Solidarité arabe : Le Maroc menace d’expulser des réfugiés syriens «perturbant» les mosquées

refugie-syrien

Le Maroc a menacé vendredi d’expulser des réfugiés syriens accusés de «perturber les mosquées et les fidèles» dans plusieurs villes du royaume, une prise de position qui intervient après une première mise en garde effectuée au début du mois. Les autorités procèderont «à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi (…) relative à l’entrée et au séjour des étrangers au royaume du Maroc», a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Source : Le Soir de Belgique

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=30646

Posté par le 15/03/2014. inséré dans Société. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

3 Commentaires pour “Solidarité arabe : Le Maroc menace d’expulser des réfugiés syriens «perturbant» les mosquées”

  1. Citoyen

    A l’occasion de la dernière réunion des ministres arabes de l’Intérieur à Marrakech, le Makhzen a affiché dans la salle une illustration imposante comportant le drapeau du royaume chérifien avec un portrait géant du despote alaouite et une carte du monde arabe en couleur verte, à l’image de ces portraits ridicules du défunt Kadhafi autrefois plantés à chaque coin de rue et à chaque carrefour des villes libyennes !

    M6 nouveau Guide suprême du « Monde arabe » ?!

    Admirez :

    http://alifpost.com/wp-content/uploads/MarrakechInterior.jpg

  2. Républicain

    –Le Maroc menace d’expulser des réfugiés syriens «perturbant» les mosquées–

     »Perturbant » ?? De quelle façon ? Que font ces réfugiés Syriens ? Que disent-ils ?
    Le régime totalitaire d’Abou Nahab est sur les dents. Il a toujours considéré comme ‘élément perturbant’ tout ce qui pointe du doigt sa gouvernance (imposée) par la répression. Des milliers de résistants à l’occupation française ont été victimes de ce fanatisme meurtrier dès les premiers mois de la pseudo indépendance.

    Mais la présence de ces réfugiés Syriens perturbe le balourd engourdi à tel point qu’il veut les expulser. Pourquoi ? Parce qu’il ne sait pas comment les neutraliser sous les projecteurs de Human rights watch. Leur image fuyant la dictature peut donner des idées aux habitants du Maroc et les inciter à se révolter.
    Avec les Marocains, c’est clair pour Abou Nahab : C’est l’arrestation arbitraire, la torture, ou l’exil. Ce sont ses Sujets, ses subordonnés privés de parole par la peur.
    Tandis que l’exode des pauvres Syriens est suivi par l’ONU.
    Il aurait tellement voulu les emprisonner et les torturer comme il l’a toujours fait avec ses ‘Sujets’, mais cette fois-ci, il reste sur faim comme le prédateur qu’il est.

    Il sait qu’il ne peut rassasier cette faim bestiale à chaque fois sans courir vers sa fin. Et tel un animal destructeur, il attend. Il guette l’occasion de dévorer ses victimes. Mais il ne sait pas que la tempête se prépare et qu’elle va le bouter hors de son terrain de chasse……….. très bientôt.

  3. urman

    « Le Maroc a menacé vendredi d’expulser des réfugiés syriens accusés de «perturber les mosquées et les fidèles» »

    Ehhh, les expulser où? en Syrie?
    Les fidèles, (musulmans Marocains et leur imams), n’ont pas eu l’idée d’accueillir ces réfugiés, en les protégeant en lieu sûr? ou la vrais raison de cette menace est, qu’ils soient chiites ?
    Je me pose la question.

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014