Un sondage pour élire la femme arabe la plus populaire met le Makhzen dans tous ses états

Et la gagnante est....

Et la gagnante est….

La radio américaine Radio Sawa a mis en ligne la semaine dernière un sondage à l’occasion du 8 mars pour élire la femme la plus populaire parmi 10 personnalités féminines « arabes » choisies par les soins de la station.

Or voilà, la mise sur cette liste de l’épouse du despote alaouite, Salma Bennani, côte à côte avec la militante sahraouie Aminatou Haidar pour concourir à ce « prestigieux » titre a mis les autorités du Makhzen dans tous leurs états et a suscité un grand émoi chez les fans de Salma et de M6.

Pourquoi ?

Car les premiers jours de la compétition, la militante sahraouie devançait largement la princesse fassie par le nombre de votes en sa faveur. Ce qui a crée un considérable malaise au pays jusqu’aux hautes sphères du royaume chérifien.

Ce résultat provisoire a bien sûr déplu aux plus hautes autorités du Makhzen, qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour renverser la situation. Elles sont allées jusqu’à mobiliser un bataillon d’internautes pro-Makhzen pour renverser ce classement à travers des médias du Makhzen qui ont bien sûr dénoncé avec force ce sondage qui à leurs yeux s’est permis de « mesurer une princesse chérifienne avec une simple militante sahraouie ».

Résultat final du sondage : la princesse fassie première et la militante sahraouie seconde.

Ouf ! Quelle satisfaction !

Citoyen

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=30591

Posté par le 10/03/2014. inséré dans Politique, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

21 Commentaires pour “Un sondage pour élire la femme arabe la plus populaire met le Makhzen dans tous ses états”

  1. poutine

    Un sondage pour élire la femme arabe la plus populaire met le Makhzen dans tous ses états, surtout Tijini dans son talk où il s’est enragé et s’en est pris littéralement contre Aminatou en la traitant de tous les maux et au passage il glisse des mots de soumission à sa seigneur Salma, qu’il a qualifié de vertueuse (chrifa). En plus, il a incité les gens à voter massivement contre l’agente des services secrets algériens, selon ses dires.
    Vidéo de son délire
    http://www.youtube.com/watch?v=Tq9D7jnU0Gc
    Entre Aminatou et Salma, il existe une différence de taille. Cette dernière n’est connue que dans la sphère marocaine pour être une femme qui s’active dans le social et l’autre connue à l’échelle mondiale pour la lutte qu’elle mène pour les siens.
    Rien qu’avec le nom d’Aminatou mis à côté de celui d’une princesse marocaine pour le choix de la femme arabe de l’année, a fait irriter et écœurer tout le régime marocain. Même si on l’avait emprisonné et torturé durant des des années, elle reste tenace. Elle vit au Maroc et a juré ne jamais se soumettre à la tyrannie du makhzen et à son patron M6. Dernièrement, avec son ami l’acteur Bardem, ils ont ridiculisé le makhzen et mis à nu la relation de concubinage entre le Maroc et la France, qui consiste à sucer le Maroc sans que la France garantisse une immunité judiciaire aux dirigeants marocains.
    Aminatou est cette femme qui fait trembler le régime marocain, connue à l’échelle mondiale et mérite d’être la femme arabe de l’année.

    • Diogène

      Je n’ai pas pu terminer le délire-show du pseudo journaliste Tijjini car j’ai eu la nausée.Des insultes dignes d’un voyou alors que son métier exige une stricte neutralité.Espérant sans doute récolter une grima ou un poste important dans une officine médiatique publique,il risque,au contraire ,de susciter l’ire du makhzen car il a osé critiquer une station radio américaine(radio sawa)..Ce type est vraiment pathétique et pitoyable à la fois

  2. bram

    en parlant de ces deux femmes, et sans parler de ce qu’elles représentent, mais juste de deux femmes, laquelle des deux est la pus méritante?:

    une qui mène un combat, sur un chemin semé d’embuches,ou elle risque sa vie,contre une machine (plutôt un machin)énorme, c’est un peu david contre goliath,
    tandis que l’autre au point ou elle se trouve, (je ne sais pas si elle a mené un combat pour arriver là ou elle est, ou si c’est juste de la chance, ou tout autre choses!!..), en tout cas, tout lui est servi sur un plateau, par une miraculeuse baraka du a une certaine proximité..

    eh bien pour moi, y’a pas photo!..

  3. naim v

    Le charaf, cette notion chalataniste, contribue à faconner les gens en castes. Au Maroc, ce système décadent, est encore entretenu par les alaouites à des fins de domination sociale. Et le simple fait que Salma Bennani soit l’épouse du despote alaouite, lui confère le titre de Chrifa. Or, étymologiquement un chrif est un honnête homme, c’est à dire, un pratiquant de l’acsèse. Or, la prédation de la monarchie alaouite et de son entourage jusqu’au sérail, déroge radicalement au principe de chrif. Il serait juste de trouver un titre qui colle plus parfaitement à la soit disant princesse Salma. Je propose celui d’Ommou Nahab, étant donné que son tyran de mari mérite celui d’ABOU NAHAB.

  4. urman

    Qu’est ce qu’on se fout des sondages imbéciles !

  5. Khalil

    Le jordaniens n’ont donnés aucun intérêt à leur princesse qui est très présente sur la scène médiatique international (ie:Oprah show) et par contre la princesse du roitelet du Maroc, qui ne se voit d’elle que des images sur la télévision locale ou bien sur la couverture de certains magazines Françaises et dont ses journalistes espèrent avoir un nuit gratuit au « Riads » de Marrakech pour le bon travaille qu’ils ont fait. C’est bien clair que derrière les votes en faveur du princesse Marocaine c’est ces quelque royalistes, mais la majorité c’est ces centaines de comptes des services spéciaux du Makhzen qui sont présents sur facebook et des dizaines sur twitter et qui n’ont rien à faire que de contredire tous qui critiquent le roitelet du Makhzen et s’infiltrer dans les fb groupes des Marocains, Algériens ou Sahraouis pour poster des commentaires en faveur du Makhzen et de s’espionner sur les internautes.

  6. Républicain

    Le sondage ne parle pas de la femme la plus populaire, mais la plus…………………….inspirante !!

    Alors, qu’est-ce que la femme d’Abou Nahab peut inspirer ?

    On dit qu’elle loue un yacht pour ses vacances d’été en Grèce, mais qu’est-ce qui l’empêcherait d’en acheter un ? Que sont 5 ou 6 millions de dollars pour elle ? Une broutille…! Il lui suffit de tendre la main vers le coffre de l’argent public. Qui osera s’interposer ? Le gros tas de suif vient de lui acheter un jet privé chez Bombardier/Canada à 20 millions$, il y a quelques semaines.
    Mais elle n’a pas besoin de son argent (volé), maintenant elle peut ‘voler’ de ses propres ailes, car elle a monté une combine à toutes épreuves qui lui rapporte des fortunes par année : Ce sont les dons internationaux qu’elle reçoit en devises du monde entier, pour sa manigance de pseudo ‘lutte contre le cancer’.
    Qui va vérifier combien de milliards elle reçoit et combien elle dépense ?
    Quel est l’esclave qui osera demander des comptes à ‘lallah’ ?

    Voilà le genre d’inspiration qu’elle dégage : Comment monter un coup à l’ombre du gros/gras, pour s’en mettre plein les poches. Yasmina Baddou avait reçu cette même inspiration. (la majorité des brigands au gouvernement sont inspirés de la même façon)

    D’un autre côté, représenter le Maroc sous des angles d’éloquence et d’éclat pour le faire briller parmi les nations est le dernier de ses soucis. Elle pourrait prendre des cours d’anglais intensifs et privés et édifier des discours pertinents. Mais la clique d’Abou Nahab ne connait ni l’embarras ni la honte. Voir :

  7. Stranger

    Tout d abords je ne suis pas Sahraoui et je dis le Sahara Marocain et pourquoi pas meme la Mauritanie Marocaine car je suis convaincu de cela ( qu on perdu a cause d un homme stupide ) . je tiens beaucoup de respect pour cette melittante Sahraoui, elle est un symbole pour tout un peuple. Je profite l occasion pour lui adresse un message , cher soeur , nous devons tous lutter pour un un grand Maroc uni, democratique et combattre l esclavage, la dictature la corruption , le racisme ethnique et sociale etc…..

    • soraya

      @stranger
      Aminatou haidar ne fait que crier qu’elle ne veut pas être marocaine, elle ne veut pas devenir brebis de la bergerie du prédateur que vous appelez le grand Maroc démocratique!? donc = elle n’est pas votre sœur & ne veut pas le devenir, dans votre Maroc & le mien ou la massue est l’unique instrument de communication qu’utilise le Prédateur & sa flicaille. Pire Aminatou Haidar ne fait que crier aux quatre vents que le roi divin veut anéantir le peuple sahraoui…c’-à-d au S.O il y’a un génocide en cours.
      (Je suis d’accord avec Aminatou Haidar et j’ai honte de dire que je suis marocaine or 21 siècle SUBIR un régime tortionnaire, despotique ,féodal en pieds…il vaut mieux se taire)
      ELLE MERITE UNE RECONNAISSANCE POUR SA MILITANCE

  8. nadir

    personnellement ça me vient à l’esprit un speech de la princesse en anglais prononcé devant une instance internationale mis sur Youtube,franchement j’étais trop déçu de sa prestation médiocre devant l’audience et les journalistes.or elle était présentée pour le public marocain comme étant une femme intelligente avec un parcours d’études irréprochable.bref pour moi c’était l’illusion totale.en soi la pratique de sondage n’est pas une mauvaise idée si ces sondages ne sont pas instrumentalisés ou manipulés.

  9. Adel

    C’est cela le royaume de Mickey, bati sur du carton

    • azwou

      adel:tu parles de quel royaume? celui de Momo 6 ou de celui de Fakhamatouhou? On ne s’y retrouve plus!

  10. Amazigh

    Glories to all our patriot such as women and their leader princesses Lala Asma ….and bohhhhh to this slot and whore aminato haidar…

  11. boulouggin

    Madame Le PREDATEUR est tout simplement PATHETIQUE. J’ai honte à des milliers de kilomètres à sa place.

  12. forever

    Les deux sont des Grande Dames… : Point barre et qu’on arrete avec
    l’enfantillage à « Lacan ».

    Perso, je respecte les deux Grandes Dames…

    PS: Il ne faut pas mélanger la soie (Combat pour le respect de
    des droits de l’Homme et démocratie si affinités…) avec de la
    laine ( la petitesse des commentaires de pseudos démocrates marocains)

  13. Berhoc

    Tous mes respects à la princesse Lalla Salma et je suis content qu’elle soit élue la première des femmes arabes :-)

    • Masri

      Avis aux lecteurs
      Berhoc est vrai fic de sidhoum. Sa profession est cireur de babouches. Allah Yaafou

  14. Thami

    LE PARLEMENT EUROPEEN REAFFIRME LE DROIT DU PEUPLE SAHRAOUI A L’AUTODETERMINATION
    Les eurodéputés ont réaffirmé hier le 14/03/2014 le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination à travers un référendum, conformément aux résolutions des Nations unies sur le Sahara occidental.
    Dans une résolution adoptée par le Parlement européen (PE) sur les priorités de l’Union européenne pour la 25e session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, les eurodéputés ont demandé au Maroc de poursuivre les «négociations» pour une solution pacifique et durable à la question du Sahara occidental. «Le Parlement européen demande au Maroc, en tant que nouveau membre du Conseil des droits de l’homme, de poursuivre les négociations en vue d’une solution pacifique et durable au conflit au Sahara occidental, et réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, qui devrait être décidée par un référendum démocratique, conformément aux résolutions des Nations unies en la matière», souligne la résolution.
    L’Algérie et le Maroc avaient été élus, en novembre 2013 par l’Assemblée générale de l’ONU, membres au Conseil onusien des droits de l’homme pour un mandat de trois ans qui a commencé en janvier 2014. Inscrit depuis 1964 sur la liste des territoires non autonomes, donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’Assemblée générale de l’ONU portant déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique, occupé depuis 1975 par le Maroc avec le soutien de la France.
    LE ROI M6 DOIT REVOIR SA STRATEGIE POUR UNE AUTRE PROPOSITION PLUS EQUITABLE S’IL VEUT SORTIR DE CE BOURBIER DE 38 ANS.

  15. Etienne

    La princesse fassie n’arrive même pas à la cheville de Madame Aminatou Haidarla. La princesse fassie c’est le bling-bling et le mensonge tandis que Même Aminatou Haidar est la vérité, la fierté et l’espoir de son peuple.

  16. poutine

    A Thami
    Cette résolution reste ambigue et non claire. D’un côté elle stipule que le Maroc doit poursuivre les négociations en vue d’une solution pacifique au conflit et d’un autre côté elle donne le droit aux saharaouis à l’autodétermination. Quelle est donc cette résolution pacifique que le Maroc devrait négocier? L’autodétermination? C’est hors de question pour le Maroc. L’autonomie? ça fait rire. Et pour combien de temps? Peut être une éternité comme la Palestine.
    Ce dossier est dans une impasse et ces résolutions sont sans effets. Le conflit est condamné à l’usure.

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014