Un autre PV de police spécial « Demain online »

Manipulations

Notre confrère Mourad Borja, directeur de l’agence de presse AicPress, a été convoqué lundi 18 février par la Brigade préfectorale de la police judiciaire de Casablanca. Il devait se présenter de toutes urgences à la préfecture. Il s’y est rendu.

Mourad Borja nous a expliqué sa rencontre avec les flics de Casablanca lors de la charmante conversation qu’il a eue avec eux.

Arrivé à la préfecture, Mourad Borja a demandé à l’inspecteur chargé du « dossier » la raison de cette soudaine convocation. Une convocation qui a eu lieu, comme par hasard, le jour même de la publication par Demain d’un article sur le guide de la secte boutchichia de l’Oriental. Réponse : vous êtes convoqué en raison de vos relations avec le site Demain online.

« Quelles relations ? », a rétorqué, étonné, le journaliste. « Allez-vous également me convoquer pour mes relations avec la presse nationale et internationale à qui je vends des photos? », s’est-il exclamé. « J’ai des taâlimates (instructions) », répondit le flic qui expliqua à notre ami Mourad qu’un procureur du roi avait diligenté une enquête sur la base d’une plainte de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) après la publication par Demain d’un article sur le militant amazigh Omar Louzi.

« Oui, mais moi qu’est-ce que je fais là ? », a demandé Bourja. Réponse : « Taâlimates ».

Mais c’est quoi donc le « crime odieux » commis par Demain qui a provoqué ce déferlement de « taâlimates » ?

Demain a simplement publié les déclarations et un communiqué du militant amazigh Omar Louzi sur ses démêlés avec les services secrets et la police marocaines ? C’est tout ? C’est tout !

Et puis, M. Louzi a été convoqué et auditionné il y a quelque temps sur le même sujet par la police judiciaire de Rabat. Pas sur ses déboires avec les services secrets, mais plutôt sur, encore une fois, « ses relations avec le site Demain online ».

A Demain, on n’est pas dupes et nous savons qui est derrière cette affaire. Faute d’avoir le courage de nous poursuivre lui-même, le patron de la DST, la police politique du régime, Abdellatif Hammouchi, utilise la DGSN pour cette besogne. Et comme il se croit tout puissant, il le fait avec la complicité du ministre de l’injustice et du peu de libertés, El Mostafa Ramid. Un ministre islamiste (Allah Akbar !), donneur de leçons en morale islamique, qui a été incapable de s’opposer à la grâce royale octroyée à un pédophile condamné à plusieurs décennies de prison.

On va le répéter pour que tout le monde comprenne : Demain online est un site indépendant qui professe, pacifiquement et avec des zestes d’humour, des idées sans se soucier qu’elles plaisent ou pas. Nous respectons toutes les croyances, religions, idéologies et revendications du moment qu’elles n’appellent pas à la violence. Les deux pelés et trois tondus qui font ce journal ne dépendent d’aucun Etat, gouvernement, organisme, institution, mosquée, synagogue ou église ; et ne sont les suiveurs d’aucun parti, association ou zaouïa. Naturellement, ils ne font pas dans le naâmisme et ont une sainte horreur des « Sidi » et des « Lalla ».

Demain et son fondateur ont été soumis à toutes les enquêtes possibles et imaginables, au Maroc, en France et en Espagne, pour « Waloo », comme dirait le rappeur Lhaqed.

Tous les procès intentés par le Makhzen contre Ali Lmrabet à l’étranger ont été perdus. Par contre le procès intenté par Lmrabet contre la MAP, la Voix de son maître, a été gagné. C’est dire le peu d’arguments juridiques que peuvent étaler le Makhzen et ses compares quand ils se battent à armes égales contre Lmrabet devant des juridictions judiciaires neutres. C’est-à-dire étrangères.

Et pour finir, contrairement à nos contempteurs, ni Demain online ni son fondateur ne sont cités dans des affaires de corruption, d’enlèvements de citoyens, de massacres et de torture. Notre nom n’a pas non plus le douteux privilège d’apparaître dans les câbles de Wikileaks.

Maintenant, Monsieur le ministre de la prétendue justice, votre justice servile et corrompue on l’a connaît ! Ali Lmrabet est le seul journaliste de la planète à être interdit de son métier (2005-2015) par décision judiciaire téléguidée par le Palais.

Même la Chine et l’Iran, pays tant décriés par certains thuriféraires du régime de Mohamed VI, n’ont pas de journalistes interdits d’écriture.

Il y a deux ans, des inconnus ont attaqué le domicile d’Ali Lmrabet à Tétouan. En dépit de plusieurs appels téléphoniques, la police de Tétouan a refusé d’intervenir. Quelques semaines plus tard, la terrasse de la maison d’Ali Lmrabet à Tétouan a été assaillie par plusieurs fonctionnaires de l’Etat et des agents des services secrets. Histoire d’intimider, de faire peur. Après la dénonciation de cette insupportable violation de domicile, le ministre de la communication, Mustapha El Khalfi, a annoncé sur la chaîne de télévision Al Jazeera, une enquête ordonnée par le ministre de la justice. Depuis, rien. Aucune enquête. Waloo. Quelqu’un a dû rappeler à Ramid que le harcèlement de la part de la DST auquel est soumis Lmrabet ne fait pas partie des compétences.

Et enfin, quand le père d’Ali Lmrabet, âgé de 93 ans, a été assailli et injurié gratuitement et lâchement dans la rue par une envoyée des « services », la plainte déposée n’a été suivie d’aucune réaction, ni de la police, ni du parquet de Tétouan. Waloo !

Quant à la DGSN, nous lui disons ceci : trois éléments de la police de Tétouan, dûment identifiés, ont agressé et cambriolé Ali Lmrabet. Devant des dizaines de témoins. Une énième plainte a été déposée à la préfecture de police de Tétouan. Depuis, rien du tout.

Ne parlons pas des autres plaintes qui sont toutes restées lettres mortes.

Donc, votre justice et votre police marchent aux « taâlimates » ! Donc elles valent ce qu’elles valent. C’est-à-dire : « Waloo » dixit encore une fois Lhaqed.

Demain

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=30395

Posté par le 04/03/2014. inséré dans Edito, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

7 Commentaires pour “Un autre PV de police spécial « Demain online »”

  1. soraya

    Oh finalement. la DGST a repris son honorable activité…Bravo!
    Maintenant, elle va convoquer l’ONG qui a déposé plainte pour torture & traitements dégradants au nom de Z.Moumni & non seulement, elle arrêtera le juge oui a osé demander une audition au Directeur de la DGST : Il sera l’invité d’honneur de la prison de Temara pour lui apprendre que son action est une atteinte à la Constitution & à la Sécurité des serviteurs de signa, donc à la stabilité du royaume chérifien.

    Ne jamais désespérer le makhzen est doué d’une activité d’intelligence unique dans son genre : La MASSUE pour tous dans & hors du royaume enchanté c’est écrit sur le contrat/grimate lors de la concession du pays du couchant aux descendants du prophète.

  2. Citoyen

    A Demainonline on est comme l’eau, inodore, incolore et insipide, mais indispensable à la vie !

    Avec quand même un peu de saveur faite de 2 propriétés chimiques propres à l’homme, qui sont la Critique et la Satire indispensables à la vie publique !

  3. soraya

    El khalfi ne fait que crier à « l’innocence du régime de son maître sidna le divin & des progrès de la liberté de l’expression » !!! Pendant que le pseudo ministre de l’injustice ne fait que dire « est compétence du plais » . Ils ont raison les deux bouffons membres du temple de la parodie de la démocratie. (c’est la vérité des hypocrites)

    La vérité sous les yeux de tous : la bergerie est dirigée en tout par le divin & contrôlée par la férocité de ses sbires, de toute la flicaille maudite de la DGST, DGSN, DGED etc.… inconcevable pour moi & pour toutes les personnes de bon sens de devoir comme au 21ème siècle le travail de journaliste celui intègre & objectif , est un métier dangereux au bled, car les harcèlements & les violations auxquels sont exposés par la dictature marocaine mettent à dur épreuve leur système nerveux & la passion qu’il mettent dans l’exercice de leur profession.

    J’ai honte de dire que je suis marocaine.

  4. Since we have found out Ignorance, and suppression lead to Alzheimer’s effects.

    We have a say that goes like this  » Illa tlafi chad al arrde » which means,  » If you got lost, stay in the same place ».

    To start this inquisitive investigation, one must ask, where Am I?

    In our Moroccan, case, we are located in North Africa, and that is for sure!

    Therefore we are North Africans first .

    The second question is  » Who are we »? Or even better yet « Who Am I »?

    In my case  » I’m an American/ Amazigh « .

    I belong to North Africa by birth, and to The States; By Choice !

    In The states, I have no problem to speak of, when it comes to human rights, benefits, the application of the famous « Universal human rights declaration » ; Liberties, rights, and evermore; Incentives in the civility, and the advancements of my adoptive-American society; My proudly citizenship advantages, officiated; Underlined; Stamped, sealed; Notarized, and protected by my American constitution. A dream come true, Making it « The home of the free, and the land of the brave » ….

    Truly; « Living happily ever after » Or  » living the American Dream ».

    In contrast with the citizens, e of the North African Nations , one will lose his mind, once he sees how these poor people are poorly mistreated by these so called regimes agents;

    If we may call them the governing bodies; establishments of these 3rd world Arab’s Muslim nations? As they are known to us by the Media standards; True or false ? Questions of validity, accuracy remain to be answered, but who cares ?

    Knowing well the descriptions, are vague nor do they match the criteria by our American standards, or democratic values…

    Yet we liable them regimes , whit-whom our politicians negotiate as in the application of the term  » Parler » .

    In our daily dealings; We care less how they got to be heads of their nations, or states if the word « nation », holds any truth here?

    We are told they are the legitimate representatives of their people, and we waste no time in investigating their legitimacy, besides its non of our affairs to mingle in their midst, or to probe! Only when it soot some political opportunists agenda, will they point fingers at some Arab dictator who doesn’t want to pay the bill anymore, Please let me pause, and laugh… laugh its a free world !

    By our American standards; We are made to think of them as people, who are experiencing their momentum, at their own speed, and we hope, and pray for their well beings, and happiness, in accordance with our constitutional principals, and believes ! But….

    As for a subjective Amazigh; Me… My views are completely different than the average Joe , as I happened to know much better,by experience’ therefore I’m sharing here with you my inner thoughts, aspirations hoping to shed some light on this complex-ed human tragedy if a remedial peaceful solution could come out of it? In all honesty I must warn you; North Africa, will be the next explosive political volcano. The ingredient are combating , and they have been for 3 years now, there is a popular movement called 20 Fevrier, who’s demands are clearly legit, But the despotic King and his tugs criminals, have resorted to assassinations, imprisonment under false accusations, torturing the students and the opposition by horrific methods, Insanitary prisons are full.

    The top police chef Hamouchi, is wanted for crimes against humanity in France, a new political dangerous situations, that is exposing The French legal system to the dangers of their government complicity in Morocco. Pedophilia, and drug deals as well as inappropriate financial scams, thefts of resources, money- laundering , and the French guilt by their unconditional blind support of a Draconian Moroccan regime of top criminals, war criminals, accused for crimes against humanity in the disputed Sahara territory.

    What is radically wrong with North Africa ?

    A continent of great importance in many ways to those who are profiting enormously still by the same old slavery bargaining, and haggling in the slavery stales behind closed doors; Or the a remote bay where the Portuguese, Spaniard, English, and French privateers, Captains, and the slaves traders, are exchanging goods. In the time where a renowned Pirate by the name of « Red Beard » has succeeded to impose himself as a King of Algeria. Or the time where the English merchants needed a front, seer to manage their slavery affairs in North Africa. They have then selected a Negroid by the name of El Alej, changed his name to Allaouit, and imposed him as a Muslim Saint, in the land of primitive fanatics. Today under this same apostle family North Africa still dormant, and will never teach its human potential advancement. In 1912; When the original inhabitants objected to the apostle Sultan Allaouit, he run back to his masters, asking for protection from the Amazighs. Accords were signed between the two opportunists occupants, and Spain felt the need to grape some land too, the Rif war and its history of a Holocaust, genocides, and more massacres of the Amazighs will ensue following the Amazighs resistance to the French occupation, a 30 years’ war ravaged the North African territories, subjecting the Amazighs to flee their agricultural fertile plains, homes, goods. North Africa felt victim once more to the same slaves traders, and their accomplices.

    France and its Algerian war, mingling in the Amazighs land with the help of the Moroccan mafia; The Arabization of the Amazighs, was the ultimate closing point, once they defeated the cultural symbols of a society by eliminating its traces, easier the assimilation of the conquered will be!!

    Today and after the so called independence of these 3rd world, little divided nations, so called Morocco, Algeria, Tunisia, Libya, Mauritania, Azzawad, Canaries Islands, and Gibraltar, what makes it North Africa geographically, is still under the same slavery merchants.

    What has changed in North Africa generally, is the names only!

    But the same old practice is still practiced and invigorated by the colonials, who are still playing the same old game of slavery, practiced in front of cameras be it in Champs Elysee, Madrid, London, Geneva, at the podium of the united Nations, or even in the White House…

    Where Arab dictators, are honored under guise of heads of States, or friendly Allies?

    North Africa today is Under the tyranny of few Arab despots, thief’s, assassins Draconian French, and Spaniards agents.

    Without going into drastic details of horrific imposed slavery conditions by these so called Arabs allies. I wish to conclude my investigation , as a G.S 12 Major in the U.S.A Intelligent Community; As an opposition leader to the bloody despotic Monarchy of Morocco; and the vice president of the Revolutionary Amazighs Radio.

    As the webmaster of both, http://www.freebladi.com , and http://www.richardazzouz.com

    I, hereby accuse the North African Arab Dictators of crimes against humanity; Massacres , genocides and the Holocaust against the Amazighs , The marginalization , negligence , thefts of Amazighs lands, and the exploitation of the said people’s Natural resources.

    The corruption crime of the exchanged dirty political envelope , for your silence is a conspirator in North African complicity!

    By the same token I hold every entity who deals with these regime’s agents as, guilty of treason , and an accessory to crimes against humanity; graves crimes, not limited to thefts of the poor victims resources , and complicity in Arab’s slavery. Thank you again for your understanding that our revolution is progressing well.

    Signed; Richard Azzouz. Los Angeles; 3/4/2014

  5. Cher Nr. Ali , avec votre permission, si vous permeter, J’aimerai bien exposer votre article sur notre site, avec votre permission bien sur? Laisse moi savoir, yes, or no.La conscience International vous supporte,et un jour viendra, ou les responsables coupables seront juger et de leurs aquis, tu sera recompenser chose promet!!!! Rira bien qui rira le dernier, la revolution est en cours, question de temps! Ils ont les montres,et nous avons le temps!!Warak warak wa zaman taweel!Ghadai s’est ensortit avec un couteau planter entre les cuisses. Je me demande souvent comment vont s’ensortir nos bouteilleurs haineux sadistes, et ministeres cartons? Anyway, what matters most is that we will have fun tormenting them little.Le votre Richard Azzouz.

  6. Dieu vous donne longue vie comme diraient certains…
    Maintenant que Lakome.com est interdit, il ne nous reste que vous, le seul
    espoir pour des orphelins insatisfaits que nous sommes.
    De grâce, ne nous abandonnez pas. Persévérez, nous avons besoin de vous.

  7. Ali

    En effet ils ont les montres là où nous avons le temps , ça risque de durer encore longtemps car la majorité des marocains est hypnotisée et inculte, et bizarrement voit en ce roi des cons un bienfaiteur universel , un homme parfait. Messieurs les web masters avez vous songé à une version arabisée du site, cela élargirait visiblement le spectre de diffusion devenu plus que nécessaire

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014