Torture : Je vais déposer plainte contre MM. Ramid et Abdennabaoui

Combe

Je me nomme Alain Combe et j’ai vécu l’enfer durant deux années dans les geôles marocaines.  Les autorités chérifiennes comme françaises connaissaient mon innocence.

J’ai survécu dans des conditions abominables et confirme l’existence de la torture.

Je confirme l’intégralité des propos rapportés par ce haut diplomate français en poste aux Etats Unis.

Oui, le Maroc se comporte comme une sirène qui attire par ses charmes les subventions et autres dons des pays occidentaux et s’offusque lorsque des vérités sont exprimées.

Oui, je me prépare à porter officiellement plainte contre les Autorités marocaines, et spécialement contre le ministre de la justice El Mostafa Ramid et Mohammed Abdennabaoui, directeur des affaires pénales et des libertés, pour actes de torture et complicité de détention illégale, en autres chefs d’accusation.

Oui, les diplomates français savent tout, je l’affirme, car cette situation ne peut rester impunie.

Non, le Maroc n’est pas une pucelle effarouchée comme elle essaye de le prétendre mais une vieille maîtresse passée maître dans l’art de la dissimulation et du simulacre.

Une grâce royale avait aussi été demandée en ma faveur par la République française, et balayée par les autorités marocaines. Et là, oui !, c’était un véritable incident diplomatique, car comme je l’ai crié haut et fort à l’époque  » Le Maroc a pissé sur la France  ».

Pour plus d’informations, je vous invite à taper mon nom sur google.

Alain Combe

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=30327

Posté par le 28/02/2014. inséré dans ResPublica, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

37 Commentaires pour “Torture : Je vais déposer plainte contre MM. Ramid et Abdennabaoui”

  1. poutine

    Reposte de mon commentaire sur M.Alain Combe.
    Comme témoignage d’un étranger ayant goûté la torture à la marocaine, figure Alain Combe. Cet investisseur français qui a purgé 2 ans d’emprisonnement pour un chèque sans provision, a dit une fois de retour en France: « Pendant deux ans j’ ai été torturé, massacré, menacé de mort ….
    Une « cellule de crise » a été créé a l’Elysée, dirigée par Mr Emmanuel Bonne, conseiller technique de la Présidence pour les affaires africaines ainsi qu’une cellule de protection des personnes au quai d’Orsay…
    Ça, c’est pour la façade…
    Même si la justice marocaine a finalement inculpé l’autre partie qui avait fraudé une transaction avec Combe, pourtant il a continué a purger sa peine en totalité.
    Lors de son séjour dans l’enfer carcéral marocain, Alain combe avait contacté la présidence française pour le faire sortir de son pétrin. Mais, après d’âpres contacts avec l’Elysée, on lui a signifiait que si l’avait été coupable, il serait libre depuis longtemps. Le problème était son innocence et le fait de se justifier pour avoir emprisonné un innocent.
    Pour cela, dès son rentrée en France, il a porté plainte contre Hollande et Fabius.
    http://unionrepublicaine.fr/alain-combe-porte-plainte/
    Son crime ? Alain Combe a établi en 2012 un chèque de caution de 400 000 euros, remis à un notaire marocain. Ce dernier, avec la complicité d’un faux vendeur, a encaissé le chèque. Celui ci n étant pas approvisionné, M. Combe, pourtant victime d’une escroquerie, a immédiatement été condamné à 36 mois de prison ferme, puis à 24 mois en appel.
    L’histoire de M. Combe est similaire à celle de dizaines d’investisseurs français emprisonnés ou ruinés au Maroc.
    Faire des affaires avec une maîtresse, comme avait qualifié le Maroc un ambassadeur français, peut apporter des ennuis, car le monde du proxénétisme est semé de dangerosités.
    A Alain Combe, si la justice française ne fait rien pour instruire ta plainte, dirigez vous à la cour européenne des droits de l’homme.

  2. Adel

    Hé oui momo a hérité du diabolique Hassan 2 qui a toujours nié l’existence de Tazmamart. Gilles Perrault a été interdit en france suite à son livre
    « notre ami le roi »
    Momo tiens tout ce beau monde par les couilles, invitation gratos à la mamounia, et puis et puis.

    • Hamid

      Donner un cheque sans provision est un crime…plusieurs francais ont escroqué les marocains exemple je faisais des affaires avec un francais dans le domain de construction,,, il ne ma pas payer mon travail alors j ai porter plaint contre lui Doncaster resultat le tribunal m a repondu les francais ou autre ne ment pas…des anges… Autre aussi a essaouira qui a l hotel terrace d essaouira ..a escroquer tout le monde ,,,finalement lorsque un architect a porter plaint contre Elle la ou le tribunal a fais payer cette microbe…je ne te parle pas des pedophiles offff beaucoup..si le maroc ne veux pas fermer ces yeux sur ce que vous appeller les investiseurs…Hahn la tous ces pedes…vont. Être au prison….n agraver pas la situation…ceci pas bien pour les francais….
      Passant a autre chose..lors de colonialisation….combien de marocain ont etaient tués massacré…a vous de repondre…..

  3. Rifi

    Aucune solidarité avec cette individu, qui fait parti des larves qui viennent sucer le sang des marocains en complicité avec les autorité local en posant comme « Investisseur ». Si ca ne tenait qu’à moi ce gitan n’aurait jamais pu pénetrer le térritoire marocain, vu son profil, ça sent à 1000 km qu’il vient à Nador chercher du cannabis à traffiquer en Europe.

    Quand on donne un chèque c’est bon pour payer, un chèque n’est jamais une caution ou une garantie c’est le béaba du business et n’importe quel entrepreneur connait ça…alors en+ chèque de 400,000€, il ne faut nous prendre pour des …

    Deuxio, ce monsieur emprisonné à juste titre et qui vient l’ouvrir car soit disant vu qu’il est français la loi ne devrait pas s’appliquer à son cas et les autorité doivent intervenir pour le sortir d’un pétrin où il s’est volontairement mis.

    Désolé ce genre de crapules avides polluent la scène des VRAIS victimes d’abus de droit de l’hommes.
    Au Maroc y a des gens qui ont fait un an de prison pour des chèques de 4,000 dh et des vrais victimes d’abus qui n’ont rien à avoir avec le business alors…faut la fermer un peu.

    Je réitère aucune solidarité avec cet individu qui pleurniche car il n’a pas pu profiter du Maroc comme il voulait. Nous sommes contre la dictature de M6 mais nous ne sommes pas des moutons non plus.

    • poutine

      A Rifi
      La justice marocaine l’avait blanchi mais n’a pas voulu le sortir de prison. C’est ça le problème. Ne pas reconnaître son tort et continuer à l’emprisonner, on appelle ça de l’arbitraire et de l’abus du pouvoir, deux actes condamnables.
      Ce n’est pas les individus étrangers qui viennent sucer le Maroc, c’est toute une armada d’entreprises qui le font. Comme meilleur exemple, Veolia, Amendis et la Lyonnaise des Eaux qui engrangent des profits énormes en devises et rapatriées directement en France. Aussi, le fameux TGV n’est que que la pointe de l’iceberg qui cache l’exploitation accrue de la France au Maroc, jusqu’au point de le qualifier de maîtresse.

    • Diogène

      On dirait que ce monsieur t’a fait quelque chose de répréhensible,Rifi

    • Darkangel1015

      Votre commentaire m’a fait sourire mais je partage à peu près votre avis car il n’y a jamais de fumée sans feu!!!

  4. Les Crimes Des Colonisateurs Français

    Et si on regarde l’envers du décor !

    Oui la France a tué beaucoup de marocain(e)s durant le protectorat imposé à toute une nation qui a vu sa liberté réduite…!
    Les crimes français au Maroc durant le protectorat se caractérisent:

    - Tuer les militants indépendantistes
    - Participer aux exactions contre les Amazighs au nord comme au centre et
    au sud
    - Bruler les champs de blé,l’orge…dans le but d’affamer le peuple marocain
    - déporter des marocains
    - Enrouler les marocains dans deux grandes guerres par la force,beaucoup
    sont mort pour libérer la France qui n’a jamais versé un centime pour
    indemniser et réparer ses fautes pour leurs…
    - travail forcé imposé aux prisonniers politiques marocains
    - dépouiller les richesses minières marocaines..
    La liste est extrêmement longue à énoncer…

    Oui la France a fourni les bombes,les gaz chimiques dont des milliers de marocains sont morts….

    oui la France été la cause principale de la décapitation du Maroc historique…

    Oui la France a enroulé des milliers de marocains de force pour aller combattre et libérer un continent et un pays qu’ n’était pas le leur…

    Oui la France a commis des atrocités,crimes contre l’humanité perpétrés contre la nation marocaine…

    oui la France a exploité les richesses marocaines,et appauvri le peuple marocain….

    Oui la France a annexé des grands territoires à l’algerie française…

    Oui la France a favorisé et a soutenu indépendance de la Mauritanie du Maroc profitant de la faiblesse de ce dernier…Si nous judiciarisons les crimes de la France à l’encontre du Maroc et de son peuple,les procès vont durer des siècles…etc

    Les français sont arrogants et vulgaires,même dans leurs propos c’est une culture chez eux,ils remarquent la petite bosse des autres,ils oublient les immenses bosses qu’ils portent sur leur dos…etc

    • Républicain

      Il faut placer les évènements dans leur contexte historique pour faire la part des choses. Vous avez écrit :
      1- ‘le protectorat imposé’. C’est contradictoire. On ne protège personne contre sa volonté. Le protectorat du trône, par la France, a été sollicité par le sultan-juvénile Abdelaziz.
      2-Tuer des militants indépendantistes. Non. Réprimer, emprisonner oui. Ces mêmes militants ont été liquidés par la monarchie marocaine à l’indépendance. savez-vous pourquoi ?
      3-Participer aux exactions contre les Amazighs au nord comme au centre et
      au sud. C’est à la demande du sultan que la France est intervenue, et c’est à son nom qu’elle a fait la guerre aux tribus révoltés contre l’autorité d’un trône chancelant.
      4- Bruler les champs de blé,l’orge…dans le but d’affamer le peuple marocain. Faux. C’est la France qui a développé l’agriculture au Maroc.
      5- déporter des marocains. Où ?
      6- Enrôler des Marocains dans les deux guerres. La France leur avait ouvert une carrière dans l’armée. Quel mal y a t-il à être soldat ?
      7- travail forcé imposé aux prisonniers politiques marocains. Faux.
      Mehdi Ben Barka avait été exilé, sous le protectorat, dans une maison au sud du Maroc avec tous ses livres. Il passait son temps à lire. Après l’indépendance H2 l’avait tout simplement liquidé.
      8- dépouiller les richesses minières marocaines. C’est la France qui a découvert les mines au Maroc, et c’est elle qui les a mis en exploitation par des ingénieurs. Le Maroc ne connaissait aucune technologie.

      N’oublions pas que lorsque la France était arrivée, on ne connaissait pas l’électricité, ou un moteur à explosion, ou un pic pneumatique, etc.
      On ne connaissait même pas les choses qui paraissent banales aujourd’hui comme de l’aspirine.

      En revanche, que faisaient les sultans du Maroc à 14 kilomètres de l’Europe pendant sa révolution industrielle ? Rien !
      La révolution industrielle qui émancipait les peuples était ‘haram’ pour ces hypocrites qui ne cherchaient qu’à préserver un mode de vie médiéval de l’absolutisme, des harems, des esclaves et des palais.
      Mais lorsqu’ils ont constaté qu’elle peut les remettre sur le trône par la mécanique militaire, elle devenue tout d’un coup ‘halal !
      Aujourd’hui, elle est plus ‘halal’ que jamais pour les dictateurs alaouites, puisqu’elle a apporté le château de Betz, des palais à travers le monde, des jets privés, et des milliards de $ entassés dans les banques des quatre Continents.

      Mais la révolution industrielle est toujours ‘haram’ pour le Maroc, parce qu’elle risque d’apporter l’émancipation et la libération au peuple marocain assujetti.

      C’est facile de jeter le blâme sur la France et sur les autres, pour chercher un bouc émissaire aux crimes des sultans corrompus, n’est-ce pas ?

      • C’est l’apologie du colonialisme que vous faites. C’est de la déformation de la réalité historique. Vous n’avez qu’à consulter les archives de l’histoire pour connaitre les atrocités coloniales. Ce sont des arguments utilisés par les coloniaux pour justifier leur crime que vous êtes entrain d’avancer. La France de par le témoignage de ces citoyens de l’époque, procédait à des bombardements au prérif des champs de culture comme moyen de répression économique. Et d’ailleurs, Le maréchal Lyautey était un fan de l’exotisme marocain que vous prétendez être l’anti thèse. Quand les nationaux ont voulu créer les écoles libres, la France a exigé la non scolarisation des filles. Mêmes des dires des Français et des nationalistes, la quasi majorité des Marocains à l’aube de l’indépendance octroyée était analphabète et ce sont les fils de collaborateurs qui ont détenu les reines du pouvoir avec témoin à l’appui de Bounaillat sur la Chaine Al Jazira. Je vous invite à consulter le lien suivant:Ils’agit d’un document rédigé par le parti communiste français en 1926 qui traite de la guerre de Rif: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65443083.r=guerre+de+rif.langFR
        La France doit présenter tôt ou tard ses excuses au peuple Marocain pour ses atrocités et ses crimes et a une très grande part de responsabilité dans les malheurs que nous vivons dans notre pays. Ses archives témoignent de ses exactions.

        • Républicain

          @Nabil

          Ces ‘archives de l’histoire’, que vous évoquez sont strictement scellés par le palais. Il est impossible de les consulter, parce qu’elles révèlent sa trahison.
          Vous avez écrit :
          1-C’est l’apologie du colonialisme que vous faites. Faux !
          Au Maroc c’était un protectorat. Donc, une sollicitation par le sultan pour la protection du trône. Moi, je parle de la trahison du palais.
          2- Ce sont des arguments utilisés par les coloniaux pour justifier leur crime.
          Quels sont vos arguments pour justifier les crimes de la monarchie ?
          Les coloniaux ont écrasé des étrangers, des ‘indigènes’. Hassan a écrasé sa race, des ‘awbash’ comme il les appelle. Entre les deux, quel est le crime le plus odieux ?
          3-des bombardements au prérif des champs de culture comme moyen de répression économique.
          C’est du n’importe quoi, ça.
          Le fellah marocain a toujours vécu sur une petite portion de terre ‘bor’ d’un ou deux ‘khaddams’, pour nourrir sa famille, ne disposant que d’araire en bois et de soc rudimentaire. C’est la France qui a introduit la mécanisation de l’agriculture, le système d’irrigation, la science de l’agronomie, etc, et ce sont des faits que la haine et le complexe d’infériorité ne pourront pas changer.
          4-Quand les nationaux ont voulu créer les écoles libres, la France a exigé la non scolarisation des filles.
          Et pourquoi ces ‘nationaux’ ont-ils attendu l’arrivée de la France pour vouloir créer ‘ces écoles libres’ ? Pourquoi les sultans successifs ne les avaient-il pas crée eux-mêmes ces pseudo-écoles-libres ? C’est des histoires de ‘on m’a dit’. Le grand problème aujourd’hui, c’est le refus catégorique du palais de créer des écoles partout au Maroc et d’encourager l’éducation. Cela n’a rien à voir avec la France.
          5- Vous parlez de la guerre du Rif de 1926 ?
          C’est celle de 1958 qui importe, parce que c’est un génocide contre sa propre race et qui doit mener le despote-assassin devant le TPI.

          La France doit présenter ses excuses ? Et la monarchie qui a commis des atrocités contre sa race, et qui continue, pour subsister, ne doit pas présenter des excuses ? Abou Nahab et ses tortionnaires sont convaincus de l’impunité de leurs actions. C’est le pognon qui les motive et les aveugle. Des excuses ? Il faudra les leur arracher devant le TPI.

          La France est partie après 44 ans, ayant sorti le Maroc du moyen âge où elle l’avait trouvé au 20e siècle, le transformant en un pays moderne, riche et prospère. Pourquoi les sultans corrompus et archaïques n’avaient-ils pas été foutus capables de le faire tous seuls ?
          Et aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’ils sont bien fichus de pouvoir faire ? Voler et piller tout ce que la France avait pu apporter comme richesses modernes : Banques, assurances, industrie, mines, commerce, etc, etc…C’est tout. Des rapaces !

          Quelles excuses de la France vous voulez ?
          ‘On s’excuse de ne pas vous avoir laissé au moyen âge, face à vos tyrans sanguinaires’ ? C’est ça ?
          Sans complexes : Si la France n’avait pas été partie prenante de l’histoire récente du Maroc, nous serions pire que des ‘Sujets’ soumis à la fantaisie stupide du sultan cinglé aujourd’hui.

    • Diogène

      La France a….,
      La France a ….,

      etc……
      Les Français ont….
      Les Français sont….
      C’est quoi ce réquisitoire qui ressemble à du délire,nécessitant soins psychiatriques urgents

      • Amazigh

        @Diogène

        On dirait que tu atteints par l’Alzheimer,certains signes ne trompent
        pas,un diagnostic vous est conseillé,vous et certains commentateurs rongés par la haine du makhzen,en oubliant de respecter l’histoire du peuple marocain qui s’est fait piétiné,massacré,affamé effectivement par le colonialisme occidental atroce,cruel(franco-espagnol)…S’il y a quelqu’un qui a besoin de soins psychiatriques c’est bien ton genre,qui ose promouvoir un négationnisme qui donne la nausée…Vos arguments sont répulsifs…

        Ceux et Celles qui ne respectent pas les sacrifices,les douleurs qu’avaient vécu ses aïeuls n’ont qu’à se réserver une niche pour caniche chez mama la France…

        Vous justifiez la colonisation et ses crimes abominables,odieux perpétrés contre la Nation Marocaine toute entière,et vous faites l’avocat du diable en tolérant ( les tortures physiques,psychiques que beaucoup de résistants marocains ont subi dans les geôles des envahisseurs occupants,pour dénoncer notamment qui mena les guérillas dans tout le Maroc ) bruler les champs de blé,orge…pour forcer les populations civiles à livrer des noms des chefs de la résistance…

        Vous insultez la mémoire collective de toute Une Nation Marocaine glorieuse,noble…Le Makhzen est une chose,et le peuple marocain méprise votre genre qui que vous soyez ,dépravé morbide que tu es…Si la dignité se vend dans un super marché,on t’achètera un pack surprise à te fournir comme cadeau de fin d’année…la France a commis des atrocités au Maroc,que ton genre n’ont pas l’esprit sain pour en réaliser l’impact néfaste sur l’évolution de toute une nation marocaine…etc

        Je te conseille de consulter un psychiatre le plus proche de ton domicile et dans les meilleurs délais,votre état est inquiétant,un diagnostic est recommandable…sauf si vous n’êtes pas marocain d’origine…alors là je vous méprise complètement,je ne vous donne aucune importance pour être précis…

        Je vais être plus claire,je vilipende le Makhzen ainsi que la dynastie des HAREM’S et ton genre qui tente un négationnisme à cracher dessus…On attend pas d’un individu qui ne se respecte pas à respecter l’histoire de LA NATION MAROCAINE qui a souffert de la colonisation et l’occupation cruelle…!!….Les soldats franco-espagnols ont joué au football avec des têtes de glorieux résistants marocains….Ignorants que tu es…t’as rien à nous apprendre que des petites phrases d’ados qui circulent sur des réseaux sociaux comme YOUTUBE…

        • Républicain

          @Amazigh,

          Je sais que vous parlez de moi aussi, mais si on entame un échange sous l’impulsion de la haine et de la colère, on n’arrivera qu’à s’insulter mutuellement. Ce qui n’est pas la chose la plus intelligente à faire. Personne ne fait ‘l’apologie’ du colonialisme qui était une période d’occupation et de répression des peuples. Nous le savons tous.
          Mais aujourd’hui, le colonialisme n’existe plus. Allons-nous rester des siècles, les bras croisés, à reprocher leurs crimes aux anciens colons ? Ces générations d’occupants n’existent plus depuis bien longtemps. Alors, n’est-il pas plus judicieux et plus intelligent de se réconcilier avec son passé, de dépasser les souffrances qu’il a pu engendrer, et se concentrer sur le présent pour bâtir un meilleur futur ?
          Et pour ça, il faudra peut-être transformer cette souffrance passée en énergie en essayant d’en tirer des choses positives, sans haine et sans complexes. Le problème du Maroc aujourd’hui est clair. Ce n’est pas l’ancien colon, mais c’est le dictateur actuel.
          Mais, il reste que chacun a sa façon de voir les choses.

        • boulouggin

          C’est toi Amazigh qui est ravagé. Un amazigh n’aurait jamais parlé de la sorte.Tu oublies tout ce que les alaouites avaient fait à tes ancêtres. Qui a cautionné le gazage des rifains? Est-ce que ce n’est pas ton maître youssef?. Qui a mené une guerre de colonisation et le massacre de tous les berbères en tuant sans distinction toutes les familles est-ce que ce n’est pas le chimpanzé ismael. Que vos semblables faisait passer pour un grand empereur alors qu’il était un simple brigand.
          L’exemple de sa couardise quand le bey d’Alger l’avait poursuivi jusqu’à Meknes. Ton petit empereur de pacotille s’est enfermé dans la ville; des mois durant pour ne pas affronter un simple gouverneur turc. C’est ceux là que tu défends monsieur amazigh qui n’a rien d’amazigh peut être que le nom et encore. Ceux qui avaient mis le pays à feu et à sang sont tes maîtres alouites.

    • Darkangel1015

      Tout à fait d’accord avec vous!

  5. Français

    Et oui, voilà un investisseur français qui crie à la torture et on lui sort les crimes contre l’humanité commis par la France, non mais si les Marocains ne veulent pas de la France ils n’ont qu’à cesser de lui lécher le derrière, ils n’ont qu’à cesser d’aller demander des visas (les consulats français ne savent plus comment contenir les demandes de visa). Et enfin ayez le courage de rompre les relations avance Maman la France, ayez ce courage ! Allez ! Et retournez dans vos tentes de bédouins.

    Je tiens à rappeler aux Marocains que sans la France, cela fait longtemps que le Sahara occidental serait indépendant, sans la France il n’y a pas de tourisme au Maroc, il n’y a pas de TGV, etc…

    • Les Crimes Des Colonisateurs Français

      Un commentaire émanant d’un frustré algérien est vite intercepté…Tout d’abord les entreprises françaises prospèrent au Maroc,le TGV a été financé a hauteur de 3 milliards d’euros par les investisseurs marocains et du pays du golf,Un projet gigantesque qui sert les entreprises et l’emploi en France (le montage,la fabrication des locomotives,des wagons,des systèmes…se feraient en France )…Les entreprises françaises profitent des exonérations fiscaux,et des accords de libre échanges signés par le Maroc avec d’autres pays comme les USA …et d’ailleurs la balance des échanges commerciaux entre les deux pays,penchent très lourdement en faveur de la France…Le Maroc peut se fournir ailleurs moins cher et mieux…
      Le Sahara marocain n’ira nul part, on dépit des turbulences que traversent les relations entre le Maroc et la France,la position de la France ne changera pas à ce sujet c’est une affaire de géostratégie d’une extrême importance pour l’Europe…

      Le fait même de penser qu’il est possible que le Maroc perdra le contrôle et la souveraineté sur son Sahara marocain,est une folie d’une gravité qui débauchera sur l’embrasement de la région du Maghreb,le peuple marocain dévastera la région soyez en sûr,l’apocalypse s’abattra sur la région…c’est une question d’honneur dont il s’agit,et vous pouvez utiliser tous les arguments qui peuvent vous soulager,mais ne changeront rien à l réalité évidente que le peuple marocain réagira très violemment et surprendra le monde entier,nul ne pourra l’arrêter de s’en prendre à ton régime algérien belliqueux et ce n’est les commentaires qui se dresseront à travers sa route…etc

  6. Abbas le Belge

    On s’en prend à ce pauvre Alain Combe. C’est lui qui a occasionné tous les maux des Marocains. Pourtant, le Maroc pays musulman est le plus grand producteur de vins (merci Brahim Zniber), le plus grand producteur de haschich, le plus grand producteur de putes et de terroristes.

    Le chameau regrade la bosse des autres et non la sienne.

    Siroi tehe-chmou !

  7. La France protège et soutient ce pouvoir autoritaire et despotique (Vèto au service de la torture) ; le TGV ruine les marocains SMIG 220 euros ; dans un pays ou les hôpitaux sont délabrés TVA : 7% pour les médicaments; ; les enfants malnutris et non scolarisés manque d écoles et d enseignants ; les populations habitent soit des bidonvilles soit des maisons en pisé ! pour le tourisme c est l invasion des pédophiles qui profitent du laxisme du pouvoir et ses lois qui ne autorisent le viol des mineurs ; pourvu que ça lui rapporte ;

  8. le soliste

    « Le plomb dans les ailes et les années du plomb » ou la nécessité de l’autocritique
    ———————————————————————————————————-
    A-t-on des doutes sur la persistance des années du plomb –qui sont en définitive des dérives systématiques des services de sécurité ?
    L’aveu étant le « roi » des preuves, les dérives ont été reconnues par le chef de l’état à l’occasion de la lutte antiterroriste et par Mr Abdelilah Benkirane, quand il était chef du gouvernement du moins

    Le but de ce message est de montrer que les explications habituelles sur la poursuite de la répression au Maroc ne sont pas suffisantes, que la responsabilité ne se limite pas au pouvoir (occulte ou apparent) mais qu’elle s’étend aux victimes de la répression des droits de l’homme et aux défensurs des droits de l’homme eux-mêmes et que cette sainte alliance objective a rendu le combat pour les droits de l’homme plus difficile

    Si la réparation des victimes ne fait aucune objection, on ne pourrait accepter que la réparation se fasse sur le dos du citoyen – puisque les réparations ont été imputées au budget de l’Etat- sachant par ailleurs que les criminels sont loin d’être insolvables. Par ailleurs, il ne s’agit pas seulement de réparation mais aussi de punition et cette conjonction de l’indemnisation et de l’impunité fait penser immédiatement –quoique parfois à tort- à un marché
    Les défenseurs des droits de l’homme ont d’autre part considéré les dérives comme susceptibles exclusivement de réponses humanitaires alors qu’il faudrait des réponses politiques. Ce n’était pas des dérives isolées mais une manifestation du caractère dictatorial du système qui ne pourrait être combattues que par un système démocratique. On avait commis une erreur fréquente qui consiste à croire qu’on a guéri une maladie lorsqu’on a traité – imparfaitement d’ailleurs – l’un de ses symptômes au lieu de ses causes

    Au total, lorsqu’on est pour l’impunité, pour la séparation de l’humanitaire et du politique et pour la démocratie « au détail » on contribue fatalement à la poursuite des années de plomb
    Et il n’y a alors plus que 2 conclusions possibles
    Ou reconnaitre que les victimes actuelles sont aussi les victimes de nos compromis avec les tortionnaires, avec le pouvoir et avec la classe politique réformatrice
    Ou alors revoir nos compromis notamment en participant au combat authentique pour la démocratie

  9. Citoyen

    Dans 2 rapports distincts publiés hier par le Département d’Etat, Washington critique le Makhzen pour les violations des droits de l’homme au Maroc et au Sahara occidental !

    In two separate reports released yesterday by the Department of State, Washington criticizes the Makhzen for violations of human rights in Morocco and Western Sahara !

  10. Thami

    C’est triste de lire ce que pensent de nous nos soit disant amis (USA-France-Pays du Golfe) et que de l’autre coté Saad Dine El Otmani se propose de rebaptiser notre Sahara Marocain du nom de ‘Sahara occidental marocain’’.
    Une vraie reculade pour ne pas parler d’un autre déculottage.
    Pauvre de nous.

  11. citoyen

    La manière hystérique et paternaliste avec laquelle le mahkzen dèffend son tortionnaire ; et l impunité totale dont il l entoure est un une assurance a vie pour tous ses bourreaux qu ils n auront pas de comptes à rendre à aucune justice ; les années de plomb bis ! règnent ! la continuité du cauchemar de l atteinte des droits de l homme ! : droits à la dignité ; à la santé ; au travail à l habitat décent .à l l éducation plus grave à penser autrement !!! .. bref le droit à la vie tout court ! est disputé avec ce pouvoir basé sur l ESCLAVAGE .

  12. Abuakfaz

    Le comportement colonialiste la débauche prostitution proxénétisme pédophilie etc….pas de respect des lois marocaines des mœurs …. etc c’est souvent le cas des français, les prisons marocaines affichent le record des français à l’étranger et ce malgré les grâces royales à tour de bras… le français se permettent des choses au maroc qu’ils ne peuvent commettre chez eux et nulle part ailleurs … sans les retenus et la pression du makhzen ça sera le lynchage par les foules, le maroc doit faire le tri, c’est déja la grogne dans les rues

  13. Diogène

    Maintenant tout le monde sait que « Les Crimes des Colonisateurs Français »est bien le fameux Amazigh qui change de pseudos comme il change ses sales chemises.Il est donc le caméléon attitré du site,ennemi juré de tous les arabes du Maroc,qu’ils soient pro ou anti-amazighs..Il fait pas dans la dentelle.Il veut que tous les arabes soient chassés du Maroc et partent vers le Hijaz.Mais il ne nous dit pas si c’est lui qui paie les frais du voyage ?Cet Amazigh forcené est un vrai hystérique.Méfiez vous ,les amis !!!!

    • soraya

      @Diogène
      Pitié de lui le pauvre, il n’est pas hystérique il est victime de la « condition ».
      Comme nous sommes tous dans le même chaudron …& pas la peine de vous expliquer dans les détails les downloads auxquels nous sommes soumis, lui… pauvre créature ! a une liquéfaction de la substance grise du cerveau…il ne faut pas lui en vouloir.

  14. le soliste

    De l’effacement des empreintes au port des gants ou une nécessaire mise à niveau des services marocains
    ———————————————————————–
    Ce qui est finalement reproché à la France ce ne sont pas des propos imputés à un diplomate français ou la mise en cause d’un responsable marocain central. Non ce qui lui est reproché c’est d’avoir surpris les services en les empêchant d’utiliser leur formidable habilité de nettoyage alors qu’auparavant ils mettaient e œuvre seulement des capacités d’action. . Les atermoiements actuels n’ont pas pour but de sauvegarder la dignité nationale ou la position du Maroc au Sahara mais de permettre de détourner momentanément les regards en attendant de « nettoyer » les dossiers en cause pour enlever les éventuels indices ou preuves –ce qu’aurait exactement permis une procédure diplomatique avec ses nécessaires délais et sa moindre médiatisation

    Car il faudrait admettre que les services ont acquis une énorme habilité en termes de nettoyage qu’à défaut de porter les gants ils savent nettoyer les empreintes –habilité que reflète par exemple leur extraordinaire mobilité à tel point que peut être un jour –si ce n’est déjà le cas aujourd’hui – ils seront installés totalement ou partiellement sur des véhicules

    Mais chaque chose a ses limites et le contexte de l’opération est parfois tel que le temps de réponse imparti n’autorise pas le nettoyage ou l’autorise à un cout prohibitif –comme dans l’affaire en cours un certain impact sur les relations maroco-françaises – .Et alors, il faudra recourir aux techniques du « port des gants ». Dés lors, la prochaine évolution à attendre est une moindre visibilité dans les affaires impliquant des citoyens portant totalement ou partiellement la nationalité des superpuissances (spécialement la France) . Ceci dit cela se fera dorénavant en pleine coopération avec les partenaires une fois l’accalmie revenue

  15. Dihya

    Je vous invite à regarder ce que les Français avaient construits durant leur occupation ; aujourd’hui détruit par les Panarabistes islamistes racistes :

  16. Marocain

    Les français arrivent dans « ce beau pays » se donnent à leurs fantasmes, les nuits arrosées, les filles pauvres à leurs disposition pour quelques euros, la débauche, la prostitution en tout genre jusqu’à la pédophilie…. le français se croit au paradis qui peut devenir subitement l’enfer (la mariée est trop belle et les fréquentations font imaginer au français roi au maroc …..) le peuple marocain voit d’un mauvais oeil cette présence française au maroc et même des lynchages ont eu lieu…en dépit l’hyper-protection des étrangers ( mais on vient pas pisser dans tes enfants ), portant atteinte à l’ordre publique, aucun pays n’auraient jamais accepté cet engouement pour les fantasmes et malgré des arrestations par masse de français, l’immigration continue…. cherchez l’erreur, ce sont des milliers de témoignages comme ceci qu’on a lu depuis que momo 6 a ouvert la chaumière aux loups, le maroc est un pays ou tout est imprévisible que tout aventure peut tourner e mésaventure surtout quand on vient abuser de sa pauvreté et sa jeunesse…. et c’est le crime que les pouvoirs marocains ne pardonneront jamais, commet o vient dans u pays musulmans comme le maroc en solo ( sans femme ) pour faire des affaires vivre au sein de la pauvreté pour abuser des filles des enfants la débauche …. cela les français croient à ce droit de cuissage, alors que ça ne fait qu’alourdir gravement leur peine en cas de problème avec la justice, il faut rappeler incessamment aux étrangers que le maroc n’est pas un paradis sexuel…

    • soraya

      @Marocain
      Ce que vous décrivez …débauche, prostitution, pédophilie & autres sont les fruits de la politique du commandeur des croyants, le roi des pauvres. (non des touristes)Je m’explique le Prédateur a transformé le Maroc à une espèce de n man’s land, où lui & ses courtisans le 5% des marocains ont carte blanche d’abuser, D’EXPLOITER 33 millions de marocains & de les tondre en toutes tranquillité le tout est administré par la REPRESSION, LA TORTURE & l’incarcération arbitraire pour qui tente de ne pas baisser la tête, voilà pourquoi les régiments de la flicaille & sbire du divin, ici en Europe ont la réputation de la SAVAK (la police tortionnaire du sciah).

      Inutile de décanter les progrès pour des bâtiments, des autoroutes un TGV … un progrès en trempe l’œil, la vérité & sous les yeux de nous tous. Au Maroc il y’a beaucoup de misère, de la misère noire autour des villes, pire dans les zones rurales elle est choquante. (ce qui se passe au Maroc, les douze dernière années est terrifiant…comme dans certains pays de l’extrême orient, Vietnam, Thaïlande ou le Bengladesh etc…) les touristes étrangers qui viennent au bled pour donner libre cours à leurs perversions n’obligent personnes à faire quoi que ce soit, plutôt est la misère NOIRE infligée par la Dictature du Prédateur.

  17. boulouggin

    La france avait fait un mauvais calcul en favorisant ces macaques alaouites. Elle aurait du rendre le maroc aux marocains. Je parle des Amazighs.
    La france sait que le moins dangereux et les plus dociles et les plus traitres et les plus faciles à manipuler sont les alaouites arabes sans foi ni loi sans scrupule dépourvus de toute sensibilité humaine et en plus ils sont illégitimes aux yeux de tous et rejetés par le peuple amazigh.
    La france se doit d’aider le peuple amazigh à recouvrer son indépendance, sa dignité.
    La france a tellement favorisé les nationalistes arabes traitres que maintenant ses même bédouins sauvages lui crachent à la figure.Alors qu’il suffit à la france de renvoyer les quelques deux millions de sans papiers ( QUE SANS PAPIERS) vivant sur son sol pour déstabiliser le gros potentat. Mais les français ne le feront pas parce qu’ils ont des principes.
    L’algérie leur frère de l’est ne s’est pas géné pour le faire. EH oui, il a chassé tous les marocains et pourtant c’est un pays arabe nationaliste dirigé par des bédouins sauvages comme les alaouites.

  18. Est ce que les marocains ont le courage de rompre leurs relations diplomatiques avec la france. Je crois que non parce qu ‘elle est consideree comme leurs meres spirituelle si je ne dis pas biologique. Reveiller vous cheres marocains. Quand est ce que vous devenez une republique et vouz aurez tout vos droits.

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014