Le prisonnier X de la DST marocaine

Prison

Il n’y a pas qu’en Israël où on trouve des prisonniers placés à l’isolement total. Au Maroc aussi nous avons nos prisonniers X, comme l’ancien agent du Mossad, Ben Zygier, incarcéré arbitrairement dans une prison israélienne pour l’empêcher de parler.

Dans une cellule d’un quartier désert de la prison de Salé 2 se trouve un homme qui a été placé à l’isolement total par la DST, la police politique marocaine. Aucun autre détenu ne peut le voir, et encore moins lui parler. Il est sous la surveillance constante de plusieurs matons, des fonctionnaires de la prison choisis par la DST et qui se relaient constamment pour le suivre partout, même quand il fait ses besoins.

Il s’agit de Hicham Rabja. Il est originaire de Fès et a été enlevé par la DST à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en 2007.

Selon des sources proches de sa famille, qui ne peut s’exprimer publiquement par peur de représailles de la centrale d’Abdellatif Hammouchi, Rabja a passé trois ans et demi dans la prison secrète de la DST à Témara (transférée depuis à Aïn Aouda grâce à la gracieuse et bienveillante aide financière américaine).

Comme tous les « hôtes » de Témara, Hicham Rabja a été gardé au secret et torturé pendant tout son séjour.

Pour ne pas le relâcher dans la nature, Rabja à été « incrusté » dans le dossier du groupe d’Amgala, cette obscure histoire d’armes cachées dans cette partie du Sahara et qui devaient être introduits au Maroc.

Selon un proche de Rabja, alors qu’il était déjà dans la prison secrète de Témara, Hammouchi et ses services l’ont nommé « chef » du groupe d’Amgala et l’ont transféré jusqu’à Bouarfa où il a été officiellement « arrêté » en 2010.

Présenté devant le tribunal militaire, il a été condamné à 26 ans de prison.

Depuis, il aurait perdu la raison et souffrirait de graves troubles psychologiques. Mais il n’a jamais cessé de crier au complot et de jurer qu’il est innocent.

Pour quelle raison ce traitement de faveur a été réservé à Hicham Rabja à la prison Salé 2 ? Ses proches assurent que la DST veut éviter à tout prix qu’il ne commence à raconter qu’il a été présenté comme chef du groupe d’Amgala alors qu’il était détenu dans la prison secrète de Témara depuis plus de trois ans. Et par conséquent, il était impossible pour lui d’avoir été le chef ou l’organisateur de quelque trame que ce soit.

A l’ère du ministère de la justice et des libertés (sic), ce jeune détenu, déjà « jugé » et condamné, n’a pas le droit d’appeler sa famille ni même de lui écrire une lettre.

 

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=25566

Posté par le 26/02/2013. inséré dans Qui c’est, celui-là ?, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

19 Commentaires pour “Le prisonnier X de la DST marocaine”

  1. urman

    cautisez vous et payez lui un avocat!

  2. Samya

    La misère, le mensonge, le doute et la peur, ne sont-ils pas une spécialité de l´école alaouite?

    L´Amgala située en dehors du mur israélien, au triangle Mauritanie, Algérie Sahara, depuis 1976 il est tune fenêtre qui permet aux combattants sahraouis d´exercer leurs assauts sur des objectifs de l´armée alaouite. C´est autour de cette zone que l´armée algérienne et alaouite, elles étaient sur le point de répéter la guerre des sables!

    Parmi les activités de cette zone, c´est le trafic de tous les produits qui circulent entre Ghana, Burkina-Faso, Mali et Niger. D´autres, au-delà de la Libye, du Tchad, vers le cœur de l´Afrique, Erétrie, la Somalie, Yémen et tous les pays du Golf.

    La porte de l´Amgada est ouverte sur le monde africain et européen, et elle garantit des transactions qui complémentent celles des ports sur l´Atlantic et la Méditerranée. Le Maroc, l´Algérie et l´Espagne qui servent comme importateurs et exportateurs vers ce vaste marché, où le chameau et la 4 X 4 servent pour assurer le transite des marchandises le long des pistes les plus praticables qui servent de liaison au va et vient vers les ateliers d´or et de diamants en mains des traders d´Anvers, à Milan et surtout en Israël et à New York, sans omettre les centre la de la cocaïne et de l´Opium afghani. Pour fournir une autre idée sur ce petit village de 2000 habitants, il faut se souvenir de Sijilmassa et les routes caravanières qui sillonnaient l´Afrique vers Marrakech, l´Egypte et la Méditerranée, à l´image du réseau Autoroutier qui couvre le Benelux la France, l´Allemagne et leurs ports, avec une seule particularité – l´impôt et le temps d´acheter, vendre et livrer-, ici n´existent pas. Jusqu´à 1990, les grands bénéficiaires au sein de ce traditionnel marché, étaient la Mauritanie, Mali et Marruecos. Mais la guerre civile en Algérie, le 11 Sept. 2001 et ce que le nouveau dictionnaire appelle Aqmi, ils ont appauvri l´activité de toute la zone sahélienne, ne se limitant qu´au trafique des drogues et la commercialisation des Kalachnikovs parmi des populations, s´armant comme prélude à ce que vit le Mali sous l´Opération Serval et les revendications des oubliés Touaregs.

    Maintenant que l´industrie du terrorisme va de pair avec celle du trafic des esclaves vers l´Europe, le régime marocain qui a exploité l´affaire du Sahara et son conflit avec le Polisario, garantissant sa survie, il profite de cette nouveauté en exprimant ses craintes, prétendant être la cible de l´Aqmi qui pourrait faire du Maroc sa base stratégique, en attente de déclarer la guerre à toute l´Europe!

    Pour liciter ces accusations et solliciter l´appui des amis, Hassan II avait fait de l´affaire Hotel Asni´1994 sa principale politique contre les opposants à son régime, exigeant des visas aux citoyens algériens, et depuis 2002, les sages à Rabat ont tissé leur rusée propagande, mentalisant les fainéants sujets, leur parlant des Jihadistes afghans qui n´ont pas eu assez contre les Soviétiques et qui souhaiteraient s´exercer tuant des marocains et profanant des cimetière! Depuis le 16 Mai 2003, les services de Laanegri n´ont fait que désarticuler presque deux cellules par semaine, au sein de misérables jeunes déchaussés et affamés, mais militairement excellemment formés par des anges et trop décidées à détruire le Maroc et faire bruler toute l´Europe des mécréants! Mêmes des délinquants qui ont acheté leur fuite à la prison de Kenitra, une fois retrouvés, les ministres et conseillers de Momo ont fait croire au abrutis marocains que c´étaient des Takfiristes, re-capturés grâce à la collaboration citoyenne et de leurs propres familles! Le 11 Mars 2007, l´assassinat d´Abdelfattah Raydi a été diffusé comme celui d´un dangereux islamiste qui formait ses Commandos Online, à travers d´un Cybercafé! – À ces propagandes, s´ajoute celle des 27 suicidaires qui firent introduire un armement sophistiqué (des vieux Kalachnikovs) à travers d´Amgala, mettant en cause 5 chiffonnés soldats qui en permanence avaient des diarrhées, à cause de leur menu à base d´une viande de vieux chameaux, venue d´Australie, et qui avaient marre de survivre dans des dortoirs collectifs, sous un climat malsain, marqué par la haute chaleur, les rafales de vent et leur poussière et des ordres venus d´officiers qui bouffent à la carte, habitent des villas bien climatisées, qui s´enrichissent sur le dos des deuxièmes classe, et en avion, ils passent toutes les fins de semaine à Agadir, Marrakech, Casa et Rabat.

    Les dictatures ne trouvent leur salut qu´en semant l´ignorance, les misères, le doute et la peur, et dans cet esprit, la corrompue monarchie alaouite s´est déjà spécialisée, depuis sa conquête de Tanger.

    Samya

  3. brahim

    Les gens immatures en politique ont applaudis « la reforme constitutionnelle » ou plus precisement « la comedie ctttnelle » de l`annee derniere comme preuve que le regime policier, fasciste etabli au Maroc depuis une belle lurette a decide de se changer, de mettre un visage humain a sa face diabolique. Tout au contraire J`ai appris depuis longtemps @ que les mauvaises habitudes ont « l`habitude » de resister le changement @Le cancer makhzenian a dans son chapeau milles trucs Machiavelians pour charmer, aveugler, diviser, dejouer et manipuler ses opponents et detracteurs. @ Quand on vit par la violence et non pas par d`autres normes du monde civilse, on a deja trace le chemin de sa fin chaotique par …la violence. Vous avez du doute ? Cherchez dans les Memoires de la Poubelle de l`Histoire pour d`autres Malfaiteurs, d`autres Ingrats tel que le Tsar de la Russie, le Sha d`Iran, Saddam d`Irak, Mubarrak d`Egypte et prochainement ……tres prochainment le reste de la racaille sordide qui campe au sommet de la pyramide politique du monde Arabo-Musulmane.

  4. Youb

    De cause à effet …
    En lisant  » cautisez vous » de urman, je me suis rappelé cette anecdote.
    En passant devant une boutique, j’ai vu une pancarte sur la porte où est écrit: « ferme haie » . Intrigué, j’étais curieux de comprendre ce que voulait laisser comme message son propriétaire.. Je suis allé donc demander à l’épicier voisin, qui m’a dit  » ah l’hadj zegtout! quand il va prier à la mosquée juste en face, il accroche ce mot pour dire à ses clients que c »est « fermé »…
    C’est vrai, je devrais raconter ça à jama »at el fna, mais bon, je sais qu’une bonne partie est là ….

  5. soraya

    Ils racontaient que le fils de hassan II est …une autre chose! mon oeil la tyrannie continue de père en fils comme une tare génétique & les marocains en sont les victimes. Toutefois que font les ONG pour venir en aide à ces victimes de la folie barbare du makhzen?

    J’ai honte d’etre marocaine.

  6. Samya

    La Grâce de Sidna!

    Les opposants en lutte pour un Etat de droit – à la prison-, et les voyous, les barons du Haschisch et les prostituées, ils sont sous la protection et la grâce de Sidan!

    Les prisons en Europe ne trouvent plus de place pour héberger les délinquants marocains, venus surtout des milieux des drogues (le Kiffe de Sidna), et les opposants qui ne luttent que pour un Etat de droit au Maroc, à l´étranger et sur le Net, ils sont diffamés et poursuivis par les Services secrets du roi prédateurs et ses collaborateurs français et israéliens! Quant aux plus patriotes en Europe (Le Pen & Consortium), au lieu de critiquer les régimes qui les ont remplacés au Maghreb et en toute l´Afrique francophone, ils ne voient que quelques voyous qui livrent à leurs filles et fils le produit marocain le plus sollicité à Paris et en Autriche!

    Toutefois, ce qui est plus surprenant, au lieu de s´excuser aux nations où le voyou marocain ne cesse d´exercer sa sauvagerie, le roi des pauvres et du Kiffe, il proteste sollicitant la protection de ses sujets qui ne sont que des barons du Haschisch et de la prostitution!

    Voici un échantillon:

    http://www.lemag.ma/Autriche-FPO-l-affiche-anti-marocaine-devrait-etre-retiree_a60650.html

    Dans ce conflit, mon père tout seul, il a fait face aux autorités autrichienne, tordant le bras le plus fort au sein des policiers ripoux, des juges au service des causes israélites et des journalistes à disposition des voix sionistes et racistes.

    Malgré tout ce scandale remontant à l´an 2005, les voyous clandestins casablancais, ils sont toujours à Innsbruck, rendant Maroc – marocain synonyme de sauvagerie, répugnance et nausée. Quant à baronne Amal El Matna (leur patronne à Bologna), chaque mois, elle fait venir des danseuses et elle organise des fêtes en honneur à son très beau. Les autres 3aacha sidi, dans leur majorité porteuse des deux nationalités (marocaine & autrichienne), ils ne se déplacent qu´en obscurité, désertant tous les bars et locaux où furent-ils connus généreux clients aux hauts salaires, grâce à leurs gestions et implication au marché de la plante sacrée de leur premier protecteur!

    Samya

  7. Samya

    Correction:

    en honeur à leur très beau roi.

    Trop chargé notre vieux Ordinateur, il ne peut plus et commence à oublier certains mots!

    Samya

  8. urman

    « Trop chargé notre vieux Ordinateur, »
    Correction :
    Trop chargé notre vieil Ordinateur…………………………………..

    • Youb

      urman
      26 février 2013 – 15 h 58 min
      cautisez vous et payez lui un avocat!
      Avant de corriger une erreur écrite par inadvertance, il faut savoir écrire cotiser ya le vieux coco!
      Pour le moment , cause toujours tu intéresses la galerie!

  9. Samya

    Bravo Frère Youb!

    Samya

  10. urman

    Bravo à samya la fille de son père et youb l’excité du site!
    A vous deux vous représentez le couple » sujet « typique de 30 millions de khorotos…………………………………………………il ya vraiment du boulot pour que vous vous amélioriez.
    1-samya, le jour où tu ne te référeras plus à ton père, tu seras une Femme!
    2- youb, le jour où tu ne verras plus de juif partout………tu seras apaisé et ta vulgarité disparaitra!
    Ainsi je discuterais volontiers, avec vous en toute courtoisie……………………….mais bon, j’en doute fort, vu votre arrogance.
    Tous mes respects pour Monsieur, »Ledzeplin » le mec le plus lucide ici , il faudrait le cloner……………………………………La révolution serait une réalité au Maroc!

  11. Samya

    @Intrus Urman, Lamlasse, Zeppélin, Diodogène & Co.,

    Discuter avec des imbéciles, serait une profonde atteinte contre la sagesse des hommes. Quant à mon père, il appartient au groupe des marocains libres dont les noms et prénoms ne laissent guère dormir votre roi prédateur, vassal d´Israël et de Frankreich.

    Pour vous faire instruire, sur le lien de »Zeineb et Charlotte Hebdo«, à votre communauté sioniste, j´ai laissé une petite revue de l´histoire des temps des grands malheurs, et bien tôt, viendra la suite. Vous et vos frères, vous n´êtes que des anonymes au service de votre de »Louya et Azoulay« (deux escrocs sionistes au service du Mossade). Quant á mon père et moi, nous sommes des gens identifiés et responsables de nos manifestations, pas comme vos agents et tous les fainéants. Vous réclamez la censure et vous ne cessez d´exprimer vos propos manifestant que vous n´êtes que des gens mal élevés! Qu´avez-vous apporté à ce journal? Dites à vos maitres et gens de Debdou d´ouvrir »darna« et tous leurs blogs au grand public aux vrais débats! Nous verrons donc à qui appartiendrait la force de la raison?

    Ce n´est que de la lâcheté d´utiliser des pseudos phantasmes et rester dans l´ombre, faisant ses longues prières et lourdes lamentations.

    Samya

    • soraya

      @Samya
      Je te prie de ne pas toucher à @LedZeppelin …Lui est un artiste de la contestation anti-Divinité & ses extensions…Lui est une source d’inspiration…Lui est un marocain avec les « attributs »…Lui est un individu intègre & non un OGM du régime(organisme génétiquement modifié). En bref @LedZeppelin est un révolutionnaire sur tous les fronts : Religieux + politique + sociale+ sexuelle….(avec lui sur ce site je ne me sens pas seule malgré que je suis profondément déçue par l’inertie + l’hypocrisie des marocains).
      M.lle @Samya : NB il n’y a personne qui empêche le prédateur de dormir & faire de beaux rêves, Lui a ses sbires des moukhabarates, ses laquais de l’administration, sa célèbre loi « anti-terroristes » qui lui procure des éloges de toutes les démocraties européennes, pense un peu les hypocrites ils lui accordé le prêt millionnaire & au même temps ils lui ont refilé un sous marin de la deuxième guerre mondiale –corruption…pourcentage à payer pour avoir les sous + endetter les marocains-(comme ils ont fait pour la Grèce, seulement que le sous marin refilé à la Grèce est d’une nouvelle génération) , comme ça le tyran est vu comme le chevalier sans taches, une espèce de Roi Artu est son bled le royaume enchanté de « Camelot »
      *****les personnes au bled qui luttent pour la dignité, la liberté, les droits civiles, ne sont pas des voyous, des sionistes. Saches que c’est très dur pour 90% de la population de vivre au bled.

      La force de la raison = être raisonnable

  12. Nawal

    @Soraya

    Vous prenez LedZepepelin pour SpartaKus finissant par se faire capturer et conduit avec ses 6000 révoltés vers Rome.

    Depuis longtemps, j´ai cessé de m´exprimer sur ce Journal, à cause des voyous genre Led et camarades qui harcèlent Samya, qui malgré ses connaissqances, elle ne connait pas les petits enfants de ceux qui ont été nos voisins et en une seule nuit on les a plus revus au Maroc.

  13. Samya

    Soraya Rami!

    Sans nulle erreur, voici l´identité d´un de tes gladiateurs sur le Net:

    http://mehdi-lalmasse.skyrock.com/

    À son image et déformé visage, lisez bien ce que votre Lamlasse a déjà publié sur Demain:

    Lalmasse
    30 janvier 2013 – 19 h 23 min
    Les noirs ont trop endure et maintenant c’est le tour des Arabes coposés de Fassis et de hassnaouis, une maffia de commercants colonisateurs. Les seuls parties du monde ou on pratique l’esclavage jusqu’a nos jour, sont le Sahara occidental et la Mauritanie. Les esclaves ne sont pas des Arabes, oh que non! se sont bien des noirs. Les noirs ne veulent plus accepter les arguments bidons de la terre promise; veheculés par des Marabouts, des vrais escrots:

    ( ),

    – En résumé

    Lamlasse sur son blog, il résume son racisme et le genre de société de ses pervers choix! Quant à nous, sans preuves, nous fournissons rien, et nous n´accusons personne d´Agent néo nazi, d´intrus et de voyou.

    Samya

  14. Samya

    @Soraya!

    De quel héros Led veux-tu nous parler? Celui qui s´est asfixé le 25 Sept. 1980, après avoir été chassés lui et sa bande en pleine tribune de la Wienahalle par le feu d´un jeune étudiant qui n´aimait pas les sionistes!

    Samya

  15. soraya

    @Samya
    Je parle de LedZeppelin, le marocain qui a dit « Personnellement je crois en un Maroc, tolérant, libre, démocratique, rationnel, et LAIQUE ou la religion est confinée dans la sphère personnelle des croyants, et où celle-ci est critiquée librement avec le droit de blasphème garanti… ou rien n’est sacré sauf LA VIE HUMAINE, ou les gens se bousculent devant les portes des bibliothèques et des musées au lieu de se bousculer devant les portes des mosquées »

  16. Samya

    @Soraya!

    Puisque vous préférez voir les vôtres se bousculant à l´entrée des pourries discos, les nôtres continueront à le faire aux belles mosquées faisant d´elles des grandes écoles – bibliothèques, en accord et la tradition d´az-Zeitouna, Al Qaraouiyine, Al Azhar et Qom en Iran. Seulement, il suffit de chasser tous les intrus sorciers, les rois prédateurs, les maitres de l´ignorance, de la corruption et de toutes les misères.

    À l´Empire du Khilafa, toujours grand rêve de tous les musulmans, les eaux les plus pures n´ont jamais cessé de couler vers les champs les plus verts, et surtout comptant sur 1,5 milliards parmi lesquels nous avons tous les grands cerveaux qu´il suffit de faire unir. Il ne faut pas oublier que les tyrans et leurs mentors colonialistes, pour faire asseoir leurs pouvoirs, ils se sont attaqués à l´enseignement de ces centres les plus musulmans, et ils ont fait venir l´alcool, le tabac, les drogues et d´autres coutumes les plus immoralistes, semées à Casablanca, à Tunis, Damas, Sanaa, Baghdad, au Caire, Alexandria et à Téhéran!

    L´avenir et le prochain relais, ne seront qu´à l´image de la philosophie du grand doué – Messager de l´Islam. Quant au reste, ce n´est que du faux talmudisme, du sionisme et du capitalisme.

    • soraya

      @Samya
      M.lle , inutile chercher un bouc émissaire pour justifier la débauche, l’immoralité, l’ignorance, l’hypocrisie des populations du tiers monde en générale des arabo-musulmans en particulier (plus immorales, hypocrites des musulmans des pays du moyen orient il y’en a pas ailleurs pourtant ils ont les pseudo lieux sacrés !) Ils ont fait venir l’alcool, les drogues, le tabac ect…M.lle, nous sommes tous capables d’entendre et de vouloir & « CHOISIR » , aussi où il y’a misère ignorance & analphabétisme il y’a hypocrisie chronique , dans toutes les sociétés musulmane ou autres. Je suis navrée mais les mosquées ne sont pas des lieux pour se faire une culture, plutôt des lieux d’endoctrinements au fanatismes religieux, au refus catégorique de l’autre de sa confession religieuse, de ses coutumes & ses principes sociaux.

      « L´avenir et le prochain relais, ne seront qu´à l´image de la philosophie du grand doué – Messager de l´Islam. Quant au reste, ce n´est que du faux talmudisme, du sionisme et du capitalisme »
      + mon opinion : Et tous ceux qui refusent le fanatisme religieux sont des pourries, des idiots, des voyous, des sans espoir & ne sont pas dignes de vivre! AMEN

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014