Même en prison, la DST ne lâche pas les dissidents

Mohamed Kartachi (Photo Febrayer.com)

Mohamed Kartachi (Photo Febrayer.com)

Plusieurs membres du Mouvement du 20 février embastillés au pénitentier casablancais d’Okacha, dont le chanteur Mouad Belghouat, Lhaqed, et le poète Younès Belkhdim, viennent de diffuser un communiqué dans lequel ils accusent l’un de leurs compagnons, Nour Salam Kartachi, ainsi que son père Mohamed Kartachi, de distiller à la presse de fausses informations pour les décrédibiliser.

Ils accusent les Kartachi de faire le jeu des services secrets marocains, en clair de collaborer avec eux.

C’est une vieille technique de la DST (devenue DGST, Direction générale de la sécurité du territoire, pour faire oublier sa sinistre dénomination) que de semer la zizanie dans un groupe défini de prisonniers politiques. Même après les avoir emprisonnés, la police politique marocaine continue à les combattre en taule.

Dans toutes les prisons marocaines, il y a des agents de la DST. Quand il y a des prisonniers islamistes, ces agents endossent l’uniforme réglementaire des fonctionnaires de la prison.

Tous les prisonniers politiques, d’hier et d’aujourd’hui, ont des histoires qui resemblent à celle-ci. La police politique s’approche d’un détenu ou de sa famille et leur fait miroiter une réduction de peine, un travail après sa sortie de prison ou un dédommagement à condition qu’il collabore avec elle. Apparemment c’est ce qui s’est passé à Okacha.

Quelquefois le mouchard est démasqué, et quelquefois non. Pour cette fois-ci le M20F a marqué un point.

Dans une déclaration au site Febrayer, Mohamed Kartachi a démenti cette accusation.

 

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=24639

Posté par le 22/01/2013. inséré dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

9 Commentaires pour “Même en prison, la DST ne lâche pas les dissidents”

  1. MOHAMMED KARTACHI

    Je tiens a vous préciser qu’il n’y a aucun communique et il n’y a aucune distillation a la presse.

    Les slogans de Nour Essalam, qui soit disant fait le jeu des services secrets marocains, étaient « A bas le système monarchique  » et « si vous voulez la liberté la solution est la république » dans les marches du M20F CASA.

    En ce qui me concerne (voir photo) c’est moi qui avait dennoncé a M. Juan Mendez, l’envoyé spécial de l’ONU, les abus contre les militants du M20F dans les commissariats de police.

    • MARWA KHOUYA

      Nour essalam est un militant connu par son militantisme contre la monarchie comment pourrons nous croire des infos pareils, surtout sans avoir des arguments concrets… C’est très honteux de déformer les infos sur les Kartachis…Je vous solidarise papa Kartachi, ainsi que votre fils!

  2. aziz

    tous pareil au maroc la securité est assuré par une bande de la mafia famille allaouites, il faut s’attendre a tout avec elle et ses esclaves, mais comme ce qui est ecrit en haut lemouv 20 fev a gagné un point ,je dirai meme le mouv 20 a gagne lematch depuis le 20 fev 2011 ,puisque ila pu faire bouger une societé endormit depuis des decennies , meme avec tout les protagonistes du makhzen que j’appelle baltajis quelle quelle soit leur origine qui ont eté ujtilisé contre les libres marocains qui composent se groupe beni ,meme avec l’emprisonnement injuste d’une grande majorité de ce groupe ,ca signifie qu’une seule chose le makhzen a peur ; et faire peur au makhzen c’est une grande victoire dans un pays comme le maroc mené par une famille dictature ,

  3. shalk

    ce n’est pas étonnant dans le régime des tènèbres de ces b… alaouites à la ssolde de la france!

  4. Prier de nous signialer les noms,et adresses des baltajis,hachichiens,chiens, merda -chabakounis Semis en uniformes des bandits,tortionnaires saadistes sexuellement frustres’,bouteilleurs enfoires’,et ceux qui assisstent en nuits rouges, aux pantouzes des charifs benis,et les sexuellement soumis aux palais de Sidhoum zwemel le pouri.

    La DST,et Dogs,ou toutes les lettres de l’alphabet,sont ici accuser,accomplices…..Le penetencier proche de la famille Al Hyma al bhyma,et fils des traitres esclaves d’autres fois,Al khawana,ou la France de 1912, a sauver les peaux des pretandants Marokis bourgeois des Tarabich rouges,en jalaba blanche de sois,et babouches jaunes pour marcher sur les oeufs en victoire devant leurs pede Roi.Baises mains,plliages,macher a quatres pates,et soumissions sexuelle pour plaire a un homosexuelle ,et soit disant Roi,fils d’un autre idiot con,qui est le fils d’un batard en cofin Thami Lglaoui,le pacha,patron des bordelles aux service de sex 9awad des legionnaires idiots sauvages occupants accomplice invahisseurs de cete pute de France des assassins opportunistes chasseurs d’Afrique,ou fortunes.
    Reverances,et maniere des courts de Louis14, devant les yeux d’un monde qui crois encore aux miseres,et conneries des Bani Quoraiches,esclavage, invasions,horreurs,oubliettes,et le tout est permi par leurs Sidhoum le Roi.

    Si la France coloniale,nous a imposer cette famille des rats,c’est que le peuple Maroki,a leurs avis,est un petit Marocain-traitre,composer des collaborateurs profiteurs- Fassis bourgeois,seules peuvent parler la langue du Roi,et profiter de nos miseres,et oublie dans le temps des miles et une nuit,ou Chahrazad doit se faire enculer par un tortionnaire saadiste bouteilleur,et ami de Roi.
    Previleges,prestiges cadeaux et reverences….
    Esclavage,est la voie vers la fortune de leurs idiot Africain Maroki-Roi.
    Soupires,cries,et Miseres imposer aux Amazighs,se limitent pas aux froid,et famines,no, et a jamais, ca ne sufira pas a l’entourage Fassis, et la vengence d’un fils de negro devenu Roi.
    Le pouvoir est en danger,si les Amazighs,se sont engager,les princesses,et les esclaves de leurs Palais,seront tous,et toutes mal servi,si les Amazighs,ont bien compris?
    Comment compter ou partager,si les Amazighs decouvreront leurs histoire d’autre fois,le courage,les invahira,et c’est tres dangereux pour les Fassis,et leurs soit disant Roi
    Le jeu est exposer,et les rats sont les premiers a echapper; le Roi,s’est evader,les traitres cherchent l’abri,des negociations sont entamener,et en cours, zero est le discours,rien ne chantera un peuple affame’ et marginaliser par des laches fils des putes,sans couilles ni dignite’…..
    Ben Kharyian jure de voir le prophet Mohamed de l’Islam lui lave les mains,un charif il se proclame,rien que pour arnaquer les veilles dames de mon village,la haut sur les montagnes Atlas,les miens parlent pas l’Arabe,et Ben Kiran le traitre complice d’un service des vices se professe,q’il est le vrai frere,et meme le prophet des Amazighs,chose qui m’etone de voir un elephant joue a marcher comme la poule,la tache est largement tres compliquer,et la meme princesse cherche a me niquer, pour me piquer la phrase,et me silencer d’un orgasme,et l’art de m’acheter, et les singes ne passeront jamais pour des sages, Comme se qui s’est passer chez les Ghadafis,et autres idiots Arabes,qui jouent a se faire peur,Franchement ses dictateurs Arabes, ne font plus peur.
    Conclusion; Il faut jamais chier dans vos assiettes….
    Wa jam3ooo karkoum al khawana,rakoum khrytoo f tabssylle.
    by;Richard Ben Azzouz.

  5. Ilham benyahya

    Nour essalam est un militant connu par son milistisme contre la monarchie comment pourrez vous publiez des infos pareil sans avoir des arguments concrets ,pour moi mouad est devenu un vrai(bya3) aissi que des autres qui ont laisser tomber le militisme ca fait tr longtemps…demain online sois un pt neutre c est tr honteux de deformer les infos sur les kartachi …

  6. MOHAMMED KARTACHI

    Reponse de Nour Essalam Kartachi quelques instants apres sa sortie de la prison Oukacha ( http://www.youtube.com/watch?v=qkPCYRbQs4I )

  7. adil

    tout le maroc est un prison !!!1

  8. Sofia Jbali Raissouni

    Je partage avec vous un enregistrement réalisé après la sortie du jeune militant Nour Salam Kartachi …….. toutefois une question me taraude le site qui a publié le communqué n ‘ a pas publié de démenti , ou de rectification …..qui est derrière cette maudite publication ? qui tire les ficelles de loin sans se mouiller directement ….le « club privé » de Casa une poignée de maudits opportunistes usent des mêmes méthodes de makhzen ….corrompre un journaliste miteux de febryayer ,( un site plus au moins connu pour être le porte parole du mvt de contestation )+le »sommer » de publier l ‘ info la veille de libération d’ un militant très brillant et très correct ……..///…ne faites pas confiance à 2 ou 3 noms qui ont su bâtir une réputation et une popularité sur les réseaux ….ils ne représentent qu ‘ eux mêmes ….99 pourcent des militants ne sont pas sur fb , et sont méconnus des réseaux sociaux …. je suis choquée par cette grave injustice ……https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8JKWGZaSjvQ

Les commentaires sont fermés

Connexion | Conçu par Gabfire themes