La DST marocaine fait du charme aux Algériens

Abdellatif Hammouchi (Photo prise d'écran)

Abdellatif Hammouchi (Photo prise d’écran)

La DST, la Direction de la sûreté du territoire (rebaptisée DGST) fait du charme aux Algériens. Cette police politique dont l’une des spécialités est de rameuter les médias officiels et une certaine presse privée contre l’Algérie, a accepté de parler avec un journaliste algérien. C’est ce que révèle le quotidien algérien El Watan dont l’envoyé spécial, Zouheir Aït Mouhoub, a rencontré « un haut responsable de la DST marocaine » à Fes.

« Un haut responsable de la Direction de surveillance du territoire marocain, la DST, accepte de livrer pour El Watan Week-end ses appréciations sur la lutte antiterroriste menée dans la région », signale notre confrère algérien.

D’après El Watan, les Marocains veulent forcer la main aux services secrets algériens qui ne collaborent pas assez dans la lutte anti-terroriste. La DST se plaint que la cellule qui aurait été démantelée la semaine dernière à Fes était dirigée par un Algérien qui avait déjà eu maille à partir avec la justice marocaine et qui a été expulsé en Algérie ; qui l’a libéré par la suite après la promulgation de la « charte de la réconciliation nationale ».

Pourtant, cette information n’est pas la même que celle qui a été donnée par les autorités marocaines à l’opinion publique et aux médias étrangers.

Selon la version officielle marocaine, après le démantèlement de la cellule de Fes, les six personnes interpellées se sont avérés être tous des Marocains, l’un d’eux ayant été arrêté en 2005 en Algérie et extradé au Maroc. Or, la version de la DST donnée à El Watan est bien différente. L’homme en question est un Algérien et il serait le chef de la cellule de Fes.

Laquelle des deux versions est la bonne ? Et si la deuxième version est la bonne, pourquoi la DST qui généralement n’est pas tendre avec l’Algérie, n’a pas profité de l’aubaine de l’arrestation d’un Algérien pour lever une fois encore les bras au ciel et montrer du doigt le pays voisin ?

 

 

 

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=23809

Posté par le 29/12/2012. inséré dans Actualité, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

38 Commentaires pour “La DST marocaine fait du charme aux Algériens”

  1. Brahim Haddou

    EN ALGERIE ON EST PAS EN DICTATURE, C’EST UN MYTHE QUE DE CROIRE QUE NOUS LE SOMMES,UN MYTHE QUE LES IDEES RECUES DE LA PROPAGANDE MAROCAINE ET OCCIDENTALE VEULENT VENDRE DEPUIS TJRS.PAR CONTRE LE MAROC EST UNE GRANNDE DICTATURE,LA PIRE D’AFRIQUE AVEC LA LIBYE QUI EST AUJOURD’HUI COLONISEE ALORS QUE SOUS L_KADHAFI ELLE ETAIT EN VERITE LA PLUS GRANDE DEMOCRATIE DU MONDE AVEC LE SYSTEMEE SOCIALISTE VERT BASEE SUR LA DEMOCRATIE DIRECT.

    • webmodérateur

      Ce n’est pas la peine de mettre en majuscule ton commentaire pour appuyer ton opinion.

      Et puis, attention aux injures, j’ai déjà zappé plusieurs de tes interventions.

      Su ce forum nous n’acceptons ni le terme « marochiens », ni « algéchiens », ni d’autres amabilités du genre.

      Peut-être que d’autres sites seraient heureux d’accueillir ta précieuse littérature, mais pas celui-ci.

    • Asçotta WellCaball

      C’est bien trop connu que l’Algérie n’est pas une dictature héréditaire : Elle serait, aux dernières nouvelles, une « République démocratique et populaire » au mérite militaire !….
      Il n’y a aucun pays musulman qui n’est pas une DICTATURE ! Il n’y a jamais eu d’État musulman qui aurait reconnu l’habeas corpus à SES musulmans !…Et le socialisme, mon cher Monsieur, n’est pas la 404 qu’on importe, neuve soit-elle ou d’occase !….
      À BAS LES DICTATEURS NORD-AFRICAINS !
      GLOIRE AUX MARTYRS DEPUIS L’ÉPOQUE ROMAINE ET JUSQU’À 2012 !

    • JEM

      @ Brahim HADDOU

      Le pire des aveugles est celui qui ne veut pas voir…

      L’Algérie n’est pas une dictature! Ah bon
      Vous êtes un ORIGINAL car le seul Algérien qui le pense.
      Dites-le à la famille de ceux qui ont été assassinés, torturés ou emprisonnés pour leur opinions: entre 200 et 300 milles citoyens sont morts.

      Apparemment, certaines de vos interventions frisent le racisme. Vous parlez des algériens, et des marocains comme si c’étaient des races, et bien sure vous faites partie de la race supérieure…

      Hchouma 3lik mon frère: si vous cherchez un peu dans votre généalogie, vous allez surement trouver du sang marocain dans vos veines.

      Et comme je suppose que vous êtes musulman, je me permet de vous rappeler ce verset d’Allah tout puissant qui prône l’unique et l’universel:

      « Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe (ni entre un blanc et un noir, ni entre un marocain et un algérien, etc.) si ce n’est par la piété »
      NB: la parenthèse c’est moi.

    • Mahmoud

      كفرت بالنظام الانقلابي ،مغتصب التاريخ والحاضر
      كفرت بالنظام المجرم ، صانع الآهات في المخابر
      كفرت بالنظام الذي ينبش قبر الشهيد ، ويحتضن الحركي والفاجر
      كفرت بالنظام الذي ينفي أبناءنا ، ويفتح أرضنا للمستعمر الغادر

      كفرت بنظام الجزائر

      كفرت بالنظام الذي يزرع الخنوع، ويستأصل البطل والثائر
      كفرت بالنظام الذي يصدّر البترول، ويستورد المفرقعات والسجائر
      كفرت بالنظام الذي يدّعي التقوى ، ويرتكب الموبقات والكبائر
      كفرت بالنظام الذي هدّم الأصالة، مزّق الشهاب والبصائر

      كفرت بنظام الجزائر

      كفرت بالنظام الذي يحتقر العظماء ،ويكبّر البغاث والأصاغر
      كفرت بالنظام الذي يخدم عدوّنا ، وّلشعبنا ينصِب المشانق والمقابر
      كفرت بالنظام الذي يُكمّم الضحية، والجلاد يخطب علينا فوق المنابر
      كفرت بالنظام الذي يستبدل الارادة ،والطاقة بالملاهي والمخامر

      كفرت بنظام الجزائر

      كفرت بالنظام الملفوف بالنفاق ، وخداع الثياب و المظاهر
      كفرت بالنظام الذي بفساده ، يُصبح ويُمسي الحليم حائر
      كفرت بالنظام الذي يعمل على، احياء القبيلة والعشائر
      كفرت بالنظام الذي يُهين الرابح، ويرفع يد الفاشل والخاسر

      كفرت بنظام الجزائر

      كفرت بالنظام الذي يقيم الأعراس، والأطفال يُذبحون على المباشر
      كفرت بالنظام الذي يتجسّس، عن شعبه ويطّلع على السرائر
      كفرت بالنظام الذي يضطهد شعبه ،و في كل يوم يقيم المجازر
      كفرت بالنظام الذي ميّع الشباب، وفي الحفلات يلهيهم بعاهر

      كفرت بنظام الجزائر

      كفرت بالنظام الذي أمات الفحولة، أمات القيم أمات الحرائر
      كفرت بالنظام الذي زرع اليأس ، زرع الحرقة زرع المخاطر
      كفرت بالنظام الذي ولي العجائز ولي علينا عديمي الضمائر
      كفرت بالنظام الذي لوث البيئة ،وفي العالم بثروتنا يتفاخر

      كفرت بنظام الجزائر

      كفرت بالنظام الذي أحرق الفلاحة ،بزرع الألغام والكواسر
      كفرت بالنظام الذي حطّم المدرسة ،وفي كل يوم تراه يقامر
      كفرت بالنظام الذي يتاجر بالمرأة ، وللتاريخ محرّف ماهر
      كفرت بالنظام الذي دمّر الثقافة، دمّر الأسرة دمّر الجزائر
      M
      نورالدين خبابه 31/12/2012

      http://Www.arabtimes.com

  2. Brahim Haddou

    le « maroc » dictature moyenageuse,mafieuse,terroriste,sioniste.en algerie on vous deteste majoritairement.comme les espagnols,venezueliens,tunisiens,syriens,cubains,libyens (les vrais qui sont restés fidèle au vert, pas les renegats qui dirgent la libye aujdh) et j’en oublie. tout le monde vous deteste, vous etes la risée de l’univers, le royaume de la honte de la première heure, et bien sur vos appareils de propagande ‘makhzen,dst,farm) qui sont faibles et detestes par tout le monde). et cessez de soutenir le terrorisme islamiste en syrie, comme vous l’avez soutenu et manipulé en algerie, quand on sait que les terros du gia venaient souvent au maroc et furent prise e charge par votre maakhzeen criminel.vous voulez la reouverture des frontières? libérez vous du joug du makhzen sioniste,affranchissez votre « pays » du sionisme, le jour où il y’aura un « maroc » qui modifiera son nom, un etat qui ne provoque plus ses voisins, la pt etre qu’on débloquera les frontières, sinon on vous attaque et on vous deplume.
    et tot ou tard on recupera figuig,nador,agadir,oujda qui appartiennent à l’algerie et le sahara occidental sera libre et independante.

    • Rachid

      Piano piano Brahim. C’est de la pure provocation envers nos voisins Marocains. C’est a se demander si vraiment tu es un Algerien qui sait faire la part des choses entre le peuple frere Marocain et le systeme Makhzeniste en place.

    • Adel

      Chers frères marocains, voyez le résultat des expéditions vers l’algérie des centaines de tonnes de hachich produites chez vous, sur certains de nos jeunes. Le délire est total.
      Heureusement que tout ce qui excessif est insignifiant

      • anticonformiste

        Quel langage acerbe de la part de certains algériens mal renseignés sur le pétrole et le gaz qui n’enrichit pas leur pays et le lègue au rang des Etats nécessiteux dont la population arrive mal à joindre les deux bouts et manger à sa faim. Qu’ils sont mal renseignés sur la ribambelle de généraux qui qui ont déclenché les tueries fratricides au sein de l’Algérie qui a volé en éclats avant et aprés la tragédie du FIS. Qu’ils sont mal renseignés en voulant balayer le seuil du voisin, alors que le leur est juché d’immondices dont le fait de vouloir faire du Sahara Occidental un « pays libre », ce qui s’appelle tout simplement pour les non-initiés en langage politique comme c’est le cas de nos lurons ici: « fouiller dans les affaires d’autrui »! Les liens socio-historiques avec le souci économique « L’UMA, ce rêve qui n’a jamais abouti faute de l’Algérie et de la Lybie à un certain niveau » supposent l’ouverture des frontières maroco-algériennes. Mais si le voisin politise la chose je suis aussi non-partant pour cette ouverture!.. Les tonnes de psychotropes et de marchandises périmées transitant par l’Algérie pour attérir au Maroc donnent matière à réflexion. Quant au socialisme trop affirmé de certains néophytes passionnés qui visent Oujda ou Agadir, pourquoi ne pas leur attribuer Taza ou la terre des Doukkalas!.. car le colonisateur français ne les a pas assez « indemnisés » en leur traçant le plus gros territoire en Afrique; histoire de réparer ses méfaits au temps de la colonisation!

    • gloria

      @Brahim Haddou tu es un rescapé des années 90 , je suppose , et tu a un pseudo riad -al sur un autre forum , on reconnais ta haine et tes commentaires envers le Maroc .
      Va te soigner d ‘ abord ,car tu a des séquelles de tes années 90 vécu en Algérie ..pauvre type ! tu fais pitié ! va au diable toi et les haineux de ton espèce ! idiot !

    • Tarik ibn Ziad

      Fais gaffe à ce que tu dis ! ici t’es chez nous,
      au lieu de dire des conneries va sucer les français qui ont créer ton pays de toute pièce, ton pays sans aucune Histoire a été crée artificiellement par tes maîtres français et avant vous étiez les esclaves des turcs …

  3. Brahim Haddou

    le « maroc » en perdition,desaroi sociale, stagnation dans tous les domaines, son existence ne tient qu’à un fil et on entendra plus parler du « maroc ».et tant mieux ». la terre sera contente, en plus de la disparition « d’israel », »qatar », »arabie saoudite », »eau », »koweit »..;

    • poutine

      @Brahim Haddou.

      D’où sorte toute cette colère et rancune que tu déverses sur ce site. avait-tu été maltraité durant ton enfance? Viens au Maroc on va te soigner.

  4. AMESLI

    Autour d´un café…

    Pendant plus de 35 ans la DSGT marocaine et la sécurité militaire algérienne, basées sur la frontière dessinée par les colonialistes , ont collaboré. Étroitement.

    Une frontière fermée est une aubaine, non pour les peuples, mais pour les contrebandiers, les policiers ou les militaires. Tous y trouvent leur compte au nom de la sécurité.

    Or, on raconte que pendant ces 35 ans, les policiers, douaniers et militaires des deux côtés ont tissé de bons contacts personnels. Au profit de tous, tous s´enrichissent et tous font le bon jeux, car en fait une frontière ne peut jamais séparer les mêmes populations qui pendant des siècles, sinon des millénaires ont tissé des bandes solides de sang et d´intèrêts.

    Cependant, on raconte aussi que deux généraux , l´un Algérien de la Sécurité Militaire et l´autre Marocian de la DGST étaient sur le point de partir à la retraite,une retraite dorée après des années de contrebande. Donc le général Boukarcha et le général Boudouara se sont rencontrés comme d´habitude:

    -Ah! Enfin une bonne retraite, j´ai juste terminé ma villa à Marbella et celle de Marrakech est aussi fin prête, dit le général Boukarcha.

    -Oui, enfin, moi j´ai juste fini la villa à Saïdia, mais j´ai un problème entre nous, je n´arrive pas à dormir comme avant , répondit Boudouara.

    -Tiens ? Moi non plus. Je pense toujours à ce barbu Algéro-Marocain, tu sais celui qui pendant nos 35 ans est passé le matin du Maroc en Algérie et le soir
    de l´Algérie au Maroc. Chaque jour. On l´a fouillé, on l´a suivi, rien, aucune preuve …, reprit Boukarcha.

    - C´est comme si tu avais lues mes pensées. Je pense exactement à ce type barbu, oui le même. On l´a toujours fouillé, rien. Mais il doit y avoir quelque chose, et j´ai peur d´aller en retraite, car je vais toujours penser à lui, quel calvaire! répondit Boudouara.

    Les deux généraux buvaient leur petit café á la frontière. Puis Boukarcha dit:

    - J´ai une proposition. On le convoque puisqu´il passe chaque jour, on lui promet
    le silence et même une récompense à condition qu´il nous dévoile ce qu´il a fait
    passer de part et d´autre. Autrement on n´aura pas de retraite tranquille…,

    Ceci dit, ceci fait. Les deux généraux invitèrent discrètement l´Algéro-Marocain, un barbu nommé Slita. Un bon repas dans un restaurant d´Oujda puis Boukarcha
    demanda à Slita:

    -Écoutes, on t´a vu pendant 35 ans, matin et soir. Nous on va partir en retraite.
    On t´offre un petit camion Toyota dédouané, et tu nous dis ce que tu as fait passer des deux côtés de la frontière. Et tu es libre, notre parole d´honneur.

    Slita répondit :

    -Simple. Je passe avec un passeport marocain que je vais vendre en Algérie, le matin. Le soir je rentre au Maroc avec un passeport algérien que je vais vendre au Maroc.

    - D´accord reprit, Boukarcha. Mais tu es toujours passé en vélo, on a pourtant fouillé ce vélo des deux côtés de la frontière, rien de plus par hasard du TNT ou
    de l´héroïne ?

    -Non, répondit Slita. Je vole une bicyclette à Oujda le matin, je la revend à Maghnia et les oir je vole une bicyclette à Maghnia et je la revend à Oujda. Chauqe jour.

    Bonne chance la DSGT et la Sécurité Militaire algérienne.

  5. rachida

    hhhhhhhhhhhhh BRAHIM HADDOU ; un autre clown !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. AMESLI

    Autour d´un café brûlé . (Fin)

    L´Eurafrique , vision colonialiste (voir Demainonline, Le Parlement suédois reconnait la RASD) a laissé non seulement des frontières physiques mais aussi des lésions mentales qui comme un cancer gangrènent les esprits d´individus
    qui se croient  » Algériens »,  » Marocains »,  » Libyens » etc…

    Les hymnes nationaux, les drapeaux et les mythes élaborés par les stratèges colonialistes continuent de diviser une nation en pays artificiels qui chacun gache
    des sommes colossales dans des armées répressives, des armes, du matériel ou des services secrets, inutiles.

    Le seul dénominatuer commun de ces pays artificiles est la répression, la corruption et l´arnaque générale. Un mensonge colossal qui pour continuer a besoin d´un nationalisme truqué.

    On oublie que notre nation fut bâtie sur une idée égalitaire et on nous invente aujourd´hui une génétique nationaliste et sans en être conscients nos nationalistes singent exactement la personnalité inventée par les colonialistes.

    D´ailleurs tous ces services secrets sont formés, dirigés et gérés par les vrais
    prédateurs. Ces services secrets sont une marchandise bon marché. Ils ont le même but que ce soit en Algérie ou ailleurs, la répression du peuple.

    D´ou cet acharnement contre les seuls hommes et femmes de bonne volonté qui ont dévoilé cette supercherie machiavélique et qui sont devenus des terroristes, avec l´adjectif ou le superlatif islamiste.

    Quelle différence entre les misérables opprimés de Gaza, ceux d´Oran, ceux de Sidi-Bouzid ou partout dans les décombres de cette maison qui fut un jour hospitalière et pleine de science et de sagesse ?

    Nous avons la mémoire courte. Le seul dénominatuer commun entre Kaddafi, Nasser, Al-Assad, Saddam Hussein et tous les autres a été de traquer, de tuer et de livrer les véritables révolutionnaires taxés de  » terroristes « .

    Donc, constatons que et la DGST marocaine et la Sécurité Militaire algérienne ont exactement le même but et surtout un ennemi commun: l´Islam.

    Le reste n´est que de la poudre aux yeux.

    • Diogène

      Ecoute AMESLI,tant j’ai apprécié l’histoire des passeports,tant je trouve que l’anecdote de la bicyclette est tirée par les cheveux car c’est une vieille histoire franco-belge.Je te corrige,par ailleurs ,pour te dire que la Sécurité Militairte et la DGST n’ont pas un ennemi commun,l’Islam.Quant à Brahim Haddou,c’est un fou algérien au meme titre que Youb,qui s’est incrusté comme une « g’rada » sur ce site,pour nous importuner;MAIS QUE VOULEZVOUS?,iL FAUT UN PEU DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE

      • Youb

        Il y a la DTS et les indics de la DTS…
        Tenez, par exemple mon voisin l’ivrogne abruti est un « Idiot qui gêne » les participants .. Il s’incruste comme un poux entre les commentateurs même de ceux qui sont chauves . Vous avez certainement remarqué comme moi que cet ignare ne commente pas les articles mais commente les commentaires (deux lignards). Pourquoi le fait il? Eh bien la DTS affecte dans chaque site anti royaliste un microbe pour saboter les débats et les dévier du but principal: ‘momo dégage! ».
        Notez ses tentacules dans votre calepin: abruti, skeptikos, idiotgène, settof, et d’autres encore. C’est normal, Un indic doit bien changer de visage . Notre voisin Merouane qui déteste cette vielle éponge m’a dit un jour: « Comment se fait il que ce galérien qui passe ses journées dans un bar (donc n’a pas de travail) et qui vient nous faire tous les jours un tapage nocturne, se permette de payer ses consommations? Même s’il vit seul(sa famille l’ayant abandonné) . D’où lui vient tout cet argent?
        La réponse est qu’il est indic de la DTS . Je ne sais pas si Mr Ali Lmarabet se souvient du visage de l’ivrogne qui est venu l’embêter à Tetouan. S’il se souvient, il peut m’envoyer son portrait robot par Mail , je confirmerais si c’est lui . Je précise à l’avance que l’abruti du site idiotgène est un gringalet chétif que le vent peut facilement emporter au cas où ……

        • Diogène

          @Youb : « mon voisin l’ivrogne abruti »:tu as tellement repété ce monstrueux mensonge que tu as fini par y croire.Tu as dit que tu passes la moitié de l’année en Algérie,et l’autre moitié au Maroc. Suis-je ton voisin en meme temps dans les deux pays ?Tu te dis musulman.Oublies -tu que l’Islam interdit le mensonge ?Tu n’es plus crédible sur ce site ,Mr Youb.Tu te comportes comme un gamin écervelé.Ce n’est pas en insultant les gens et en mentant honteusement que tu vas gagner l’estime des internautes du site,à qui tu dois demander des excuses pour tentative de tromperie et insulte à leur intelligence

  7. nonore

    avant que la DST marocaine fasse du charme aux algériens qu’elle commence déjà par faire son mea-culpa sur le role qu’elle a eu dans le massacre dans un terrain de football des 3000 méssalistes désarmée en 55/56 sur le territoire marocain a l’époque de el fassi-boussouf !

    • être humain

      Le Maroc est devenu indépendant officiellement le 2 mars 1956, comment la DST marocaine a-t-elle pu massacrer des messalistes et pourquoi?

  8. bachusd

    EL WATAN

    Comme je m’étonnais auprès d’un ami algérien (en France on est plutôt proche) de la bassesse des campagnes anti-marocaine de la presse indépendante algérienne digne de notre presse-caniveau makhzénienne, il me dit ceci, qui me laissa coi: en Algérie le gouvernement fait semblant de gouverner et la presse (surtout francophone) fait semblant de s’opposer très dur. Mais jamais le véritable centre du pouvoir, les donneurs d’ordre, la multinational du détournement fond pétrolier « Medienne and co »et ses obligés (rois de l’import import, me dit-il -je n’ai pas bien saisi) ne sont mis en cause ni même cité, à part les officiellement déchus.

    Autre exemple,entre autres, m’expliqua-t-il, El Watan accable le gouvernement sur la 3G alors qu’il sait que c’est la DRS qui a retardé l’inéluctable pour d’obscures raisons de sécurité. Et d’autres projets annoncés puis mystérieusement bloqués parce qu’un général ou ses ayants droits s’accapare le marché.
    Pour des raisons alimentaires, faut bien manger n’est-ce pas ( publicité abondante, « financement amicaux », Mrs Lmrabet connait qui a refusé de se vendre) El watan – je cite – « fait où on lui dit de faire, sans déborder » et participe « cette parodie de la liberté de la presse ». Avec remords parait-il

    Les chefs et éditorialistes d’El Watan le vivent mal, me dit-il, ils avaient des rêves, des exigences, et ils se retrouvent à croquer de l’économie de rente qu’ils dénoncent. Schizophrénie.

    Alors ils ne dessaoulent plus.

  9. Aziz

    @Brahim haddou
    Ya aucun pays arabes sans dictature tu dois t’informer sur le régime algérien surtout militaire qui tient les ficelles de tout ce qui se passe dans ton bled si t’es algérien , seul un aveugle dira le contraire , on reconnait et on parle de nos réalités pas par haine , mais parceque on aime notre pays qu’on parle de ce qui se passe réellement dedans , on veut des solutions pour un changement réel qui fera de nous des vraie nations basées sur la démocratie justice et liberté , défendre l’algerie avec sa dictature et regime militaire n’est que hypocrisie totale . Merci et sans rancune

    • Adel

      Je suis en accord avec toi sauf, qu’il y a 80 quotidiens algériens dont la moitié insultent le président, l’armée etc… fais le au maroc et tu disparaitra à jamais.
      c’est la différence.

      • bachusd

        @Adel

        Rassures-toi, les journalistes de ce site n’ont pas disparu, bien que certains du palais en rêvent; ils sont juste méchamment emmerdés.
        Ceux-là non plus, n’ont pas disparu: http://www.telquel-online.com/En-couverture/Enquete-exclusive-Le-roi-de-Betz/546

        De plus, t’as rien pigé à ce que m’a dit Snouci,l’ami en question. Il m’a expliqué, au sujet de des campagnes anti-marocaine de la presse dite indépendante algérienne similaires aux campagnes anti-algerienne de notre presse makhzénienne, que c’est sur amical suggestion du vrai pouvoir, les généraux de la DRS qu’elles sont menées. Il y a même un préposé-éditorialiste d’El Watan à cette basse besogne, un alcoolique notoire me dit-il .( j’ai oublié son nom) comme pas mal à la direction de ce journal qui noient leurs illusions et désillusions.

        El watan et les 40 journaux dont tu causes sont même encouragés à passer leurs nerfs sur le gouvernement et sur les frères « Boutesrika » (je cite). Même la chaine de télé national organise des débats ( surréalistes, parait-il) d’experts ou sont dénoncés corruption du pouvoir etc… Les industriels du détournement de la rente pétrolière « Medienne and co » ne sont jamais même cités dans cette presse, me dit-il.

        Il m’a aussi parlé de la fille de Medienne et ses 200 millions de dollars (connue dans le sérail politico-médiatique), de son fils (un certain Wassim , je crois), des fils et fille de généraux qui étalent leur butin, quand ils sont en Algérie, au vu et au su des journalistes « indépendants » qui participent à leurs agapes parfois, d’une presse qui développe un nationalisme hystérique feint au lieu d’un réel patriotisme (le vieux truc de la menace extérieure) et de beaucoup d’autres choses des plus sordides au plus comiques.

        Bref, pour te dire kif-kif, c’est la mélasse « chez nous » et « chez vous »

  10. hipiyas

    brahim haddou n est que la voix de son maitre , qui n autre que la DRS , le principale outil de renseignement interieure c l OAS vrsion alekherienne, qui a commis d innombrabes exactions pendan la decenie noire en algerie; et si vous croyez que votre haine metaphysique de tous ce qui est marocain hangera la donne de notre sentiment maghrebin et notre pitiee envers le peule algrien frere.rak zalegue> et va deverser ta haine loin de ce cite 3a8o bik vive le maghreb NB al7oudoud machi Ta3 bak, fnamt a 7addou bashbsh

  11. Mahmoud

    Brahim haddou

    Il existe si peu d’ouvrages sur la Régence d’Alger avant la conquête des Français en 1830, qu’il ne nous a pas été possible de faire l’histoire complète de la prostitution africaine avant cette époque.
    Cependant, à force de recherches, nous sommes parvenus à découvrir qu’elle existait déjà à Alger en 1612. Le père don Diego de Haedo, qui a publié, en espagnol, une topographie et une Histoire d’Alger, nous donna ce sujet des détails assez curieux.
     » Le troisième vice et péché, dit-il, est la luxure dont les Algériens font un si grand usage, qu’ils la regardent comme devant faire leur bonheur dans ce monde et dans l’autre.
    Suivant la doctrine de Mahomet, la fornication simple n’est pas un péché, et les femmes de mauvaise vie sont si nombreuses, que les Maures mêmes disent qu’il n’y a pas de femme à Alger, qui ne se prostitue, non seulement aux Turcs et aux Marocains, mais encore aux chrétiens qu’elles obsèdent de leurs importunités et qu’elles vont chercher dans leurs propres maisons, sans crainte de la mort ou qu’on les jette à la mer comme c’est l’habitude.
    Ces faits se trouvent confirmés par un autre ouvrage publié en 1671 (1).Voici ce que raconte Emmanuel d’Aranda (2) :
     » Les femmes ne sont pas scrupuleuses devant les esclaves chrétiens, car elles disent qu’ils sont aveugles; mais elles sont remarquables par leurs mauvaises inclinations; car nonobstant que leurs maris, avec toutes sortes de diligences, tâchent de tenir leurs femmes et leurs filles dans la maison, elles inventent mille finesses pour se baigner, pour faire des visites ou sous prétexte de dévotion pour visiter un marabout ou santon et s’abandonnent alors, quand elles trouvent l’occasion, à tous ceux qu’elles rencontrent, fussent-ils des coquins, des bellâtres, des sodomites.  »
    Il ajoute dans un autre endroit :  » Quelques esclaves gagnaient beaucoup d’argent; mais comme l’on voit ordinairement que le bon temps et l’argent perdent les hommes, ceux-ci le perdaient avec les femmes et le vin.
     » Ces faits intéressants, cités par deux auteurs dignes de foi et qui ont longtemps habité Alger, démontrent d’une manière irréfragable que la prostitution y existait déjà au seizième siècle; nous n’avons pu remonter à une date plus ancienne.

    http://www.piednoir.net/guelma/civilisation/prostitutionsept07.html

  12. Mahmoud

    Brahim haddou

    Apres la lecture de l’article , j’espere que tu saches que tu n’es qu’un melange de turc, marocain, chretien et francais.

  13. Mustang

    @brahim haddou
    à vous lire on dirait que l’algérie est un oasis de démocratie et que le peuple algérien préside à sa distinée , le régime algérien est un régime maffieux déspotique qui ne lésine sur aucun moyen pour controler et confisquer la volonté du peuple et le maintenir sous son emprise , mais j’avoue que c’est une dictature molle à l’inverse des dictatures sanguinaire à l’exemple de bechar le boucher de damas. et si vous avez des doutes vs n’avez méditer ce qui s’est passé durant les dernières mascarades éléctorales . mais tot au tard le peuple algérien recouverera sa souveraineté et sa liberté à qcuise grace à nos valeureux chouhada , et envoya ces opportunistes corropus à la poubelle de l’histoire.

  14. Mustang

    @ brahim haddou
    moi je croit que tu es un agent du DRS , on a marre d’entendre cette vielle chanson selon la quelle tous les peuples qui se sont révolté sont manipulés par l’occident : la théorie du complot , moi je te pose une question est ce que le régime algérien défend les intéréts du peuple algérien, il ya qu’a voir la dernière visite de Mr Hollande et les contrats juteux signés par la partie algérienne pour soutenir la france da,s ces moments de crise au détriment des intéréts nationaux entre outre des instriction fermes ont été donées aux différent offices de céréales pour importer uniquement le blé francis quelque soit le rix sur le marché mondial, le arenariat Reneault et j’en passe tout cela pour plaire à leur maitre Holland pour qu’il cautionne que Boutef briguera un 4eme mandat.moi je te dit une chose :
    A bas le régime algerien maffieux
    a bas le DRS bourreux du peuple algerien
    gloire à nos chouhada et mort aux traitres serviteurs opportunistes

  15. moha le berbere

    Je voudrais commenter l’intervention du dénommé brahim haddou: Kaddafi est un démocrate ?!!! Décidément c’est la plus GROSSE CONNERIE que j’ai entendu depuis que je suis né. Visiblement ce monsieur là est un reliquat des dictatures moyenageuses genre Saddam hussein et consorts, Heureusement que les communauté internationale les a rayé de la carte d’une façon définitive….

  16. Youb

    EN ALGERIE ON EST PAS EN DICTATURE??
    Brahim Haddou tu dois etre de maghnia ( si on teint compte de haddo) mais tu viens de faire une hada qui ne plait pas.
    Ya dziri, ma teqlik el 7out « eli Babah 7ouet ». C’est comme ça que vous dites n’est ce pas? . « Bouji takoul erouji », « hef t3ich »… Ce n’est que du blabla …
    La dictature de ton Boutef est égale à celle de M6. (les zoudj bghal). On parle de la mauvaise graine DST et DRS, et vous avez dévié le sujet en vous transformant en Baltagis toi et ceux qui ripostent à tes bêtises? Mon roi est meilleur, mon bourtef est beau… Vous êtes tous des aveugles, vous avez peur de la misère et vous vivez deadans! Continuez à braire , je vous laisse faire…

  17. TOTO

    Tous le Maghreb est sous développé point

    La meilleur image c’est comme si le Marocain est paraplégique et l’algérien est aveugle.

    Le Marocain dit à l’Algérien hahaha tu es aveugle, et l’Algérien lui répond, regarde tu es sur un fauteuil. Mais au final les deux sont handicapés.

  18. ben

    Cher Brahim Haddou,

    Je crois qu’il faut être raisonnable!

    En effet, si tu t’es fait abîmé l’anus par un pénis Marocain pendant ton enfance, ce n’est pas la faute de TOUS les Marocains encore moins celle du Maroc, il faut peut-être chercher la cause dans ton style dévirilisé ou ta posture efféminée, qui seraient à l’origine de cette séquelle psychologique encore émotive….

    Néanmoins nous les Marocains on comprend tes lésions mentales engendrées, et on compatit fort !!!

  19. Ali

    Mahmoud!
    jai trouvé ton ecrit vraiment surprenant…je n’ai pas l’habitude de repondre sur ce site,mais là!…vraiment..
    Je me demande ce que tu essaie de prouver,ou de montrer en allant fouiner dans l’histoire lointaine..16siecle..rien que ça!..des écrits de colonisateurs en plus.
    Voyons,je vais essayer de deviner comment tu es tombé sue cet « ecrit »..
    tu as surement eu l’idée,d’aller verifier l’état du plus « vieux metier du monde »,chez tes voisins de l’est…vrai?…alors_googl aidant_,tu tombe sur un vieux écrit historique…
    Mais ce qui m’interesse le plus ,c’est le pourquoi de la chose…pourquoi avoir eu l’dée de chercher: « la prostitution en Algerie »?
    je vais te dire pourquoi…simplement parceque tu es persuadé,que le Maroc est montré du doigt,et de réputation mondiale,quand i s’agit de parler »prostitution »…cela est acquis,admit,est connu…alors?
    Tete envahie de poux,s’enhardit à chercher quelque  » sibanat » dans la tete du voisin? …c’est une explication …la plus gentille en fait, je ne voudrais pas t’accabler car il est sur que tu dois souffrir de maux encore plus grave…allah ykoun fi aaounak!

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014