Naissance d’un « Mouvement des républicains marocains »

Une capture d'écran de la vidéo

Rabat.- Des Marocains viennent de lancer, probablement à partir de l’étranger, un Mouvement des républicains marocains. Cette jeune femme se présente comme membre fondatrice de cette initiative.

Dans cette vidéo, elle énumère ses arguments.

Demain

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=16252

Posté par le 15/04/2012. inséré dans Politique, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

43 Commentaires pour “Naissance d’un « Mouvement des républicains marocains »”

  1. benchikh

    N,oublions pas ce visage ,un jour peut etre elle aurra sa place au PAM

  2. Citoyen

    Énième report du procès de la républicaine iZlamiste :

    قررت الغرفة الجنحية بالمحكمة الابتدائية بالرباط، الخميس 12 أبريل 2012، تأجيل النظر في ملف السيدة ندية ياسين إلى 16 أكتوبر 2012.

    وبررت المحكمة قرار التأجيل من أجل استدعاء الأستاذة ندية ياسين والصحفي عبد العزيز كوكاس المدير السابق لـ »الأسبوعية الجديدة » ودفاعه، والمصرحين.

    وتتابع الأستاذة ندية بتهمة « إهانة المقدسات والإخلال بالنظام العام » عقب تصريحات أدلت بها في حديث نشرته « الأسبوعية الجديدة » في عددها 30، من شهر يونيو 2005، عبرت فيه عن رأيها بخصوص نظام الحكم.
    تاريخ النشر: الجمعة 13 أبريل/نيسان 2012

    http://www.aljamaa.net/ar/document/54496.shtml

    Pourquoi Madame Nadia Yassine a subitement disparu de la scène médiatique maroKanne, pourquoi a-t-elle disparu tout simplement de la Toile !

    Pourquoi a-t-elle soudainement éteint son site ?!

    Y-a-t-il un compromis avec les services de Sa Mjaesté le Makhzen ?!

    • FOUAD

      @ Citoyen
      Voilà la raison:
      Une telle prise de position non justifiée et sans explication, prouve que la direction du Adl wal Ihssan (AWI), dont beaucoup ne sont à quelques mois de la ménopause et réalisent que le temps passe vite, voire même trop vite et regrettent déjà de ne pas avoir profitées des plaisirs d’ici-bas. Comment peut-on résister aux tentations des Grimates, des Mercedes Benz et des banquais que connait le « Parlement » ? Le Brother Benkirane leurs a dit « (Galikoum Sidi Allah Yardi Alikoum) et dorénavant, il enverra à tous vos mosquées du couscous « Soulkates» aux langoustes et aux homards et aussi du vieux vin Hallal, le même qu’on en boit au paradis et si votre conduite s’améliore, il promet des Houriates, pour les hommes et pour les femmes, des vibrateurs célestes. » Fin de citation.

  3. Bounouwala

    @ benchikh

    ou bien elle opte pour une ou deux grimates de CTM dont les lignes s’etendent de son lieu d’activisme jusqu’au lieu de ses origines.

    • benchikh

      @bounouala:::::::vers la fin des années 80 je me rappelle si souvent un etudiant trés actif et militant basiste bien distingué,mais au fil du temps on a decouvert qu,il s,agit d,un espion :::pour cette jeune fille ,elle nous prend pour des dupes ,elle nous adresse ses paroles peut etre depuis la maison de l,oncle SAM et cherche que ces pauvres de l,interieur doivent afronter l,etat mais comment? à proclamer la republique

  4. LNO

    C’est quoi cette clownerie, qui la connait ?

    • benchikh

      @LNO::::oh,,,,tu ne connais pas madame republica ,c,est la voyante de 3AINE HAROUDA tu n,as pas vu ses accessoires qui retentissent à chaque fois qu ele leve l,une de ses mains

  5. FOUAD

    Il faut bien distinguer entre le concept de la République et le concept de la Démocratie. Pas loin de nos frontières il y a des Républiques sans démocratie. Moi personnellement je voudrai une « Comptabilité-Démocratique ».

    • settof

      Je suis d’accord avec toi,FOUAD.Si c’est une république comme celle de Syrie,on n’en veut pas

      • FOUAD

        Salut Settof
        Il n’y a pas que la Syrie, il y a toute une brochette de republiques sans democratie dont certaines, si ce n’est pas toutes, sont des republiques monarchiques. Par contre, pas loin de nos frontieres Nord, il y a des monarchies parlementaire. avec des vraies democraties.
        CLT

  6. Anonyme

    @Fouad
    Je suis tout a fait d’accord avec toi.
    La meilleure solution est une republique reellement democratique et fondee sur une constitution solide a l’americaine.
    Ceci dit, j’applaudis toutes les initiatives qui peuvent, a terme, aboutir a une veritable democratie et nous liberer du systeme moyen ageux/, predateur et retorgrade que l’on a maintenant.

  7. nabil

    في حديث الرسول علية الصلاة والسلام

     » ‏تكون النبوة فيكم ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها ثم تكون خلافة على منهاج النبوة فتكون ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء الله أن يرفعها ثم تكون ملكا ‏ ‏عاضا ‏ ‏فيكون ما شاء الله أن يكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها ثم تكون ملكا ‏ ‏جبرية ‏ ‏فتكون ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها إذا شاء أن يرفعها ثم تكون خلافة على منهاج النبوة ثم سكت  » رواه أحمد

  8. AL-KHATTABI

    ارى ان كلمة الجمهورية ارعبث المخزن وارتعدت لها فرائسهم و استنفرت كلابها لكي تنبح بقوة حتى لا يسمع احد كلمة الجمهورية٠٠٠٠عاشت الجمهورية المغربية وليسقط النظام الملكي الفاسد

  9. lemarocain

    Ha Voilà des femmes nostalgiques qui veulent se mettre sur l’homme. Mouvement des républicains marocains,c’est une nouvelle histoire à faire dormir les rebelles de Mali,la non…belle république de l’Azawa,fraichement déracinée des sables du Sahal.
    Que mou…vement sache bien qu’il n’est pas facile de traverser un fleuve calme.Car il y a des fonds argileux qui peuvent es engloutir.
    D’ailleurs ils ne sont pas les premiers,ni les derniers(il y a Ben Barka ,Basri,Cheikh El Arabe,Mohamed Bennouna,et d’autres traitres qui ont essayer de renverser le Trône Marocain.
    Si ce mou….vement est patronné par certains anti marocains,il faut s’attendre à sa disparition une fois en activité.Drôle ces gens qui veulent tous être des ministres,des ambassadeurs,des donneurs de leçons de révolution périmée.
    Qu’a fait che guevera,et d’autres,qui ont financés,épaulés,instruits,les traitres contre le Maroc. Et le Maroc,est resté comme un Palmier,qui donne des fruits à tout le monde(patriotes,ou traitres)
    L’histoire de ces gens nous appris qu’on gueulant dans les aires,ils feront peur aux responsables marocains.Ils étaient intégrés au Gouvernement,et malheureusement il sont devenus comme du beurre en plein été? Drôle de manière ou de chantage.
    Tant que les Marocains, aspirent à une vie tranquille,ils ne bougeront pas,et d’ailleurs chacun de nous a appris des leçons des coups d’état en Afrique(souffrance,pauvreté,massacres)
    Alors,le ou les instigateurs de ce mou…vement,doivent bien et bien réflichir(Qu’ils se mettent dans leur tête,si ils ont une de voir loin,très loin.
    A bon entendeur salut.On ne fait de révolution à partir de nos chambres à coucher…………………..sans rancune……………à publier//

    • spoxa

      absolument … très bien dit « lemarocain » …(.Drôle ces gens qui veulent tous être des ministres,des ambassadeurs,des donneurs de leçons de révolution périmée.
      Qu’a fait che guevera,et d’autres,qui ont financés,épaulés,instruits,les traitres contre le Maroc. Et le Maroc,est resté comme un Palmier,qui donne des fruits à tout le monde(patriotes,ou traitres)
      L’histoire de ces gens nous appris qu’on gueulant dans les aires,ils feront peur aux responsables marocains.Ils étaient intégrés au Gouvernement,et malheureusement il sont devenus comme du beurre en plein été? Drôle de manière ou de chantage…..) khllihoum anbhou…merci chroniqueur

    • settof

      @lemarocain
      A la lecture de tes spots,j’ai l’impression que tu melanges les torchons et les serviettes.Tu écris ce qui te passe par la tete,sans reflechir.Respectes unpeu les autres ,qui te lisent

  10. boulouggin

    Bounouwala, Benchikh, LNO Houssine sont des agents du makhzen.

    • benchikh

      @boulouggin::::non mon cher boulouggin tu as tort je suis du bon peuple pauvre ,mais raisonable tous ce que nous cherchons c,est que les richesses de mon pays soit partagé et non monopolisée par une caste jusqu,à l,infini ;ici à l,interieur nous nous cherchons à renverser personne mais plutot à renverser les inigalités ,l,ignorance avec des pressions pacifiques ,toi si tu vois autre chose ,allez prendre ton epée et va commencer le jihad et ne reste pas devant l,ecran de ton ordinateur faisant le heros

    • settof

      @boulouggin
      Tu peux ajouter lemarocain et spoxa

      • benchikh

        si settof::::::,seul dieu qui sait les intentions des etres humains,ici nous ne sommes pas en mesure de jujer ou de classer ,si l,avis est interdit c,est bien domage ,ça ne se trouve que dans le pays de POUTINE pas poutine le commentateur mais le camarade de LA RUSSIE, essayez de me convaicre au lieu de m,insulter

  11. VIVEMENT UNE REPUBLIQUE MAROCAIN JUSTE ET EQUITABLE

  12. touzani

    Cette jeune « marocaine » faut au moins qu elle se présente??le jour où Aliouine a lâché sa verve contre moumou6 eh bien on sait au moins qu il est marocain de casa et youssoufia,handicapé et installé aux USA§§Quant à cette nana,incognito peut être une merde à mouche de la dst marocaine qui pourrait pièger des novices qui s exciteraient sur la toile,le makhnèz utilise ses dernières caartouches quitte à pactiser avec les sionistes pourvu qu il garde son cul moelleux sur le trône!!
    Oui pour la république mais avec ses conditions démocratiques d abord:
    une constitution réépublicaine
    des instances populaires
    une représentation démocratique excluant tout ce qui orbite de l abeille royale du palais de Rabat!
    Là on peut envisager de construire une République.
    De toutes les façons on ne peut espèrer mieux,nous vivons déjà le pire avec ce régime pourri,corrompu à la solde des colons occidentaux.

  13. Nabyl Lahlou

    Les marocains ont été de tous les temps et pendant des siècles et des siècles, privés de la parole. Maintenant qu’internet est là, ainsi que l’ordre mondial , représenté par la finance et les donneurs de leçons occidentaux et américains, laissons les marocains et les marocaines faire l’apprentissage de la prise de la parole pour exprimer leurs rêves, leurs utopies et surtout leur râle-bol.
    Dans ma pièce de théâtre OPHÉLIE N’EST PAS MORTE, un des deux personnages de la pièce dit à l’autre dit : Qu’on soit sous une République ou une monarchie, les répressions sont les mêmes; les injustices sont les mêmes.
    Les hommes et les femmes libres sont ceux et celles qui se battent sur leur sol de leur patrie.

    • Laamri

      Je connais OPHÉLIE N’EST PAS MORTE, de Lekraimi, celui qui fait la halqa. Les OPHÉLIES, des Ophediens cracheurs de venins on s’en fout. Pourquoi Ophelie et pas Hlima Laarja? Va ecraser les pous. Avant d’esuyer le C… des autres il faut commencer pas le tien d’abord.

  14. kilou

    De bonnes intentions mais combattre la monarchie sans vraiment connaitre le Maroc c’est un peu juste… il faut s’adresser à un marocain de base, et avoir un discours anti-monarchie et en même temps avoir le symbole Palestinien sur les épaules c’est bizarre …

  15. mamamia

    Le vrai probleme des marocains c est la peur tout simplement.Ce que cette fille vient de dire tout le monde sait que c est vrai et tout le monde refuse de l admettre par interet ou tout betement par crainte.Cet etat d esprit va faire des millions de victimes avant d arriver à la conclusion que le Maroc est gravement malade et biensur il survit bien grace à la prostitution,la corruption,le tourisme du sex,des millions de marocains qui font les mendiants à l etranger pour aider leurs proches au bled et biensur le Maroc en fonctionnant ainsi ne derange pas grand monde.Chacun cherche à assurer sans se faire de soucis pour les plus demunis ni pour l image du bordel qu on appelle le Maroc.Republicain ou democratique peu importe,l essentiel c est que les marocains ont enterre la vibre patriotique avec Ssi Abdlkrin Khatabi et laBe dignite avec Ben Barka et tout le monde leche les bottes pour assurer et peu importe le type de regime l essentiel c est que l alcool,les femmes,les magouilles,la corruption restent et biensur nous sommes une terre ou chacun peut trouver son compte et de ce cote le regime actuel a reussit avec succes et que dieu modit cette revolution arabe qui le perturbe.En conclusion permettez moi de vous dire que la masturbation intelectuelle des pros regimes est un sport fatiguant et penible à la longue car il est le fruit d une hypocrisie payante et pour les autres republicains et opposants j ai juste envie de dire que le Maroc est le pays d analphabetes de corrompus,de peureux ,d alccoliques ,de foux et d hypocrites et ils vont gaspiller leures salives inutilement et bon courage car je dois aller recuperer 500 dh de chez un corrupteur pour aller voir ma cherie et siroter mon whisky et passer faire une priere comme ca les voisins me respecteront et je m en fou si ma femme baise avec son boss l essentiel c est qu elle me demande rien et ma fille je vais l epouser au fils de mon patron pour avoir une belle retraite et le gouvernement de Ben kirane ne peut rien pour moi comme vous les republicains de mes deux………..

  16. abdelilah

    Por fin una que dice algo que todos pensabamos, hasta cuando aguantamos las tropelias de este dictador, solo falta que tambien se le besa la pata a su perro por que todos los de su familia son sagrados.
    Ya es hora de un levantamiento popular para echar a este hijo de p de su trono y construir un estado democratico basado en el respeto a todos y sin inclinarse antes nadie.
    Por favor si algun dia considerais oportuno crear un loby para luchar contra la monarqui y el autoritarismo marroqui: CONTAR CONMIGO

  17. poutine

    Bonjour les mouchards

    C’est naïf de croire que les espions et les indics marocains avec ou sans rémunération ne fréquentent pas ce site. Ils l’ont même inclus dans la liste de leurs sites favoris. Ce site est un incontournable pour les mouchards marocains. D’ailleurs Hassan II se plaisait à dire que ces fidèles sujets font un bon travail en collaboration avec les policiers. En somme toute la population ou presque est au service des renseignements de sa majesté.
    Les mouchards ont du pain sur la planche avec cette nouvelle vidéo qui incite à l’instauration d’une république au Maroc. Si la réalité est que la majorité des marocains vénèrent le roi, voir un jour l’émergence d’une république relève de l’utopie. Les marocains sont nés esclaves et le resteront ainsi jusqu’à la fin de leur jour. Des prisonniers qui n’ont jamais goûté à la liberté risqueront une indigestion si on leur fait avaler la pilule de la démocratie. Et si cette pilule est la république c’est la crise cardiaque qui foudroiera les âmes sensibles.
    Le régime marocain ne badine pas avec les principes d’une dictature et d’une gouvernance autocrate. Oralement, les responsables marocains dépassent les démocrates dans leur discours faisant l’éloge du Maroc comme un État de droit, mais passer à l’action, ils salissent le pays.
    À tous les délateurs qui fréquentent ce site, je leur dit que vous êtes également des citoyens marocains et vous ne serez jamais considéré comme proche du régime ou de la monarchie, tout simplement dans votre veine coule le sang du peuple. Et n’oubliez jamais que dès que vous ne serez plus utile au makhzen, il s’en débarrassera de vous comme un chiffon sale et ce dans le meilleurs des cas. Et dans le pire des cas, peut être vous pouvez m’informez d’avantage.

  18. benchikh

    Accusations gratuites ,l,espionage se fait sur des ententes qui se tissent en secret contre l,etat pas sur des incognitos qui fremissent de peur et se derobent derriere des pseudos ,tu raconte des blagues comment des commentateurs peuvent guetter un virtuel au profit du makhzen? ,tu as poussé mes amis à faire des eclats de rire :::::un peu de raisonement sans insultes stp

  19. anti alaouite

    bravo et chapeau…et par votre geste courageux je me demande que va faire la petite bourgoisie du makhzen qui jadis on l’appelait…20fevrier….?car on voit bien que la democratie et la liberté au bled de makhzen ne peut pas vivre sous le toit d’(amir al mominine) qui prend ses (sujets)comme clients de sa brasserie et ses cave du vin…car il est(guerrab)et pas un religieux.

  20. Mohajer

    Republique est un gros mot qui peut etre sans signification et sans valeure si on n’a pas sur le terrain au Maroc des recipients c.a.d des citoyens qui eux meme croient aux valeures democratiques et qui ont l’intention de vivre ensemble dans un pays ou la primaute des droits est souveraine et ou on se respecte l’un et l’autre sans que nos differences, croyances et orientations politiques soient un obstacle a la creation d’un etat de droit ou tout le monde sans exception a sa place, et ou tout le monde a des droits et des obligations.
    Malheureusement au Maroc on a encore une population avec plus de 45% d’analphabetes ou l’ignorance bat son plein plus la pauvretee qui fait des ravages et qui fait que les gens sont facilement achetable et manipulable. Et si on ajoute a ca les sensibilitees regionales et les appartenances tribales chez les soit-disant lettres et eduques qui chacun dans son petit coin essaye de tirer sur lui la couverture. Bref au Maroc on est encore loin de sortir de l’auberge et le makhzen sous sa forme actuelle a encore de beaux jours devant lui.

  21. Républicain

    Le régime autocratique et tortionnaire de Momo ne tolère aucune liberté de penser, et encore moins la possibilité de former de vrais Partis politiques, quand ils ne sont pas domestiqués par le palais. Le despote tient ainsi à affirmer sa mainmise sur les âmes et les esprits. Aucune tolérance, aucune liberté qu’il ne puisse contrôler à portée de sa main, et d’étouffer le cas échéant.

    Cette dame soulève plusieurs questions pertinentes. Pourquoi devrait-on former un Parti républicain dans la clandestinité ? Si l’Etat est légitime, alors de quoi a t-il peur au juste ? Que le peuple marocain opte pour la république ? Et alors ? Le peuple n’est-il pas souverain ?
    Non ! Le peuple n’est pas souverain.
    Le peuple est prisonnier du despotisme monarchique, pour qu’il soit soumis à l’arbitraire et à la volonté morbide du dictateur du Maroc.
    Et lorsqu’un peuple est soumis, par la force terrible de la peur, il ne peut prospérer et marcher la tête haute parmi les nations libres et civilisées.

    Alors, il n’ y a qu’un moyen pour un peuple d’être souverain : Celui d’être libre. Débarrassé de ce régime trompeur, félon et despotique.

  22. allal

    La voix d’une femme qui crie dans le désert.

  23. ewa la monarchie devient chaque annèe trop cher , tu sais pourquoi

  24. Republicain laic

    certes, c’est un projet de société qui fait defaut de nos jours au Maroc. un projet qui servira de locomotive et d’esperance à toutes ces protestations que connait le pays. cette femme met avant un projet, c’est à encourager . mais cette jeune femme, dont je n’ai pas à critiquer les intentions, commence sa prestation par une double contradiction. elle se dit républicaine. mais commencer un discours par « bismi llah… », est une instrumentalisation de l’islam en vue de faire passer une idée. je ne critique pas son droit de croire . mais critiquer la source de legitimité du pouvoir, l’islam, tout on y faisant recours, me parait contradictoire. le recours à la religion est une forme de lacheté, disait atatourk. une republique se doit d’etre laique. et un discours laic ne commence pas de la sorte. un projet de société est un systeme coherent, tant par ses valeurs que ses principes. 2eme contradion, cette femme porte un symbole palestinien. elle s’identifie donc à une palestinienne. je n’ai rien contre le combat des palestiniens. mais cette femme ne s’identifie pas à une marocaine qu’elle est .elle n’est pas elle meme. elle cherche le modele de femme dans le quel elle se reconnait, pas au maroc, en palestine. etre porteur d’un projet, c’est d’abord etre soi meme. utiliser l’islam est les symboles du combat panarabiste ne peut pas tenir au maroc. les idées sont seduisantes, mais les moyens pour les defendre sont deplacées par rapport au projet. cela n’as pas tenu par le passé, il n y a aucune raison que ça tienne aujourd’hui.le maroc n’est pas un pays arabe. c’est tout. si je comprends bien, cette jeune femme ne vit pas au maroc. si c’etait le cacas, j’aimerais à cette militante, que je respecte , bien evidemment, qu’on ne peut de l’etranger accompagner le combat que mene le peuple marocain pour sa liberation. on reste un simple spectateur. celui qui prétend etre porteur d’un projet, qu’il soit le bienvenu ! mais qu’il vient l’expliquer au marocains, descendre dans la rue avec les marocains, affronter la repression avec les marocains. la revolution se vit !!! rentrez !

  25. benchikh

    tout projet depassant les realités sur la terre est voué à l,echec à savoir :nous les marocains sommes des amazigh,des chleuh des arabes ,des sahraoui ,des soussi et bien d,autres bref nous sommes marocains tout simplement ,notre religion est l,islam avec des minorités de part et d,autre ,nous vivons avec une sorte d,osmos incroyable,nous separer les uns des autres est d,abord un crime mais aussi chimerique,parfois je me pose une question: ces gens qui sement les grains de separation et de racisme ne sont pas les vrais pions du regime car :farek tassoud :qui veut dire separre les uns des autres tu les domine facilement

  26. leila

    Au nom de qui ? Au nom de quoi ? Cette nana insipide ose critiquer notre Roi?
    Notre Pays n’est pas tout rose , loin de là , énormément de choses sont à changer , à faire évoluer positivement mais en aucun cas , M6 en est la cause…
    A la place de vouloir semer la zizanie , cette nana qui sort de nulle part devrait d’abord venir vivre au Maroc et apprendre les codes du savoir_vivre et du savoir_être …
    Le Roi qui est si cher dans le coeur de la grande majorité des marocain(e)s est la garantie de notre stabilité… Nous ne voulons pas d’un Maroc où règne l’anarchie ou un Maroc faisant les frais d’une révolution islamique comme c’est le cas en Tunisie, en Egypte, en Lybie etc Où les femmes en sont les grandes perdantes !!!

    Nous voulons un Maroc où Femmes/Hommes, Jeunes/Vieux,Pauvre/riche, Musulman/Juif/Chrétien ou Autres, hroubi/chleuhs/rifains/fassis/amazigh etc soient sur pied d’égalité et se tiennent main dans la main pour un avenir prospère et lumineux…

    Moi je dis Non à l’obscurantisme, à la pensée unique, à toute forme d’extremisme…

    A bon entendeur!! Salut :)))

    • يغمراسان

      الى « ليلى »، اي واحد عنده الحق يعبر على رأيه وخى يكون رأيه مضاد للراي اغلبية البشر ماشي غير اغلبية المغاربة. نهار جاليليو عبر على النظرية دياله و اشرح ان الكواكب تتدور على الشمس ماشي على الارض كان بوحده عنده الحق و الاخرين كلهم غالطين. الا كان المغرب متخلف راه غير حيث عامر بناس تتعتبر ان التعبير عن راي يعارض راي الأغلبية من قلة الادب.

  27. Citoyen

    En tout cas, cette brave jeune femme tient un discours plus cohérent que tous les blablas de l’élite partisane, savante, technocrate, non partisane ou je ne sais encore quelle élite de la cour du Makhzen alaouite !

    Comparée à ces clowns que certains médias de France et de Navarre mettaient en avant comme étant à la pointe du M20F et qui ne se sont finalement révélés que des mendiants qui quémandaient une petite place au bas de l’échelle des marges du Makhzen… cette jeune femme est une héroïne !

  28. يغمراسان

    طبعا خطابها منطقي و واقعي اكثر مما يظن البعض. الا كان الهدف هو الديموقراطية في المغرب واش من الواقعية اننا نطالبوا واحد الشخص اللي تربى على ان المغاربة خاصهم يسجدوا له و لأسلافه باش يولي ملك يسود و لا يحكم بحال ملوك اوروبا؟ واش مازال ما جاء الوقت اللي ما غاديش يبقاوا المغاربة يكذبوا فيه على ريوسهم؟

  29. Ajarif

    lisez ce qui est écrit par le <>vous allez comprendre le genre de république que cette nana nous propose .Il me semble qu’elle ne connait rien du Maroc ou qu’elle n’est pas marocaine car un changement à l’arabic personne n’en veut au Maroc .

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014