M6 invite Abdoulaye Wade à s’installer au Maroc

 

Abdoulaye Wade (Photo Le Sénégalais Net)

Rabat.- Le roi du Maroc n’a pas attendu longtemps pour féliciter le nouveau président sénégalais Macky Sall. Selon le consul honoraire du Sénégal à Casablanca, Mohammed Chraïbi, le souverain a appelé le gagnant des élections présidentielles de ce pays d’Afrique immédiatement après l’appel d’Abdoulaye Wade reconnaissant sa défaite.

Pas le lendemain, le soir même. Une rapidité digne des meilleurs pistoleros de l’Ouest américain.

C’est que Mohamed VI doit tout faire pour effacer l’impression (vraie!) qu’il est très proche de la famille Wade. Et que lui et Karim Wade, le fils présidentiel, sont liés par une tendre amitié.

Quand ce dernier a été arrêté à l’aéroport de Casablanca en possession de drogue par un fonctionnaire de police, Mohamed VI a non seulement fait libérer sur le champ son ami Karim, mais il a immédiatement puni le policier zélé en ordonnant son transfert à Laâyoune, une ville pas trop appréciée par les forces de l’ordre parce qu’il n’y a rien à détrousser et beaucoup de coups de matraque à donner.

Touche pas mon pote Karim ! La prison au Maroc c’est pour ceux qui dénoncent le trafic de drogue, pas ceux qui le commercialisent. Demandez au militant rifain des droits de l’homme Chakib El Khyari !

Après la victoire de Macky Sall, dont on sait dans quelles conditions il a été viré du gouvernement et du parti de Wade, le consul Chraïbi a été chargé de dire tout le bien que le palais pense du nouveau locataire du palais présidentiel. Dans une interview au Soleil, le principal quotidien dakarois, Chraïbi ne se retient pas pour encenser le nouveau président, présenté comme l' »homme de dossiers » et la « chance » dont le Sénégal a grandement besoin. « C’est une véritable aubaine pour le Sénégal et je crois bien que les relations entre nos deux Etats vont se consolider très rapidement au bénéfice des deux peuples », dixit le consul.

Toutefois, selon le missi dominici marocain, « comme le veut la tradition chérifienne, il [Mohamed VI] a invité Me Abdoulaye Wade à venir s’installer au Maroc dans une résidence, s’il le désire ». Une sorte de « grima » immobilier.

Abdoulaye Wade casé, que va-t-on faire avec le fils ? Une concession « agricole » à Ketama peut-être ?

Thami Afailal

 

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=15778

Posté par le 03/04/2012. inséré dans Notre Maroc, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

7 Commentaires pour “M6 invite Abdoulaye Wade à s’installer au Maroc”

  1. Arys

    A vomir

    Quand les trafficants de drogue sont laissés en liberté et que les gens honnêtes sont punis ca me donne envie de fracasser des murs

  2. settof

    Article bien à propos et ecrit avec panache et intelligence.Merci si Thami.
    Par ailleurs, de quel droit ce clown de Chraibi,la voix de son maitre(voir le phonographe de Pathé Marconi) parle des »deux peuples ».Qui a dit qu’on est sorti de l’ère Hassan II ?Ne pratique-t-on pas au Maroc l’adage qui dit »celui qui épouse notre mère ,nous l’appelons 3zizi » ?Le nouveau 3zizi c’est Macky Sall

  3. ballagh

    Le président Wade est un allié du régime alauite, est aussi l’un des défenseurs de la marocanité du sahara occidental,il est méme plus royaliste que le roi lui-même dans cette affaire.
    c’est comme Felipe Gonzalez, mubuto, zapatrero, … quand ils terminent leurs fonctions viennent au Maroc pour qu’ils soient récompensé … mais pas de l’ argent du despote alaui, mais l’argent de ses pauvres bien-aimés ..

  4. aziz

    bienvenu e a tout les voleurs du monde dans le fief des malades

  5. ABOUALI

    Abdulay wade mérite plus qu’une résidence c’est le seule président africain qui a défendu personnellement le dossier du Maroc pour sa candidature d’organisation de la coupe du monde devant la FIFA. merci Wade

    • settof

      Et il l’a fait de facon benévole,n’est-ce pas ABOUALI ?C’est surement pour ça que le Maroc a obtenu l’organisation de cette Coupe du Monde.Pathétique !

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014