Le mineur qui a traité Mohamed VI de « voleur » dit qu’il était « drogué »

Mossaâb Ghellab

Rabat.- Le lycéen qui a traité le roi Mohamed VI de « plus grand voleur » du Maroc dans une vidéo accrochée sur YouTube, vient d’enregistrer une autre vidéo dans laquelle il s’explique et demande pardon.

Dans cette nouvelle vidéo, Mossaâb Ghellab, dont le père est un sympathisant du PJD selon des sources locales à Tiznit, explique qu’il était sous l’emprise de la drogue quand il a fait ces déclarations. Dans la vidéo, on ne le voit pas, il y a juste son image figée et une voix, probablement la sienne, qui égrène quelques justifications.

Ghellab ne se souvient plus des déclarations traitant Mohamed VI de « plus grand voleur » ni d’autres amabilités envers l’auguste papa de l’Arsène Lupin en babouches, parce qu’il avait pris, dit-il, des « cachets » de drogue. Il demande pardon au « symbole de la nation » et « aux Marocains » (?), puis lâche « Vive le roi! » suivi d’un « Allah, al watan, al malik » (dieu, patrie, roi). Mission accomplie !

La section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) avait, dans un communiqué, dénoncé l’arrestation de ce mineur par la police le lundi 20 février. Quand elle avait réussi à le joindre par téléphone, le lendemain, celui-ci lui avait déclaré « avoir reçu des menaces d’arrestation s’il ne retirait pas la vidéo concernée ». Ce qu’il avait fait dès lundi après-midi.

Ces excuses sont tout à fait compréhensibles dans le Maroc d’aujourd’hui. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Mais la police aurait dû lui demander de montrer son visage afin de tranquilliser ses supporters inquiets pour sa disparition.

Quant aux « cachets » de drogue, c’est une bien piètre justification. Car, dans le cas où ce serait vrai, il faut savoir que les états seconds, alcool ou drogue, vous poussent à dire des vérités que vous ne pourriez jamais dire quand vous êtes dans un état normal.

Badr Soundouss

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=13994

Posté par le 26/02/2012. inséré dans Sliders, Vidéo online. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

31 Commentaires pour “Le mineur qui a traité Mohamed VI de « voleur » dit qu’il était « drogué »”

  1. Je ne savais pas que lorsqu’on se drogue, on dit la vérité :)))
    Désormais, les services de police du monde entier vont arrêter de torturer les interpelés et utiliseront la drogue pour leur faire dire la vérité :))))

  2. Citoyen

    La première constatation, c’est qu’il ne s’agit pas d’un enregistrement audio-vidéo, autrement dit on n’a pas cet ado en chair et en os comme dans le premier enregistrement où on le voit très déterminé !

    La seconde constatation, est que la voix de ce mineur est moins affirmative par rapport à l’enregistrement initial ce qui prouve qu’il est sous la pression des gens [ sans doute des agents de ces fameux services de Sa Majesté ! ] qui lui dictent les mots qu’il prononce !

  3. Citoyenne

    Quant aux « cachets » de drogue, c’est une bien piètre justification. Car, dans le cas où ce serait vrai, il faut savoir que les états seconds, alcool ou drogue, vous poussent à dire des vérités que vous ne pourriez jamais dire quand vous êtes dans un état normal.

  4. Abdelkrim KHATTABI : Mais moi, j’avais déjà ma petite république en 1922…
    <3 <3

  5. marocainmoyen

    Ces comments sont d’un ridicule comme toute cette affaire notre pays mérite mieux comme forces d’opposition et de contestation ; Ce mineur a violé la loi en insultant publiquement les insititutions du pays la loi peut être critiqué certes mais en attendant c’est une loi qui fait partie encore de la consitution et en tan t que citoyen marocain et à limage de la grande majorité du peuple marocain, notre roi mérite plus de respect et VIVE LE MAROC

  6. Youb

    Vrai par Vrai= Vrai
    Faux par Faux=Vrai
    Vrai par Faux = Faux
    Faux par vrai = Faux
    Le vrai Amir el mouminine aurait considéré que la consommation de la drogue est une circonstance aggravante et aurait pensé punir le jeune , mais il se serait désisté et lui aurait pardonné en prenant en compte la vérité dite à propos des morsures du bouledogue alaouite comme circonstances atténuantes….
    le faux Amir el mouminine lui, trouve que classer les alaouites dans l’arbre généalogique des pédigrées sont des propos aggravants, mais il considère que le vin et la drogue selon son islam soufi (le livre vert de Boutchitchi) sont des circonstances atténuantes…
    C’est là où réside la différence ….

    • hannibal

      ta gueule!et tache de respecter tes Maitres,Youb de rien du tout!tu n es qu un extremiste foutu!

      • Youb

        Il faut aimer ton maitre pour ne pas être taxé d’extrémiste? Toi tu as atteint les limites extrêmes de l’avilissement en baisant les pieds de ton maitre en échange d’un couscous le vendredi et une carotte dont tu raffoles. Moi je n’aime pas la harira royale, je mange la soupe populaire (celle du mvt du 20 février). Tu veux que je suive hannimal? Pour le moment ch’ui pas bête comme toi….

        • hannibal

          Je t avais déja dit bedouin antique,que le fait de me taxer d animal,ne me fait ni chaud ni froid,vu que toutes les lectures anthropologiques ne cessent de dévoiler la dimension animale de l homme.contrairement,a toi bledard belliqueux,j ai un chien,un chat…je les aime,vis avec mais en meme temps les dépasse par certaines habilités dont la Nature m’a dotées.Périmé bédouin!continue a lapider les chiens et tuer les chats,c est ton problème.Ton autre grand maitre Freud y verra cet horrible FRANKEISTEIN qui te hante depuis al jahilia.Je te conseille « tristes tropiques »signé ton grand maitre Claude lévy strauss,qui te peint admirablement,bien.Fantome du sabre!

  7. Un comique

    Laissez ce gosse tranquille , ce n’est pas un révolutionnaire , et franchement face à des agents de la DST on peut même avouez être derrière les attentats du 11 Septembre.

  8. LNO

    La drogue est chasse privée du Roi du Maroc tout de même…Me semble-t-il…Que le roi des bouffons assume les produit qu’il met en commerce.

  9. Républicain

    Il suffit d’être en face de ces tronches de chacals, que sont les tortionnaires du régime criminel de Momo, pour endosser n’importe quel crime. N’importe quoi. Pourvu qu’on ne les voit plus, qu’on ne les entende plus.
    Alors, ce pauvre gosse n’est pas à blâmer. Au contraire. Tout le Maroc, que dis-je, le monde entier compatit avec lui.
    Il a bien fait de se rétracter, pour échapper à ces bêtes immondes qui ont commis les pires des exactions.

    La question qui se pose légitimement est la suivante : Est-ce qu’on doit faire subir au monarque et à sa famille, le même traitement ignoble que subissent les familles marocaines dans ses caves, après sa chute ?

    S’ils ont régné, son père et lui, et jusqu’à aujourd’hui, par la barbarie, parce qu’ils ont usurpé un pouvoir qu’ils veulent absolu sur le peuple marocain, s’ils ont brisé, torturé, et éliminé des milliers de personnes humaines pour consolider leur dictature, ils devraient en payer le prix. Personne ne doit échapper à ses crimes.

    Et quel est le prix pour avoir massacré un pays ? d’avoir broyé une nation ? D’avoir tué des espérances et transformé le rêve du peuple marocain, à l’indépendance, en un enfer de misère, d’ignorance et de servilité ?
    Quel est ce prix ? Quel en serait le châtiment ?

  10. AMESLI

    La cigogne de Tiznit….
    Plus de 45 degrés à l´ombre, le quartier des bijoutiers est désert , le chergui siffle et remplit les rues de sable alors que les aînés faisaient la sieste en attendant la clémence du soir. Tiznit dormait.
    On était une bande de collégiens en quête de passe-temps. Le cinéma n´existait pas , les cafés avec le baby-foot étaient clos, pas de bibliothèques bref le cafard bien de chez nous. On se baladait dans le ruelles à l´abri des merdas qui dormaient dans leur caserne sur la route d´Ifni. Même le buss qui trafiquait Mir-Left et sa plage était en panne comme tout le reste.
    Parmi nous, celui qu´on nommait Lazhar (le blond) et qui était toujours accusé le premier de tous nos délits car Lazhar était facielemnt repérable de jour comme de nuit. L´été dernier on avait coupé les fils téléphoniques pour en fabriquer des câges ce qui nous valut le premier contact avec la DST venue spécialement de Rabat puisqu´on pensait au sabotage terroriste.Heureusement le père de Lazhar
    réussit preuves à l´appui e(des câges et de la glue pour piéger les oiseaux dans les champs.) à convaincre les flics de Rabat surtout qu´un technicien dépéché spécialement de Rabat avait comparé les fils de téléphone coupés avec les grilles de la câge. On nous donna..20 DHS chacun, tellement les flics étaient soulagés.
    Patience , on va revenir à notre drogué.
    Ce jour, Lazhar avait une tirboulette puissante . Arrivés dans le centre ville, Lazhar arma sa tirboulette et tira vers le ciel. Et à notre étonnement une grande cigogne tomba devant nous. Morte. Touchée en pleine tête.
    Pour les Marocains, tuer une cigogne n´est pas chose facile, surtout dans notre région où la cigogne, tibebt et autres oiseaux sont considérés non comme « saints » mais porteurs de mystères. Quand tibebt chante, alors des invités vont venir. Pour la cigogne, elle valait son poids en or chez les attaras . Ses plumes, son bec, ses pattes etc,.. sont indispensables dans les recettes pour femmes frigides ou stériles ou mal-aimées.
    Tuer une cigogne était donc un crîme.
    Chôqués, on décida d´abord de fuir, mais la place était déserte.Pas de témoins.
    Mais il fallait faire disparaître la cigogne car les gens de Tiznit sont de fins limiers et tôt ou tard on serait trahis. Que faire?
    Lazhar tira la cigogne par le cou, directement vers la maison du attar. Rapidement, l´attar sans dire un mot nous donna 10 DHS et nous dit de ne pas dire un mot puis il mit la cigogne dans un sac et disparut vers la sortie de Tiznit.
    On acheta un pastèque sans être conscients de ce qui nous attendait.

  11. Citoyen

    La marche organisée aujourd’hui à Casablanca en faveur du peuple syrien suite à l’appel de « la Jamaâ Justice et Bienfaisance » à été transformée en une manifestation au culte de la personnalité, en ovation et à l’adulation du despote alaouite avec des banderoles et de portraits géants brandis par des manifestants qui scandaient et chantaient des slogans à la gloire du despote alaouite… !!!

    De sources sures et concordantes, ces manifestants on été amenés en bus de très loin, des villes et villages qui se trouvent à des centaines de kms de Casa ! Selon ces sources, il parait que le ministère de l’intérieur a exhorté les Moqadems et les Chiokhs [ ce réseau unique au monde d’agents du Makhzen ], à ces nébuleuses associations dites royalistes, aux associations sportives, aux clubs de foot, aux membres du PAM [Parti de l’Ami de Momo ]… de mobiliser des gens, d’amener les gamins des patelins et quartiers pauvres pour grossir la manif en faveur de la Syrie et la détourner à la gloire de Momo Six !

    Selon des témoins présents sur place, on dirait un vrai carnaval organisé spécialement pour ovationner le despote alaouite et non une marche pour la question syrienne…

    Visitez le site goud.ma pour voir ce photos rigolotes…

  12. AMESLI

    La cigogne de Tiznit, la pastèque et le joint….
    Plusieurs semaines passèrent, notre attar faisait de bonnes affaires avec la cigogne jusqu´au jour où une femme qui avait acheté l´une des pattes de la cigogne y découvrit une bague. Cette femme se présenta chez les bijoutiers reconnus de Tiznit pour savoir si cette bague était en argent ou non.
    Le premier bijoutier appela un second et de suite jusqu´à Lamin le plus expérimenté qui sous la loupe découvrit une inscription en allemand avec une dâte et des numéros. Lamin alerta le caïd qui à son tour fit son rapport au gouverneur et ensuite la bague fut expédiée vers Rabat. L´Ambassade d´Allemagne confirma que cette bague était la plaque d´immatriculation de cette cigogne …marquée en Allemagne et donc ..citoyenne allemande. Or normalement cette cigogne aurait du se trouver en Allemagne en été et plus au sud en hivers.
    Les Allemands, connus pour leur qualité décidèrent d´ouvrir une enquête.
    Entre temps, la femme qui avait acheté la patte de la cigogne fut dépéchée chez la police qui ne tarda pas de mettre la main sur l´attar….
    On parle de cette époque comme de la cigogne de Tiznit.
    On était dans de beaux draps car on connaîssait la chanson  » ana la akoulou al batatis… »

  13. Citoyen

    La marche organisée aujourd’hui à Casablanca en faveur du peuple syrien suite à l’appel de « la Jamaâ Justice et Bienfaisance » à été transformée en une manifestation au culte de la personnalité, en ovation et à l’adulation du despote alaouite avec des banderoles et de portraits géants brandis par des manifestants qui scandaient et chantaient des slogans à la gloire du despote alaouite… !!!

    De sources sures et concordantes, ces manifestants on été amenés en bus de très loin, des villes et villages qui se trouvent à des centaines de kms de Casa ! Selon ces sources, il parait que le ministère de l’intérieur a exhorté les Moqadems et les Chiokhs [ ce réseau unique au monde d’agents du Makhzen ], à ces nébuleuses associations dites royalistes, aux associations sportives, aux clubs de foot, aux membres du PAM [Parti de l’Ami de Momo ]… de mobiliser des gens, d’amener les gamins des patelins et quartiers pauvres pour grossir la manif en faveur de la Syrie et la détourner à la gloire de Momo Six !

    Selon des témoins présents sur place, on dirait un vrai carnaval organisé spécialement pour ovationner le despote alaouite et non une marche pour la question syrienne…

    Visitez le site goud.ma pour voir ce photos rigolotes……

  14. Ça me fait rappel du blague :

    De celui sortant de sa maison soul, entrain d insulter le roi et sa mère derrière lui, en répétant c est de l’Espagne …c est de l Espagne :-)

  15. Massine

    En fait nos jeunes s’exposent trop en se montrant sur Youtube. Nos tortionaires sont et restent dangereux grace aux soutien des occidents et des petromonarchies Arabes. Ces gens disposent de gros moyens de propagandes et des confreries religieuses(budchi-chiens et co) leur rendent des gros services. En plus de l’analphabetisme galopant. En consequence les vrai opposants au regime sont encore peu nombreux et la majorite est ignorante ,manipule ou a peur de changement. Mais le regime a des points faibles pour le faire plier avec beaucoup de sacrifices. Mais les suicides y martyrs ne semblent pas etre des points faibles

  16. Massine

    Suite, je pens qu’immolation et autre risques pris par nos jeunes est beaucoup trop pour renverser ce regime qui ne merite surement pas tous ces sacrifices!

  17. Citoyen

    Le budget royal, du vol organisé en toute impunité

    SAMEDI 25 FÉVRIER 2012

    Ces personnes qui ont fait du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe pour le tourisme sexuel, cracher sur leur identité et leur politique, c’est ce qu’elles méritent. Responsables des maux de la société marocaine, normal que ces personnes soient crachées partout surtout par cette jeunesse qui n’a plus peur de rien.

    Demander aux marocains de respecter ces personnes, c’est une blague. La pauvreté, la crise du logement, le chômage, l’analphabétisme, la fuite des cerveaux et des talents, etc., on ne peut que détester leurs causes et à leur tête les alaouites et ces souillures qui soutiennent leur injustice, leur corruption, leur pillage et gaspillage des richesses nationales, leur violation des droits humains et leurs crimes contre les marocains.

    Mossâab Ghellab, ce jeune marocain qui a défié la monarchie et a traité Mohammed VI de voleur et fils de meurtrier, n’a rien inventé et n’a rien dit de nouveau. Hassan II, tout le monde est au-courant de ses pillages des richesses nationales et ses crimes contre la société marocaine. Mohammed VI, sa corruption et les dérives de son pouvoir ont fait les UNE de WikiLeaks. Fourbes et de nombreux médias se sont posés des questions sur la multiplication de sa fortune… Les réponses à leurs questions, on les trouvera dans la répartition budgétaire au Maroc.

    Le salaire du marocain est 10 fois inférieur à celui du citoyen américain, et le roi du Maroc touche un salaire 8 fois plus élevé que celui du président américain ! Le Maroc a un PIB 16 fois inférieur à celui de l’Espagne, et le budget royal marocain est 12,6 fois supérieur au budget royal espagnol ! Le citoyen marocain est très pauvre en comparaison avec le citoyen espagnol, et il paie 150 fois plus que le citoyen espagnol en pourcentage d’impôt sur le revenu destiné au luxe et confort de la famille royale.

    En Espagne, pour faire face à la crise, le budget de la Maison royale a diminué de 5% en 2011. Les salaires de la famille royale ont été amputés de 15% en 2010, avant d’être gelés en 2011. Au Maroc, rien n’a été effectué dans ce sens ! La situation est beaucoup plus catastrophique en comparaison avec la situation en Espagne, la crise marocaine date de longues années et pas récente comme il est le cas pour la crise espagnole, et les salaires astronomiques des alaouites et leurs dépenses faramineuses n’ont étés jamais revues à la baisse voire gelées comme il est le cas en Espagne !

    Cette situation qui handicape la société marocaine et prive le Maroc de fonds pour combatte la pauvreté, le chômage, l’analphabétisme, et le reste des maux socioéconomiques qui maintiennent ce monde dans le retard, si elle n’est pas de l’enrichissement du roi et sa famille par l’appauvrissement des marocains, du vol légitimé et protégé par la constitution, ça va être quoi alors ?! Mais au royaume des alaouites, personne (peuple, parlement, gouvernement) n’a le droit de discuter le budget royal. Se prononcer sur ces abus du pouvoir et ces fuites budgétaires est un droit que les lois marocaines interdisent aux marocains.

    Mossâab Ghellab n’a fait que se rebeller contre la censure, les interdictions et les sanctions, en disant ce que de nombreux marocains pensent tout bas : le Maroc est régné et gouverné par des mafiosos qui ont trouvé dans la constitution un moyen pour se protéger et légitimer leur vol. Ce jeune de 16 ans n’a pas du tout tord. Il a raison sur toute la ligne. Au Maroc, effectivement, il y’a du vol organisé qui se pratique intelligemment et en toute impunité.
    Ce sont ces voleurs qui détruisent le Maroc et appauvrissent les marocains qui doivent être arrêtés, jugés et punis, et pas Mossâab Ghellab… et s’il y’a des mal-éduqués parmi les marocains, ils ne sont que ces ordures qui applaudissent la politique alaouite, son pillage et son gaspillage des richesses marocaines, et pas ce jeune marocain.

    Dénoncer l’injustice des alaouites, leur pillage et gaspillage des richesses marocaines, est une bravoure qui honore son auteur. Fermer les yeux et garder le silence face aux dérives du roi et sa famille, font des monarchistes des diables muets. La vérité doit être dite même si elle est amère, même si son prix va nous coûter cher. Critiquer l’injustice et les déviations d’un sultan inique est la plus noble forme du djihad… Chapeau bas à ce petit moudjahid, Mossâab Ghellab !

    Rédigé par : Kamal Znida

    http://iotig.aneantis.com/page-75.html

    ————————————————–

    Benkirane dit vouloir entamer un dialogue avec les contestataires de ce régime féodal et despotique médiéval des Alaouites !

    Je lui dis chiche et je lui lance ce défi :

    Je lui demande de dire à son patron, Momo Six, sans complètement abdiquer, d’abandonner tous les pouvoirs en faveur du Peuple et de restituer tout ce que son tyran de père Assassin II a volé au Peuple… Et symboliquement de lui dire de rendre tous ces palais, toutes ces terres agricoles, toutes ces entreprises publiques, toutes ces mines, toutes ses richesses naturelles … que son despote de père a spolié au Peuple…

    Après ça, on entamera sérieusement un vrai dialogue au sujet du devenir de notre pays !

  18. Cyber

    ça lui apprendra à jouer les rebelles. Tu es rebelle ou tais-toi.

  19. FOUAD

    @ Citoyen
    Une telle prise de position non justifiée et sans explication, prouve que la direction du Adl wal Ihssan (AWI) dont certains ne sont qu’à deux pieds de la tombe et d’autres à quelques mois de la ménopause, réalise que le temps passe vite, voire même trop vite et regrettent déjà de ne pas avoir profité des plaisirs d’ici-bas. Comment peut-on résister aux tentations des Mercedes Benz et des banquais que connait le « Parlement » ? Le Brother Benkirane leurs a dit « (Galikoum Sidi Allah Yardi Alikoum) et dorénavant, il enverra à tous vos mosquées du couscous « Soulkates» aux langoustes et aux homards et aussi du vin Hallal, le même qu’on en boit au paradis et si votre conduite s’améliore, il promet des Houriates, pour les hommes et pour les femmes des vibrateurs célestes. »
    Personne n’est dupe.

  20. les pilules hallucinantes, ha ha ha, Kaddafi avait essayer ça avant la junte mafieuse marocaine, et on sait tous ou il a termine sa sale vie.

    les govs s’alternent, chacun son tour pour nous déshumaniser, tous au service du boucher.

    http://imageshack.us/photo/my-images/543/sheeplemorocco.jpg/

  21. AMESLI

    La cigogne de Tiznit,la pastéque et le joint..(III)
    On était loin de Tiznit ,plus à l´est mais les informations qui nous arrivaient ne présageaient rien de bon. Un jour l´épicier H´mad nous raconta que Tiznit était quadrillé par les merdas, que les moqqadems posaient des questions aux habitants et que l´attar échoppa de trois mois de prison ferme pour « non information aux autorités locales ». En plus, des orthinologues allemands avaient fait une enquête et photografié tous les nids de cigogne dans la région. D´autre part
    les autorités locales faisaient tout pour satisfaire les Allemands qui furent logés dans un palais et engraissés au couscous et tagines sans parler de la pastilla avec des voyages dans le parc national Souss-Massa,une escorte de motards et
    le tout pour ne pas ternir l´image du Maroc surtout qu´on on pense au tourisme allemand à Agadir.
    H´mad dit:
    -Ecoutez-bien. La main du Makhzen est très longue. Cette cigogne n´est pas plus allemnade que mon mûlet. Chaque année des dizaines de chèvres, d´ânes, de chiens sont écrasés sur les routes et les sentiers par les caravanes de touristes étrangers.Sans parler des poules, des dindons ou du gibier tué hors saison, mis dans des frigos par ces touristes affamés et exporté vers l´Europe.
    Mais dès que les Roumi ont trouvé une cigogne née ici chez nous ils lui ont collé une bague chez eux et maintenant c´est comme lorsque les colonialistes voulaient trouver une occasion pour revenir. Faites attention, et si le Makhzen vous questionne, dites que vous aviez pris un joint…
    Le discours de H´mad nous paraissait étrange mais on compris plus tard qu´il ne faisait que nous préparer à la suite.
    H´mad reprit:
    -Dites ce qui suit: Nous étions à Tiznit ce jour là pour réviser nos devoirs. Vers une heure juste après la prière on était allé au souk pour manger. On a mangé un tagine puis un homme étranger à l´accent du Rif passa près de notre table pour vendre des gâteaux , des ghouriybas qu´on mangea avec du thé. Puis,
    on a commencé à rigoler, à chanter et on a vu le ciel plein de cigognes partout.
    On a vu aussi un grand cheval blanc avec des aîles et un cavalier multicolore qui tenait un sabre. Puis il nous avait donné une pastèque.
    H´mad voulait être sûr qu´on avait appris l´histoire et nous la fit répéter à tous en détails. Puis il nous dit de ne pas paniquer.
    -Quand vous dites la vérité, cela dérange les loups. Le mensonge est haram mais nous sommes plutôt en Bled Siba. Les loups pour leur croyances magiques peuvent même égorger un enfant , mais quand une cigogne soit disant allemande tombe par accident, le Makhzen fait du zèle car toutes les occasions sont bonnes pour bien ditiller la terreur. Soyez des hommes!

  22. FOUAD

    @ Citoyen
    On se solidarise avec les syriens et on se désolidarise avec les marocains. C’est du jamais vu, une drôle de conscience politique. Ils croient en ce qu’on leurs raconte et ils ne veulent pas croire ce qu’ils voient. Il parait que Bechar s’inspire de chez nous. Lui aussi a remporté un referendum constitutionnel à 98,5 % et si les chiffres comptent pour preuves, cela veut dire que le peuple Syriens s’est bien exprimé, par là je veux dire, il s’est exprimé à la même manière de chez nous à 98,5 %. Après ce referendum, le tout va changer, une Syrie démocratique, Bechar ne règne et ne gouverne plus, plus de corruption, plus de népotisme, plus de prisonniers politiques, un vrai paradis pardi. Moralité, rentrons chez nous et que Dieu soit loué.

  23. MIMINE

    Les marocains doivent identifier toutes les personnes qui torturent le peuple afin de leur demander de rendre des comptes.
    Celui qui se comportent comme une bête ou moins qu’une bête doit assumer tôt ou tard ses responsabilités.
    Il faut le dire à ces crétins qui croient encore que les dictateurs ont de beaux jours devant eux. Dites leur que ces temps sont révolus et jusqu’à quand vous allez faire ce sale boulot. Terroriser des êtres humains ce n’est pas ni un travail honorable ni une qualité au contraire ce sont des actes qui classent au bas de l’echelle de la lie.
    Vous avez le droit de refuser de torturer les gens. Si le rat vous demande de le faire dites lui de s’en charger lui même. S’il veut faire la guerre dites lui de la faire tout seul. Comme il profite des richesses du maroc avec sa famille. C’est à lui, par conséquent, de faire le sale boulot et tout seul s’il en est capable.
    Cultivez la fraternité et la solidarité envers vos frères, et soyez compatissant envers vos familles. C’est de votre division que se nourrit le rat.

  24. Mounir Nebbal

    C’est pas une vidéo, ça! C’est une bande sonore avec image morte! En plus, ca ne change rien à la réalité du « roi » prédateur!

  25. Citoyen

    Mais « Qui c’est, celui-là ? »

    Un type visiblement pas content du tout de la franchise de ce mineur lui répond dans un pur langage ordurier makhzénien !

    Ecoutez :

    الظلمي يرد على قاصر تيزنيت الذي طالب الملك بالرحيل

    ردا على قاصر تزنيت، دائما ثورة الملك والشعب

  26. Aziz Blal

    Je ne me souviens plus du pseudo d’un gars qui m’avait critiqué pour mon commentaire lors de la précédente vidéo de cet « illuminé » mais cette nouvelle vidéo me donne raison.N’est pas « révolutionnaire  » qui veut, il y a certains domaines ou il est faut être capable avant de s’engager, les anglais disent »join them or beat them ».Si on n’est pas en mesure de « beat them » alors que l’on ferme son clapet car cela devient grotesque et pas crédible, cet enchainement de vidéo autant inutile, inapproprié que débile.L’objectif ce n’est pas de venir et de faire sa pleureuse pour ensuite s’asseoir sur les bouteilles de coca et de fanta.L’objectif c’est de bien cerner tous les rouages de al makhzen et faire uen guerre totale contre lui (de manière légale et stratégique) pour l’avoir à l’usure!Je le redis encore une fois ceux qui s’émeuvent de ce gars ou de ces initiatives pathétiques sont encore plus stupides que lui.Le makhzen , lui doit bien ricaner en voyant toutes ces choses car il sait que so pouvoir est loin d’être menacé par de tels abrutis et de telles initiatives.Lorsqu’on ne comprends pas la politique , que l’on aille regarder ses matchs de Barça et qu’on laisse les gens intelligents le faire.Même si l’on s’opposait à mon de vue , je défie quiconque de me dire qu’une action d’emblée vouée à l’échec et inutile est bien pour le peuple!

  27. AMESLI

    La cigogne de Tiznit,la pastèque et le joint…(Fin)
    Ce jour là, un groupe de pélerins revenaient de la Mecque.Comme d´habitude,Tiznit était en fête pour cette occasion et les habitants accueillirent sans distinction les vrais pélerins des pélerins d´occasion récompensés pour leur long service. On était en train de regarder les cortèges quand Lazhar fut encadré par deux flics en civil puis bastonné avant d´être mis dans une jeep. Bientôt ce fut notre tour.Direction le commissariat de police sous les coups.
    On nous soumit tout de suite à l´interrogatoire :nom, prénom, nom du père, de la mère, et de suite. Puis si on avait une arme. Les coups pleuvaient. Enfin on nous posa la question:
    -Qui a abattue la cigogne et avec quelle arme?
    On répéta la même histoire un à un quand on nous sépara pour l´autre interrogatoire plus musclé aprés les photos de face et de profil, les empreintes digitales et un autre contrôle d´identité en plus d´autres questions sur nos opinions. Le flic principal était de Taroudant. Quand il entendit la même version
    pour la sixième fois il dit :
    -Alors vous avez mangé un tagine puis acheté des ghourybas bourrées de maâjoune chez un inconnu à l´accent rifain et vous avez vu tous ensemble le même cavalier sur un chevla aîlé et il vous a donné une pastèque. Et le ciel était plein de cigognes…Si au moins l´un de vous m´avait raconté avoir vu un éléphant ou un dromadaire multicolore et au lieu de cigognes des hirondelles ou des autruches.D´accord.Et cette tire boulette trouvée dans le domicile de Lazhar?
    On resta dans le commissariat jusqu´à tard dans la nuit et après d´autres questions on décida de nous libérer après avoir signé un procès verbal. La version officielle apparut dans le Matin le lendemain:
    -Un groupe de jeunes délinquants drogués au cannabis ont trouvé le cadavre(sic!) d´une cigogne qui selon les servives vétérinaires provinciaux avait succombé à une maladie virale ce aprés autopsie. Vu que la cigogne était marquée en Allemagne et vu les bonnes relations entre nos pays, les services compétents ont informé leurs collègues allemands .
    Rien sur le sort de la cigogne chez l´attar ,pour ne pas choquer les Allemands.
    Des années après, nous constatons que ce jeune de Tiznit qui a exprimé une opinion l´a fait selon la deuxiéme vidéo, sous l´effet de la drogue. Donc, il faut tirer la conclusion suivante : Dès qu´un citoyen(e) exprime une opinion ou un point de vue contraire à la version officielle, ce citoyen est sous l´effet de la drogue.Mais si nous poussons le raisonnement plus loin, donnons libre circulation à la drogue pour permettre aux citoyens de s´exprimer librement. Mais il y aura un problème de logique et de légalité. Donc tout les citoyens marocains sont sous l´effet de la drogue.
    Le plus intéressant est le point de vue du flic de Taroudant qui logiquement ne pouvait accepter notre version de psychose collective, car deux individus sous l´effet d´un joint ne voient pas exactement les mêmes choses. Ce que l´épicier H´mad avait râté en nous disant de raconter la même histoire. On a appris par la suite de changer le contenu de nos psychoses.
    Conclusion:
    Nous sommes tous sous l´effet d´une psychose en masse et nous voyons tous, sous l´effet de la drogue toutes formes confondues les mêmes inégalités,les mêmes abus de pouvoir,la même corruption, les mêmes arbitraires et on nous dit que ce n´est pas la réalité.
    A mon avis, ce n´est pas ce jeune de Tiznit qui était sous l´effet de la drogue mais bien ceux qui se sentent dérangés par ses propos . La vérité ,même psychidélique, blesse.
    Conclusion: Essayez de changer vos visions psychotropes pour être pris au sérieux ou alors nous retombons dans le même problème celui de la psychose collective, une impossibilité scientifique…

  28. Mounir Ezzaki

    Esperant que ce petit Amazigh rebelle ne va pas lui aussi enregistrer une autre vidéo dans laquelle il va expliquer qu’il était sous l’emprise de la drogue quand il a fait ces déclarations….

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014