Le retour de Mohamed Mounir Majidi

Rabat.- Il a refait surface. L’Absent a réapparu. Le secrétaire particulier du roi et son bras armé financier, Mohamed Mounir Majidi, est sorti de sa réserve pour répondre à Taline Moumni, l’épouse de l’ex champion du monde de boxe thaïe, Zakaria Moumni, qui l’avait accusé d’être derrière l’incarcération et la torture infligées à son mari.

Ce retour inespéré de l’une des personnalités les plus détestées des Marocains s’est fait à travers un droit de réponse envoyé à Radio France internationale (RFI), et qui a été lu samedi dans la rubrique des droits de l’homme de cette radio française.

« Dans la chronique des droits de l’homme, le 31 décembre dernier, RFI a diffusé l’interview de l’épouse d’un prisonnier marocain le boxeur Zakaria Moumni au cours de laquelle Mme Moumni a mise en cause la responsabilité de M. El Majidi secrétaire du roi du Maroc dans l’arrestation de son mari et sa condamnation pour « escroquerie ».

Dans le cadre légal de son droit de réponse, M. Majidi tient à faire savoir que ces allégations sont insensées et dénuées de tout fondement. Il affirme n’avoir aucun intérêt à ce que Zakaria Moumni soit inquiété au seul motif qu’en 2006 il lui aurait fait part d’une demande de poste relevant exclusivement du ministre des sports.

M. Majidi affirme n’être en rien lié aux ennuis judiciaires de Zakaria Moumni remontant à 2010. Selon lui, l’entourage du sportif marocain cherche manifestement à instrumentaliser la presse étrangère en donnant un caractère sensationnel et politique à une affaire de droit commun.

M. Majidi estime que les propos de Mme Moumni à son égard sur RFI relèvent de l’affabulation et portent gravement atteinte à son honneur, son image et sa réputation. »

Voilà pour la justification. Pauvre Mohamed Mounir Majidi, victime de l’injustice populaire !

Mais maintenant que Majibi (surnommé ainsi par un célèbre humoriste pour le nombre record de gains amassés ces dernières années sous le parapluie royal) semble avoir été touché par la grâce de la victimisation, il faudrait bien qu’il nous éclaire sur deux ou trois petites choses.

Depuis quand une affaire de « droit commun » est gérée directement par la DST, la police politique ? Depuis quand un « escroc » est réceptionné à l’aéroport (de Rabat) par un comité spécial d’agents secrets en civil et emmené dans la prison secrète de Témara (déménagée depuis à Aïn Aouda) où il est passé à la gégène ? (Pour les nuls, la gégène c’est la torture).

N’est-ce pas parce que cet énergumène de Moumni est allé protester en bas des fenêtres du château de Betz, troublant ainsi la quiétude de notre bon sultan ?

Tant qu’on y est, vu l’envie pressante de Majibi de s’expliquer, on aimerait bien avoir ses précieux éclaircissements sur les câbles de l’ambassade américaine de Rabat, révélés par Wikileaks, qui le signalent comme faisant partie d’un trio de la corruption installé au palais royal de Rabat. Son nom a été cité un peu partout, et curieusement Majibi n’a pas fait part du même entrain pour réparer son « honneur », son « image » et sa « réputation » quand des journaux internationaux ont cité son patronyme.

On attend aussi qu’il nous explique pourquoi on l’a accusé, preuves à l’appui, d’avoir piqué des terres au ministère des Habous et des affaires islamiques dans la province de Taroudant, et qu’il explicite son implication dans cette ténébreuse affaire de terrains appartenant au club de football FUS de Rabat, où apparaît également son pion l’ex sous-ministre de la jeunesse et des sports Moncef Belkhayat. 

Enfin, si l’envie lui en dit, il serait de bon aloi que Majibi démente ces méchantes rumeurs qui signalent que c’est lui qui a mené, il y a quelques années, une guerre souterraine contre Le Journal hebdomadaire interdisant personnellement, et par téléphone, aux grands annonceurs marocains (morts de peur!) de signer des contrats publicitaires avec cette publication qui dérangeait également la quiétude du sultan, et la sienne propre.

Allez Mounir, vite, tes fans ont besoin de tes éclairages illuminés !

Thami Afailal

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=13040

Posté par le 12/02/2012. inséré dans Qui c’est, celui-là ?, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

20 Commentaires pour “Le retour de Mohamed Mounir Majidi”

  1. azzouz

    dans le royaume de med VI la corruption emporte toujours la victoire

  2. Anonyme

    Si ces idiots pensent qu’une seule personne sur cette planete croit encore en leur honneur, ou reputation , ces qu’ils sont encore plus cons qu’on le croyait.
    Je suis sur que Majibi n’aurait pas fait long feu dans les affaires s’il n’avait pas la benediction de M6.
    C’est un type mediocre, tout autant que l’autre imbecile El (B)Himma. Ils n’ont de merites que d’etre les amis du roi.

    • Amalou

      Exactement, cela veut dire que si les gens se sont donne l’opportunite et l’egale chance de se faire evoluer et s’imposer, ils vont realiser des choses extraordinaires…ces deux hima et majidi se sont cree par le roi et les medias jaunes…ils donnent meme pas des interviews aux medias ils se considerent AS king shadow!!!

  3. yas

    arrêtez d écrire avec vos pieds bordel

  4. Anonyme

    J’ai ecrit avec mes mains et mon clavier. Mais si tu dis que ca a l’air d’une ecriture avec les pieds, je veux bien vous croire.
    Je vais craner devant tous mes amis que j’ecris avec mes pieds!

  5. mariam

    Je ne sais pas ca va durer combien temps de sacrileges de ce M6 avec ses 40 bandits on en a marre de cette bande de bandits qui detournent les fonds du maroc profitent et exploitent les arteres economiques du pays presque 65% de l »economie marocaine est sous l »emprise de la famille royale qui ne paye pas d »impot et en plus est une charge de la tresorerie marocaine avec la faramineuse charge de ses 25 palais et de sa famille je dis au peuple marocain ila al amam

  6. poutine

    Pour fidéliser ses serviteurs, la monarchie a une astuce indéfectible. Laisser ses meilleurs employeurs ou les dangereux récalcitrants s’enrichir. Une fois la fortune amassée, ils deviennent obéissant. Une fois tombé dans le pot au miel, il est difficile de s’en sortir et le prix à payer est cher. Devant le peu de choix qui s’offrent aux fidèles gourmands, ils exécutent les ordres de leur maître avec droitesse et parfois prennent des initiatives. C’est le cas par exemple de My Hafid Al Alaoui qui s’occupait avec joie de quelqu’un sur un simple regard furieux de Hassan II. Il adorait torturer des personnes dans les geôles du palais. Majidi ne déroge pas à cette règle. La seule nouveauté, c’est la sous-traitance de la torture. Désormais c’est la DST qui torture ceux qui dérangent la quiétude de nos dirigeants et non pas le palais comme au temps de Hassan ii.

  7. Citoyen

    A tes souhaits !

  8. Mohamed Moutawakil

    Majibi doit être sondé à la kaddhafienne pour voir s’il dit la vérité ou pas.

  9. Sultan noir

    Majibi, Elhima, et d’autres ne sont que quelque arbres qui cachent une foret immense de ceux qui complotent a l’ombre contre le peuple marocain. Les alaouites ont toujours fait appel aux renegats et mercenaires pour oprimer et reprimer. Ces derniers sont avides de fortunes, capables de commettre les pires genocides pour enrichir leur maitres et s’enrichir eux meme. Ils ne croient a aucun principe ou religion, et ne sont lies a aucune patrie. Donc quand l’arbre principale sera abbatu, il va falloir mettre a nu toute une foret d’especes nuisantes a la terre, et qui est censee etre arrache des racines, source du mal.

  10. Sbai

    3M et M6 auraient dû s’expliquer et défendre leur « réputation » depuis « belle lurette ».. le CEO du makhzen économique devra bientôt rendre des comptes qui lui couteront très cher..bien sur tous les voleurs de la mafia alaouite sont préparés à leur worst case scénario.. (les valises et les avions)
    notre objectif qui se profile et se précise de plus en plus.. une révolution populaire contre ce régime corrompu

  11. Tâche-fine

    Marocains, savez-vous que le général Hamidou Laanigri était victime d’un attentat raté ?

    Le 6 septembre dernier, le général Marocain Hamidou Laanigri était victime d’un grave accident de la route, d’après certains journaux, son état est toujours critique. En fait, ce n’était pas un accident fortuit, mais vraisemblablement un attentat raté commis par le pouvoir Marocain.

    Cet attentat survient juste une journée après la publication d’un entretien dans le quotidien Algérien Echorouk avec un ex-diplomate et agent de renseignements Marocain nommé M’saddaq Mimoun résidant en France. Le pouvoir Marocain a chargé celui-ci en 2003 de la mission de s’approcher de l’opposant Marocain Hicham Mandari et infiltrer son entourage.

    Dans l’entretien, Mimoun accuse directement le général Laanigri d’être derrière l’assassinat de Mandari et d’être le premier bénéficiaire de sa mort.

    Or, on apprend aujourd’hui que le général n’est pas soigné au Maroc mais bel et bien en France et son retour à son pays et à ses fonctions a été renvoyé aux calendres grecques !

  12. madar

    L’histoire nous apprend que ce sont les amis, quand ce ne sont pas les membres de la famille, qui font tomber les tyrans. Les exemples abondent en ce sens: La famille Trabulsi et Ben Ali, Kaddafi et les débandades de sa progéniture très mal élevée, Mubarak et les desseins de sa femme Susanne et son fils Jamal qui rêvait de devenir roi d’Egypte, Ali Abdalla Saleh et sa famille qui tenait les mannes du pouvoir, Saddam Hussein et son fils Odey, un malade mental certifié. Le même scénario se répétera en Syrie, en Arabie Saoudite, et en Jordanie. Au Maroc, la famille royale est bien discrète et respectable, mais ce sont les amis du roi qui seront la cause de sa destitution. L’histoire ne recompense jamais les tetus. Le roi continue de faire la sourde oreille. Le peuple a pris note.

  13. Benzaouia

    Fc-com Sté des panneaux publicitaires la ou il fait gagner des bénéfices colossales, plus la société GSM Maroc a l exclusivité de distribution du produit de maroc télécom.

    Normalement l argent de la premier doit retourner au caisse de l état car il utilise l espace public pour vendre l aire, pour la deuxième je ne comprends pas a quoi sert ce conseil national de concurrence, si un un grand marche comme celui de GSM de Maroc télécom ne soit pas libérer pour d autre société de distribution.

  14. touzani

    majidi est entré dans le giron de moumou6 par le truchement de naoufel osman quand il étudiait à NY,depuis lors il s est fait copin de moumou6 et le temps passant il a consolidé sa place après la mort de naoufel!!le roi faut bien qu il délègue ses pouvoirs pour racler l économie de son peuple.Pour l histoire il existe une cellule dans « les domaines »(administration des biens du palais:fermes,immobilier surtout………….)qui s occupe du suivi des dossiers des biens immobiliers de ex colons « abandonnés »que cela soit une ferme ou une ancienne villa ou un immeuble ou une usine abandonnée et pour cela cette cellule a l appui des services de la DST,du cadastre,de la conservation foncière et de l intérieur.Je rajouterai un fait interréssant dans les années 80 des jeunes casablancais pistaient les propriétaires de la villa qui faisait le coin aux laboratoires tazi rue d Alger,et l un d ‘eux fut incarcéré et passé à la moulinette pendant des jours à l insu de tout le monde,quelques moi après cette villa est devenu le siège de l O.N.A!!!!
    pour ce qui est de la gegène(un coup de jus electrique,technique de torture hérité du colon français),je me promenais à safi et j ai vu un restaurant qui portait cette appellation sans vergogne,il se trouve derriere la banque du Maroc!!alors je me demande si ce n est pas un ancien sbire des années de plomb spécialiste de cette technique,ça lui manque tellement qu il a baptisé son resto au nom de sa machine chérie,qui certainement l a enrichi au passage!!
    C est plus un pays,mais bel et bien un foutoir où les plus initiés viennent y soulager leurs rêves crapuleux.C est simple,comme on dit chez nous rial dial bkhour y bakher almaghrib koulou!derrière n importe quel gros projet on sait qui est dérrière et par quel moyen il se l ‘est approprié!!!LA PREDATION

  15. Youb

    Généralement les financiers cherchent à conserver les 3 A. Notre MMM lui, collectionne les M , il vient d’en glaner un autre avec son M ensonge qui lui est monté au nez jusqu’à le rougir….Qui est vraiment Mounir Majidi ?
    Il est le secrétaire particulier de Mohammed VI, le gérant de ses palais et de ses affaires personnelles, le grand manitou du capitalisme marocain qui fait et défait les fortunes à son bon loisir… Et pourtant, il reste largement méconnu du grand public. TelQuel a mené l’enquête.
    Il est devenu le premier intime de Mohammed VI, juste après Lalla Salma et les enfants royaux. Secrétaire particulier du souverain, en liaison directe et permanente avec lui, au courant de ses dépenses les plus personnelles… Même quand il se repose en famille le samedi, dans
    sa résidence adjacente à la route des Zaërs à Rabat (pelouse tondue au cordeau, piscine aux dimensions imposantes, fontaine déco et petit parc de jeux aménagé pour ses deux filles…), la sonnerie de son téléphone portable bordeaux peut retentir à tout instant. Une sorte de téléphone rouge avec le patron ? En tout cas, quand on a le numéro privé du roi (surtout s’il vous appelle souvent), c’est qu’on a réussi dans la vie. C’est qu’on a une villa cossue, de lourdes tentures aux fenêtres, une cheminée en marbre et des toiles de …….Ceux qui sont intéressés par la suite (très intéressante) c’est ici:
    http://www.telquel-online.com/323/couverture_323.shtml

  16. Robert

    Mais après M6, si après il y a, ceux qui n’ont pas encore eu leurs parts du gateaux vont se comporter comme des vautours et piller le pays encore plus.C’est pas gagné d’avance et la changement risque de se faire dans la continuité!!!!!!!!

  17. un gouvernement n’est qu’une puppet marionnette entre les ongles du palais

    http://imageshack.us/photo/my-images/855/benkikipuppet.jpg/

  18. aziz

    @ robert
    le maroc a son histoire ,et comme tout le monde sait que l’histoire ne ment pas et n’a jamais menti ,fais un petit saut en arriere ,personnellement je t’invite aux evenements les plus recentes disons!!!! le gouver usfp , que j’appelle comprimé qu’on a donné au peuple marocain pour se calmer , le peuple marocain naif puisque il l’est ,c’est une realité , a cru aux changement ss l’ere momo homo 6 ,on a fait sorti le dossier casa 3afora et les acolutes de basri des années ont passé en 2002 les gauchistes ont eu une idée claire sur ce qui se passe politiquement au maroc , on leur a privé la presidence du gouver puisque ton momo6 les a privé de leur droit , ils ont commncé a p)iller a leur tour et se savourer de leur part du gateau , mais c’est qui le respopnsable ???? c’est ton momo 6 et sa monarchie malade c’est eux la cause de ce qui nous arrive ,avec eux il nyaura aucune solution aucun chagement mais toujours de nouveaux malades pret a piller ce qui reste de ce que tu appelle gateau , sous les yeux de leur leader m6 et un makhzan gangréné par ce vice du pillage , et il ne faut pas oublier que l’hsitoire se repete avec ce nouveau dossier du directeru des aeroport , ce bouc emissaire et ses amis ,lepjd vit le meme scenario que les usfpiest , et avec un peuple dont la memoire es courte imagine la suite , ou plutot je te donne des signes ,voila: les marocains vont poursuivre ce scenario et vont croire que vraiment les pjd avec l’aide de momo6 vont netoyer le pays , le film va etre si lent qu’on tout le monde va s’ennuyer et avec ca il oubliera facilement ,et le makhzen va encore pouvoir faire reculer sa fin de quelque moments !! l’histoire du foot n’estpas si loin que ca ,au debut on a reclamé le depart de gerets tu remarquera que ce film ets deja oublié , c’est une des exeptions du maroc ,il yen a beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les vrai vautours ( mom6 makhzen et autres …)ne changeront jamais leur attitudes si le peuple
    reste inactif , le seul remede a notre pays c’est la rue pour faire cesser cette mascarade etfaire degager cette monarchie de notre chemi sion veut suivre le rythme que suit cemonde sinon on restera une mascarade dsn le monde arabe , avec notre systeme qui prosterne a tout ce qui bouge et un pasy qui se classe 1er dans le tourisme sexuel , corruption prevarication ……… et il ne faut pas oublier la cause de ce qi se passe ds le plus beau du monde ?? c’est l’absence de la loi et de la justice qui protege le peuple de ses vauteurs et assure une protection des deniers publique et devant quoi les marocains sont egaux , avec de telle loi on assurera notre continueté en vrai pays democratique ….

  19. Hicham

    Si vs connaissiez cette personne vous auriez une légitimité à la critiquer. Bref quand le chat n’attrape pas son repas il dit que celui-ci est pourri.
    On verra ce que fera la compagnie des barbus modérés…

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014