Les « vacances » de Mounir Majidi en Floride

Mohamed Mounir Majidi

Casablanca.- Le secrétaire particulier du roi et son homme à tout faire, Mohamed Mounir Majidi, alias 3M, a quitté le Maroc pour la Floride, aux Etats-Unis. Il occuperait actuellement un confortable appartement loué à Miami où, officiellement, il serait « en vacances« .

Selon certaines sources qui « connaissent » bien Majidi, l’un des hommes les plus détestés au Maroc, devenu ces derniers temps la cible privilégiée des manifestants du mouvement 20 février, 3M se serait éloigné de quelques milliers de kilomètres du Maroc de peur de faire les frais de la colère royale. Il tenterait aussi de se faire oublier de la foule qui le considère comme le pivot de la corruption au Maroc, et réclame sa tête.

Dans les câbles américains de Wikileaks, Mohamed Mounir Majidi est décrit comme un « rapace » (dixit l’ambassade américaine à Rabat) qui utilise sa position pour réclamer des dîmes aux investisseurs étrangers intéressés par l’immobilier au Maroc.

Abdellatif Gueznaya

Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=3161

Posté par le 29/04/2011. inséré dans Politique, Sliders. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

29 Commentaires pour “Les « vacances » de Mounir Majidi en Floride”

  1. khalid

    « de peur de faire les frais de la colère royale »
    eh bien esperont que le roi va balayé , un serieux et vrai coup de balai dans ce makhzen terroriste pilleurs des richesses du pays et affameurs du peuple
    et n’oublions pas cet attentat dont ce makhzen tortionnaire devra prouver , apporter les preuves de son innocence

  2. nadir

    balayer quoi si c’est lui qui reçoit ces commissions par personne interposée à savoir par l’intermidiaire de ce rapace majidi????on veut pas ou on fait semblant de pas comprendre

  3. Anwar

    Le Maroc ne fait pas exception parmi les dictatures arabes, qui sont toutes dirigées comme une multinationale familiale, par un clan, un groupe fermé.
    Les ‘Trabelsi ‘ en Tunisie, les Moubarak père et fils en Egypte, Gaddafou and sons en Libye, Assad and CO en Syrie…etc..et au Maroc, bien évidemment c’est Alaouite and copains !

    Ils ont découvert l’eldorado américain. L’ Europe est trop proche en cas de mandat d’arrêt international. Alors, ils vont en Amérique pour planquer le fric qu’ils ponctionnent sur l’économie nationale. Dans ce pays aussi immense qu’un continent, ils savent qu’il est plus facile de placer leur butin, et de brouiller les pistes de leurs crimes.

    Mais l’exemple des jugements en Tunisie et en Egypte, constituera une jurisprudence, sur laquelle le Maroc de demain pourra se baser pour récupérer toutes ces fortunes volées, spoliées, amputées du corps national.

  4. Trisinti

    a tout les voleurs opportunistes du maroc, de la tête du système au simple chaouch d’un arrondissement:,

    toute richesse qui a été accumulée sur le dos des marocains doit simplement être restituée au peuple marocains. Sans oublier de mettre ces voleurs au trou pour toujours. Sinon, gare a la colère du peuple marocain. Vous allez réveiller un dinosaure géant bientôt. TROP c TROP. Vous risquez le sort de Robespierre, de Louis 16, la liste est longue, relisez l’histoire.

    • m'hamed

      @Trisinti
      Robespierre n’était pas un voleur .Au contraire ,c’est son intansigence et son intégrité qui lui ont valu la guillotine

      • Qui pourrait douter de l’intégrité de Robespierre mais je n’en vois aucun lui ressemblant dans la bande de AlI Baba et de ses 40 voleurs. Les marocains n’en peuvent plus de la main mise sur leur économie nationale; de leur appauvrissement et de leur 7ogra et la muselière est, désormais, arrachée et ni un « attentat » ni même un bombardement ne pourrait renverser la vapeur pour une marche arrière.

  5. khalid a tu déjà vu un balaye qui se balaye lui même?????,
    tout ses crapules sont associés et forment une bande le soit disant balayeur à leur tête.
    c’est pour ça moi j’ai du mal à comprendre les gens qui disent que certaines personnes profitent de fait qu’ils sont proche du roi pour voler le peuple, et au même temps ils disent que le roi n’est pour rien!!!!
    si c’est ce faite qui lui sont proche qui leur permet de faire ce qu’ils veulent, c’est que c’est lui qu’est à l’origine de tous les maux de notre cher pays non? il est in-punissable (sacré même) et ses amis aussi, mais c’est son impunité qui permet la leur, non?
    y a un truc qui m’échappe apparemment !!!

  6. biterkas

    un pays gouverné par des « gosses » qui agissent comme des écoliers qui ont peur de leur instituteur : vraiment le Maroc est devenu une garderie, le seul malheur est d’être né au maroc.

  7. مهدي

    كاملين شفارة

  8. mahmoud

    dorenavant a chaque fois que m6-3 soit pris dans l etau il part en FacanceS cette c est AmiAmi.La derniere fois on ne l a expedie qu en thailande le pauvre a la suite au scandale de son acquisition d un terrain appartenant au HABOUS situe dans le centre de TAROUDANT A UN PRIX DERISOIRE. Prendre des vacances aux frais de la princesse est ce ainsi qu il a repondu au slogan :DEGAGE ???

  9. osra

    ça fera des vacances au maroc et aux marocains

  10. nietzsche

    ses vacances sont payes au prix fort par les citoyens marocains cad les contribuables.il faut ouvrir une enquete sur la fortune de ce lascar.je vs assure qu une crise cardiaque sera asuree pour ts les lecteurs.et dire qu il venait d un quartier de la perif de Rabat.Machiavel doit dormir tranquille

  11. Youb

    Mohamed Mounir Majidi, alias 3M, a quitté le Maroc pour la Floride, aux Etats-Unis. »en vacances ».milliers de kilomètres du Maroc de peur de faire les frais de la colère royale.C’est le parangon de naïveté en 3 D qu’on nous présente sous toutes ses formes.
    Mohamed Mounir Majid n’est allé en 4ème M (mission) que pour mettre à l’abri (par répartition dans diverses banques)l’Argent récolté (son Argent et celui du roi).En même temps rendre compte aux représentants de l’oncle Sam de toutes les consignes que ce dernier a prodiguées,Saghira oua kabira…la colère royale? Ne répétez plus ça ,vous allez rendre les Marocains coléreux….

  12. Siham

    Si mes notions de géographie sont bonnes, il me semble que le floride n’est pas très loin des Bahamas, célèbre paradis fiscal ou Mr 3M a ses habitudes ;)

  13. dima

    On ne sort pas du giron royal sans la permission du maitre des lieux surtout
    par les temps qui courent

    Bonne fete aux travailleurs

  14. osra

    Le plus grand des paradis fiscaux c’est les USA (je pense au Nevada par ex ,qui serai une destination idéale pour notre ami mounir majidi miki (il faut avoir un « certain age » pour saisir le clin d’œil mais bon ..))
    D’autant plus, que H2 a soigneusement évité de signer des accords d’extraditions avec ce pays (on se demande pk…)

  15. schuckberry

    les têtes vont commencer à tomber

  16. dima

    Nous assistons une « telling story », oeuvre des spin-doctors, où nous sommes simplement des spectateurs…

  17. Abdellah

    Rapace et encore,le qualificatif pour cet affame n a pas encore été trouvée.Je souhaiterai juste savoir ce que fait ce voleur de tous les milliards accumules…a t il seulement le temps de les dépenser ,je ne le pense pas ! Il n a même pas un semblant de réputation d’ homme généreux qui en distribuerait une partie aux nécessiteux sous diverses formes…rien c est un affame qui a grandi dans le besoin et qui aujourd hui renie jusqu a ses origines sociales.Quelle indécence d’ aller en villégiature alors que le pays traverse des moments difficiles et que sa responsabilité est entière du point de vue économique.cet homme doit etre prive de ses biens ,comme aux siècles derniers quand les souverains reprenaient les biens des serviteurs trop zèles…mais le temps viendra ou Majidi et ses complices rendront des comptes,on peut en conclusion juste se demander ce qu il doit ressentir en posant sa sur l oreiller.Dans la rue ,il se ferait lyncher je suppose et au meilleur des cas cracher dessus.

  18. sousou

    cha3b kaymout bjou3 cha3b 3aych blkhobz watay wa nass hi vip kaytfajo blmalayir

  19. Trisinti

    avez vous remarqué aue des que M3 a pris l’avion destination Floride, Nini a été arrêté? c’est pour vous dire que le protecteur de Nini c’est bien M3. C’est M3 « lli amdesser » Nini.

    Si Nini parle de corruption a gauche et a droite, il a oublie de parler de sa propre corruption: Il paye M3 pour l’info sensible, en échange de sa protection contre les 600 millions et promesse de ne jamais écrire koi ke se soit contre M3.

  20. Pour ces gens prendre des vacances veut dire quoi? qu’ils sont tombés dans la disgrâce. Possible mais en tout cas la règle chez l’Mekhzen c’est qu’il reste fidèle à ses serviteur. Peut être on lui a demandé d’aller faire un tour histoire de se faire oublier et en attendant des jours meilleurs pour revenir ensuite avec ses couteaux bien déguisés. C’est au peuple de montrer qu’il n’a pas une mémoire trop courte et qu’il est décider à ne plus se laisser faire. En ce moment là on peut s’attendre a ce que l’Mkhzen accepterait de composer avec plus fort que lui

  21. Pour ces gens prendre des vacances veut dire quoi? qu’ils sont tombés en disgrâce. Possible mais en tout cas la règle chez l’Mekhzen c’est qu’il reste fidèle à ses serviteurs. Peut être on lui a demandé d’aller faire un tour histoire de se faire oublier et en attendant des jours meilleurs pour revenir ensuite avec ses couteaux bien aiguisés. C’est au peuple de montrer qu’il n’a pas une mémoire trop courte et qu’il est décidé à ne plus se laisser faire. En ce moment là on peut s’attendre a ce que l’Mkhzen accepte de composer avec plus fort que lui

  22. Mohamed

    J ai connu Majidi pendant 3 ans à la fac de Strasbourg et puis à Paris. On était plus au moins copains. Il a peut être changé mais je ne peux pas l’imaginer une seconde comme étant corrompu!!! pas une seconde. C »était un mec discret, même un peu naif mais ouvert et surtout très bosseur et imperturbable. Il se mettait toujours au premier rang de la classe pour ne rien rater du cours. Très religieux, il faisait la prière, jeunait pendant le ramadan, jamais une goute d’alcool. C’était d’ailleurs un sujet de discorde entre nous car je n’étais pas très respectueux des preceptes de l’islam à l’époque. Il n’ a jamais voulu nous accompagner en boite le samedi soir. Bref le garçon parfait, éducation irreprochable. Je reste bouche bée à chaque fois que je lis ce type d’article sur lui!! comment le Mounir que j’ai connu se serait transformé en Machiavel en personne.
    C’est vrai on dit que le pouvoir change les hommes masi à ce point, je ne peux le croire

  23. Trisinti

    @Mohamed

    M3 n’a jamais fait ecole mawlawiya ta3 zed avec M6, c’etait Nawfal, cousin de M6 et le fils de Ahmed Oussman (et tante paternelle de M6) qui a presente M3 a M6, a l’epoque ou M3 et Nawfal etudiaient le business a New York et vivaient ensemble (roommates). Oussman preparait Nawfal pour etre le prochain Bassri du royaume cherifien, mais la mort de Nawfal (poison? Sida?) a enterre les plans de Oussman. M3 a alors profite de la disparaition de Nawfal et s’est tout de suite fait une place tout pret de M6. on connait la suite: abus de pouvoir, enrichissement ilicite, corruption, in bed avec Nini et son torchon qu’il alimente avec les dossiers sensibles, etc etc etc

  24. casawi

    ET TON SEJOURS AUSSI AS DURE BCP MONSIEUR ALI.. tu devrais etres içi pour defendres les compains de metier et avec le M20F, mais fais de critiques et publier des videos a ton face c’est pas eficace ni de الرجولة التي عهدناها فيكم، وبرافة للسي بزيز..

  25. Troïlus et Gressida

    Une névrose collective semble s’être emparée de ces rapaces, à la majorité desquels manquent tant la formation mentale de leurs pères que le caractère de leurs aïeux. Ils n’ont ni le courage ni la fierté encore moins la digne prudence. Ces petites têtes sont la honte de notre beau pays le maroc. Mais maintenant ces voleurs sont en train de s’apercevoir combien commencent à leur couter toutes les sottes façons de faire la politique. Pauvres loups imbéciles qui ne possèdent que la volonté de l’appetit et qui finissent par se dévorer eux-mêmes… C’est leur faiblesse qui les trahit.

Les commentaires sont fermés

Connexion | Demain online Copyright 2014